probleme de carburatteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
cine41
Région : France - Centre

probleme de carburatteur

Message par cine41 »

bonjour a tous je viens d'acheter une petite midget de 66 lors de mon retour d'angleterre la voiture *SMS* mise a tourner bizarre,elle perd de la puissance et apres elle se coupe.En cherchant la panne je me suis rendut compte que un des carburateur bouffait son huile ,j en ai donc remis et suis repartis pour 15 km avant que ca recommence.j en ai donc eu marre et j ai appele l assistance .Mon probleme est que le mecano me dit qu il faut changer le carburateur ,je me demander si il ne serait pas possible de changer uniquement la partie superieur du carbu en gros le petit pistons ,la cloche,le ressort,et la pieces sur laquelle est fixer l aiguille
vous en pensez quoi?
dule

Re: probleme de carburatteur

Message par dule »

la cloche et le piston (AUD136 & AUD 327), qui sont appareillé, pour un SU HS2 coûte, neuf, chez Moss £127.19 (146.27€)
vous devriez pouvoir acheter pour un dixième de ce prix un carburateur entier.
Invité

Message par Invité »

je suis d accord avec vous mais mon but a l heure actuelle et de depanner provisoirement la voiture pour la ramener chez moi car elle est a coter de caen et je suis de vendome .je voudrait deja etre sur que la panne puisse se reparer en changeant ces pieces car j en possede dans mon stock
dule

Message par dule »

comme je vous l'ai dit, la cloche et le piston sont appareillé, si vos pièces d'occasion sont des pièces dépareillé, il faut vérifier que le piston coulisse bien dans la cloche et si possible qu'il n'y ai pas trop de jeu,
le ressort, lui, ne s'use pas
Invité

Message par Invité »

merci pour vos conseille
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Hola, stop!

Si j'ai bien compris, l'huile du dashpot d'un des carbus s'en va.

C'est normale, enfin, c'est normale si tu en mets de trop!

Le niveau doit etre en DESSOUS du debut de la partie de petite diametre, la ou se glisse le bout de la tige. L'huile qui se trouve au dessus de ce niveau va etre aspire quand le moteur tourne.

On sent bien la resistance au mouvement quand on releve le piston, qui doit tomber de nouveau avec un bruit bien franc a l'aterrisage. En tous les cas, le moteur va tourner avec ou sans huile dans les dashpots, il va tousser a l'acceleration, et pas donner toute sa puissance, mais pas tomber en panne.

Si ton mecano dit qu'il faut changer de carbu a cause de ca, il faut changer de....

mecano!

On doit pouvoir t'aider a trouver la panne avec un peu plus de renseignements. Si la voiture n'avait pas souvent roulee depuis quelques temps, il pourrait y avoir des saletes dans les cuves des carbus, la pompe pourrait bien avoir des contacts en mauvais etat, mais les problemes d'alimentation se trouvent souvent du cote de l'alumage. Comment sont les vis platines? Quel couleur les bougies, etc?

David
Modifié en dernier par David Balkwill le 11 mai 2009, 18:11, modifié 1 fois.
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Avant toute chose essayer une huile beaucoup plus visqueuse qui normalement devrait rester un peu plus longtemp en place; le moteur tournera bien sur plus riche à l'accélération
David Balkwill

ImageAlbum MG

Le voici en coupe. On voit bien le niveau d'huile. Aucune fuite vers le bas possible - le trou est borgne. Par contre, si on en mets de trop, ca passe autour et se fait aspirer plus bas.
Invité

Message par Invité »

je suis d accord avec vous sur beaucoup de chose mais le fait est que lorsque la voiture merde je m arretais et je remettais de l huile et elle repartais nickel .pour l allumage tout est neuf ,la pompe a essence aussi
saleter dans la cuve?
coment expliquer vous que seulement un des carburateur se vide de sont huile ?
Invité

Message par Invité »

si vous avez à votre disposition d'autres cloches et pistons, vous faites un essais en changeant ces éléments, si le phénomène est résolu c'est super, si il perdure, vous changez le carburateur, si rien ne change, c'est a désespérer
David Balkwill

Alors.

Le carbu se vide jusqu'où? Pour fonctionner normalement, il faut juste assez d'huile pour remplir la partie (7 sur le dessin) ou se trouve le téton au bout de la tige, pas plus. Il y a un jeu fonctionnel entre la cloche et le piston et toute huile au dessus de ce niveau va être aspire vers le bas. Si l'huile s'en va plus vite sur un carbu que l'autre il doit y avoir plus de jeu ou plus d'aspiration d'un cote. Ce déséquilibre pourrait expliquer pas mal d'hésitations.

Mais.

Pendant que notre invite ajoute de l'huile il se passe un certain temps (comme ils disent), et d'autres choses peuvent expliquer le moteur qui repart.

La pompe a le temps de remplir les cuves, la bobine de refroidir, le fil souple dans le Delco de refaire contact, le trop d'essence de s'évaporer si le starter est réglé trop riche, etc..
Invité

Message par Invité »

vous avez tout compris mr balkwill, il y a trop de jeu
cine41
Région : France - Centre

Message par cine41 »

merci bien pour toute l aide apporte
je vous tiendrais aux courant
David Balkwill

Non, justement, je n'ai pas tout compris.

Si un des carbus est monte avec des pieces non appareillees, avec un jeu important entre la partie centrale du piston et de la cloche, laissant une fuite d'air importante, le mouvement du piston va etre perturbe. Il est bien possible que pendant quelques minutes, un trop plein d'huile pourrait boucher cette fuite et donner un comportement proche de la norme...

Pas difficile de controller cette difference de jeu entre les deux carbus.

Si c'est le cas, il faut dire quelques mots au vendeur.

La presence de pieces neuves dans l'allumage n'est pas du tout une preuve de leur bon fonctionnement, souvent le contraire...

David
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Bonjour,
Il se peut aussis que lors d'un nétoyage-remise en état des carbu les piston n'ai pas été remis dans la bonne cloche; les cloche et les piston sont apairés
Voilà le manière de les contôler
http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq9wA
Invité

Message par Invité »

j ai resolu mon probleme il venait en faite du bouchon de reservoir qui ne laisser plus passer l air
merci de votre aide et de vos conseil
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Tant mieux, celle ci elle est raide!
C'est quoi le rapport avec l'huile du dash-pot qui se fait la malle?
En fait si j'ai tout compris, il y a dépression et rupture sur l'admission d'où les arrêts inopinnés mais il n'en demeure pas moins qu'un carbu a aussi un sacré probléme d'ajustement sur un dash pot, à moins que ciné41 ait raté une étape et soit allé directement à la cause initiale?
Ca demande un peu d'éclaircissement tout ça.
A plus
Répondre