eau verte dans le radiateur...
eau verte dans le radiateur...
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum car tout nouveau proprio d'une très belle MG BGT 71... C'était un vieux rêve d'adolescent, alors voilà j'ai craqué !!!
Comme je n'y connais rien en mécanique (mais, je peux apprendre vite) j'aimerai avoir des petites informations... Est-ce normal que l'eau dans mon radiateur est de couleur verte et elle me paraît "pateuse" ? Pour moi, çà me semble anormal, quelle est la cause et le remède ?
Quelle est la pression d'huile idéal moteur chaud ?
Merci pour vos réponses, ce forum à l'air vraiment sympathique !
Sinon, je suis au Québec, à Montréal... Alors si il y en a d'autres qui sont du coin, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci pour tout...
Oliv.
Je suis tout nouveau sur le forum car tout nouveau proprio d'une très belle MG BGT 71... C'était un vieux rêve d'adolescent, alors voilà j'ai craqué !!!
Comme je n'y connais rien en mécanique (mais, je peux apprendre vite) j'aimerai avoir des petites informations... Est-ce normal que l'eau dans mon radiateur est de couleur verte et elle me paraît "pateuse" ? Pour moi, çà me semble anormal, quelle est la cause et le remède ?
Quelle est la pression d'huile idéal moteur chaud ?
Merci pour vos réponses, ce forum à l'air vraiment sympathique !
Sinon, je suis au Québec, à Montréal... Alors si il y en a d'autres qui sont du coin, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci pour tout...
Oliv.
Re: eau verte dans le radiateur...
le liquide de refroidissement de couleur verte c'est de l'éthylène glycol.
en roulant, la pression d'huile ne doît pas descendre au-dessous de 50 lb/sq in
en roulant, la pression d'huile ne doît pas descendre au-dessous de 50 lb/sq in
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- année : 1973
Re: eau verte dans le radiateur...
Bienvenue au nouveau Quebecois.
Tu pourras trouver ici, en cherchant quelque peu, beaucoup de réponses à tes questions. Certains acteurs (Dule, alias Lassé, alais Dupon, Arthur, Renou pour ne citer qu'eux et bien d'autres encore) de ce forum sont très pointus sur nos MG que l'on aime tant, qu'il est quasiment impossible de ne pas trouver de solution à son problème.
Tu pourras trouver ici, en cherchant quelque peu, beaucoup de réponses à tes questions. Certains acteurs (Dule, alias Lassé, alais Dupon, Arthur, Renou pour ne citer qu'eux et bien d'autres encore) de ce forum sont très pointus sur nos MG que l'on aime tant, qu'il est quasiment impossible de ne pas trouver de solution à son problème.
Re: eau verte dans le radiateur...
Anneauxdin
a tres tres bien cité,j ai un fort interet pour ce forum etant moi aussi du québec

Re: eau verte dans le radiateur...
Merci... quelle rapidité, c'est fabuleux !
Donc, si je comprends bien en ce qui concerne le liquide vert dans mon radiateur, c'est normal si c'est de l'éthylène glycol... ! ok ?!
Est-ce que l'on met çà en principe dans le radiateur ? Car j'ai toujours cru que c'était de l'eau (déminéralisée)...?!
Sinon, j'ai actuellement un p'tit soucis électrique... Tout fonctionné bien et une fois que j'ai fait le plein d'essence (je ne sais pas si c'est lié)... Plus de compte-tours, jauge d'essence, température et de clignotans !
On m'a parlé du Voltage Stabilizer... Je l'ai changé, mais rien n'y fait !!! Une idée peut-être avant le recours à un électricien !
Merci pour tout.
Donc, si je comprends bien en ce qui concerne le liquide vert dans mon radiateur, c'est normal si c'est de l'éthylène glycol... ! ok ?!
Est-ce que l'on met çà en principe dans le radiateur ? Car j'ai toujours cru que c'était de l'eau (déminéralisée)...?!
Sinon, j'ai actuellement un p'tit soucis électrique... Tout fonctionné bien et une fois que j'ai fait le plein d'essence (je ne sais pas si c'est lié)... Plus de compte-tours, jauge d'essence, température et de clignotans !
On m'a parlé du Voltage Stabilizer... Je l'ai changé, mais rien n'y fait !!! Une idée peut-être avant le recours à un électricien !
Merci pour tout.
Re: eau verte dans le radiateur...
Salut !chase a écrit :Anneauxdina tres tres bien cité,j ai un fort interet pour ce forum etant moi aussi du québec
Où te trouves-tu au Québec... Je suis sur Montréal !
Que possèdes-tu ? En tout cas, il n'y a pas beaucoup de BGT... des roadsters, on en trouve à la pelle mais des coupés, çà se fait plus rare.
Re: eau verte dans le radiateur...
le liquide vert c'est un mélange d'eau distillé et de glycol qui fait office d'antigel, si votre liquide est vert c'est bon signe, d'habitude le liquide de refroidissement est couleur rouille, normalement il est préférable de ne pas mélanger les liquides de refroidissement de différente couleur.
vous devriez regarder les fusibles, il y a des fils vert qui parte d'un fusible qui alimente, entre autre, le voltage stabiliser, le compte-tours, ect
la gauje à essence est alimenté par le voltage stabiliser.
parfois les fusibles ne sont pas grillé, mais le contact avec les languettes support s'oxyde et le contact ne se fait plus.
vous devriez regarder les fusibles, il y a des fils vert qui parte d'un fusible qui alimente, entre autre, le voltage stabiliser, le compte-tours, ect
la gauje à essence est alimenté par le voltage stabiliser.
parfois les fusibles ne sont pas grillé, mais le contact avec les languettes support s'oxyde et le contact ne se fait plus.
Re: eau verte dans le radiateur...
Ok... je vais vérifié les contacts.
Mais est-ce que je peux rouler comme çà, je veux dire avec ce problème ? Est-ce que çà peut-être dommageable ?
Mais est-ce que je peux rouler comme çà, je veux dire avec ce problème ? Est-ce que çà peut-être dommageable ?
Re: eau verte dans le radiateur...
Ha oui... je veux rajouter aussi que l'ancien proprio de la BGT me disait qu'il mettait juste de l'eau dedans, pas d'anti-gel... Alors est-ce encore normal ?
Re: eau verte dans le radiateur...
Je suis de ceux que l on retrouve a la pelle,
au Québec le club le rendez-vous des anglaises CARVAQ.ORG tu y retrouveras des points de reference,EN PASSANT,on a un membre de Jonage ,France du nom de Bolache

- Old Série
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Re: eau verte dans le radiateur...
Salut,oliv. a écrit :Ha oui... je veux rajouter aussi que l'ancien proprio de la BGT me disait qu'il mettait juste de l'eau dedans, pas d'anti-gel... Alors est-ce encore normal ?
Je ne suis pas fan de mettre de l'eau pure dans le circuit de refroissement parceque en cas de gel, ca peut faire casser le bloc moteur et en plus l'eau fait rouiller et finallement encrase le circuit !!!
Voilà mon avis.
@+ Olivier
Re: eau verte dans le radiateur...
Bonjour,
Alors pour le problème électrique (plus de compte-tours, jauges essence et température, clignotants...) c'est réglé !!!
J'ai nettoyé les contact dans la boîte à fusibles... Mais c'était en fait un fusible à part qui est relié à la boîte qui se trouve dans un tube en plastique beige (ou blanc très sale...). Le fusible est correct, c'est juste le tube qui était ouvert... Surement dû au vibration de la voiture !
Enfin quoi qu'il en soit, pour le moment c'est réglé ! Au moins je peux rouler en toute légalité car je me retrouve avec des feux de stop et clignotants !!!
En ce qui concerne le radiateur, je pense lui faire une purge et ainsi repartir avec un liquide dont je connaîtrais la composition.
La semaine prochaine elle a le droit à un réglage de carburateurs en bonne et du forme par un spécialiste, je prendrais des notes car je serai là avec lui... je veux apprendre !!!
En tout cas merci pour vos feed-back, c'est super !!!
Au fait comment fait-on pour mettre une photo ? (je n'y arrive pas) car je voudrais bien vous montrer la bête !
Oliv.
Alors pour le problème électrique (plus de compte-tours, jauges essence et température, clignotants...) c'est réglé !!!

J'ai nettoyé les contact dans la boîte à fusibles... Mais c'était en fait un fusible à part qui est relié à la boîte qui se trouve dans un tube en plastique beige (ou blanc très sale...). Le fusible est correct, c'est juste le tube qui était ouvert... Surement dû au vibration de la voiture !
Enfin quoi qu'il en soit, pour le moment c'est réglé ! Au moins je peux rouler en toute légalité car je me retrouve avec des feux de stop et clignotants !!!
En ce qui concerne le radiateur, je pense lui faire une purge et ainsi repartir avec un liquide dont je connaîtrais la composition.
La semaine prochaine elle a le droit à un réglage de carburateurs en bonne et du forme par un spécialiste, je prendrais des notes car je serai là avec lui... je veux apprendre !!!
En tout cas merci pour vos feed-back, c'est super !!!

Au fait comment fait-on pour mettre une photo ? (je n'y arrive pas) car je voudrais bien vous montrer la bête !
Oliv.
- JMarc
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- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: eau verte dans le radiateur...
en tout cas, bienvenue oliv !
- minimarj
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- Région : Belgique
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- année : 1972
Re: eau verte dans le radiateur...
Salut à tous... Une petite photo d'une LE convoitée : 
Voyez le ralenti, la T° moteur et la pression d'huile...
Qu'en pensez-vous ?

Voyez le ralenti, la T° moteur et la pression d'huile...
Qu'en pensez-vous ?
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- année : 1973
Re: eau verte dans le radiateur...
Salut,
Pour la pression d'huile, si le moteur viens de démarrer, elle est tout à fait normal. Elle sera sans doute un peu plus basse moteur chaud.
En revanche, la T° d'eau, si le moteur vient d'être mis en route OK. Si il tournait depuis un moment, la jauge ne marche pas. Sur la mienne, au bout de 5 mn maxi, le moteur est en t° du côté de l'eau. Soit dans le milieu de la jauge. Je précise, thermostat de 74°.
Pour la pression d'huile, si le moteur viens de démarrer, elle est tout à fait normal. Elle sera sans doute un peu plus basse moteur chaud.
En revanche, la T° d'eau, si le moteur vient d'être mis en route OK. Si il tournait depuis un moment, la jauge ne marche pas. Sur la mienne, au bout de 5 mn maxi, le moteur est en t° du côté de l'eau. Soit dans le milieu de la jauge. Je précise, thermostat de 74°.
- minimarj
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Re: eau verte dans le radiateur...
Merci !
Oui, le moteur venait d'être mis en marche. Rassurant, hein
Oui, le moteur venait d'être mis en marche. Rassurant, hein

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Re: eau verte dans le radiateur...
Ne pas oublier qu'une bonne pression d'huile au mano, ne reflète que la bonne santé de la pompe à huile, mais en aucun cas de la bonne santé du moteur. Un moteur usé peut très bien avoir une bonne pression d'huile.
- Fabrice
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Re: eau verte dans le radiateur...
Salut,
la pression d'huile donne des indications sur l'état d'usure des coussinets de bielles etc....mais d'accord avec toi,si c'est un problème de cylindres ou de segmentation,la pression d'huile ne donne aucune indication.(sauf erreur)
A+
la pression d'huile donne des indications sur l'état d'usure des coussinets de bielles etc....mais d'accord avec toi,si c'est un problème de cylindres ou de segmentation,la pression d'huile ne donne aucune indication.(sauf erreur)
A+
- minimarj
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Re: eau verte dans le radiateur...
Bien sûr !
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