etanchéitée du thermo contact haut radiateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
chase
Région : Canada

etanchéitée du thermo contact haut radiateur

Message par chase »

en effectuant des travaux de routine,j ai appuyé par megarde et a fait ressortir le thermocontact qui donne le signal aux ventilos(electrique), installer lui,sur le radiateur en haut .Je l ai repositionné,mais remarqué une petite fuite,apres avoir fait demarrer le moteur ca a sorti tout seul sana que la gauge a temperature commence a marqer.Absolument rien ne retient en place ce thermocontact,chez moss on ne fournit aucun dispositif de retenue,modele 1978 avec radiateur monte d origine,cela fait 5 ans que *SMS* installé,pas eu de probleme,mais toujours eu une petite crainte.Il y a t-il une solution,Ah,sur le joint,il est ecrit DO NOT RE-USE.
dule

Re: etanchéitée du thermo contact haut radiateur

Message par dule »

vous achetez un joint neuf (542-205 bush) et un clip de retenue (542-206 clip) chez mossmotor, et c'est reparti pour cinq années

ImageAlbum MG
chase

Message par chase »

dule a écrit :vous achetez un joint neuf (542-205 bush) et un clip de retenue (542-206 clip) chez mossmotor, et c'est reparti pour cinq années

ImageAlbum MG
Mercu Dule,mais ce modele est pour recent alors que le mien est avant la serie 511291,le mien etant 474945
dule

Message par dule »

alors il faut sans doute utiliser le joint 542-203 (bush) qui lui fonctionne sans clip de retenue
chase

Message par chase »

dule a écrit :alors il faut sans doute utiliser le joint 542-203 (bush) qui lui fonctionne sans clip de retenue
Merci *SMS* monté comme ca,je le remonter comme ca,Merci encore pour votre opinion
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Le mien est tenu par deux serre câbles en plastique, passés entre les ailettes du radiateur. Du bricolage certes, mais pas de risque du radiateur qui crache le contacteur comme un bébé en colère!

Je crois qu'on peut monter les deux modèles sur le même radiateur, mais il faut changer le connecteur qui est a deux bornes cylindriques sur l'un, et a fiches 6,35 mm sur l'autre.

Otter, qui fabriquait autrefois ces contacteurs, est maintenant leader mondiale des connecteurs de bouilloires
chase

Message par chase »

David Balkwill a écrit :Le mien est tenu par deux serre câbles en plastique, passés entre les ailettes du radiateur. Du bricolage certes, mais pas de risque du radiateur qui crache le contacteur comme un bébé en colère!

Je crois qu'on peut monter les deux modèles sur le même radiateur, mais il faut changer le connecteur qui est a deux bornes cylindriques sur l'un, et a fiches 6,35 mm sur l'autre.

Otter, qui fabriquait autrefois ces contacteurs, est maintenant leader mondiale des connecteurs de bouilloires
les serres cables sont ils reliés a la clip ,ou installer sans clip
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Hello,

J'ai la première version, c'est a dire le modèle qui a le corps cylindrique et uniquement un joint caoutchouc pour le tenir.

Quand j'ai acheté la voiture, le contacteur ne marchait plus. J'ai ajouté les serre câbles par précaution, simplement enfilé a travers le radiateur, passant au dessus, et donc tenant le contacteur en place. C'est un modèle fin, de l'ordre de trois mm de large, donc tres souple.

Le contacteur est en prise directe avec le ventilateur, et doit donc couper pas mal de courant, d'où le problème. J'ai donc ajouté un relais.

David
Répondre