ressorts de soupapes
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ressorts de soupapes
Bonjour à tous
le sentiment de rouler sur 3 pattes que je vous avais signalé dans un post d'il y a quelques semaines a trouvé son explication:
en effet,en démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte qu' un des ressorts de soupape etait cassé...
j'envisage de remplacer les 8 sans démonter la culasse!
l'un d'entre vous a t il déja éssayé avec une bougie percée reliée à un compresseur d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre par la bougie percéé afin que la soupape reste en l'air et permette donc de démonter les ressorts avec un "comprime ressort" sans risque que la soupape ne tombe dans le cylindre; à quelle pression doit on envoyer cet air comprimé (4bars, 7bars ?)
merci de vos réponses
le sentiment de rouler sur 3 pattes que je vous avais signalé dans un post d'il y a quelques semaines a trouvé son explication:
en effet,en démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte qu' un des ressorts de soupape etait cassé...
j'envisage de remplacer les 8 sans démonter la culasse!
l'un d'entre vous a t il déja éssayé avec une bougie percée reliée à un compresseur d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre par la bougie percéé afin que la soupape reste en l'air et permette donc de démonter les ressorts avec un "comprime ressort" sans risque que la soupape ne tombe dans le cylindre; à quelle pression doit on envoyer cet air comprimé (4bars, 7bars ?)
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Re: ressorts de soupapes
Jean Bernard,
J'ai egalement entendu parles d'une methode qui demande moins de precision.
On enfile une corde par le trou de bougie avec le piston en bas, puis on fait monter le piston pour coincer le tout contre les soupapes.
Faut garder le bout dehors bien entendu!
David
J'ai egalement entendu parles d'une methode qui demande moins de precision.
On enfile une corde par le trou de bougie avec le piston en bas, puis on fait monter le piston pour coincer le tout contre les soupapes.
Faut garder le bout dehors bien entendu!
David
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Re: ressorts de soupapes
Merci David
méthode peu orthodoxe mais à retenir !!!
JB
méthode peu orthodoxe mais à retenir !!!
JB
Re: ressorts de soupapes
toute les méthodes que vous allez peut être utiliser seront hérésiarque.
la méthode mécanique c'est de déculasser.
la méthode mécanique c'est de déculasser.
- Black Tulip
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Re: ressorts de soupapes
Oui j'ai deja fait et expliquer sur le forum. Une petite recherche devrait t'aider. Cela marche facilement et sans problème de fiabilité ulterieur.Jean Bernard a écrit :Bonjour à tous
le sentiment de rouler sur 3 pattes que je vous avais signalé dans un post d'il y a quelques semaines a trouvé son explication:
en effet,en démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte qu' un des ressorts de soupape etait cassé...
j'envisage de remplacer les 8 sans démonter la culasse!
l'un d'entre vous a t il déja éssayé avec une bougie percée reliée à un compresseur d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre par la bougie percéé afin que la soupape reste en l'air et permette donc de démonter les ressorts avec un "comprime ressort" sans risque que la soupape ne tombe dans le cylindre; à quelle pression doit on envoyer cet air comprimé (4bars, 7bars ?)
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Re: ressorts de soupapes
merci Black TulipBlack Tulip a écrit :Oui j'ai deja fait et expliquer sur le forum. Une petite recherche devrait t'aider. Cela marche facilement et sans problème de fiabilité ulterieur.Jean Bernard a écrit :Bonjour à tous
le sentiment de rouler sur 3 pattes que je vous avais signalé dans un post d'il y a quelques semaines a trouvé son explication:
en effet,en démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte qu' un des ressorts de soupape etait cassé...
j'envisage de remplacer les 8 sans démonter la culasse!
l'un d'entre vous a t il déja éssayé avec une bougie percée reliée à un compresseur d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre par la bougie percéé afin que la soupape reste en l'air et permette donc de démonter les ressorts avec un "comprime ressort" sans risque que la soupape ne tombe dans le cylindre; à quelle pression doit on envoyer cet air comprimé (4bars, 7bars ?)
merci de vos réponses
j'ai en effet retrouvé les photos de ta mésaventure et vu les photos que tu as joint;
pourrais tu me dire quelle etait la capacité de ton compresseur, il ne s'agit pas qu'il lache au bout de 5mn de travail?
- Black Tulip
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- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Re: ressorts de soupapes
100 litres : au début j'ai un peu "courru" mais en fait tu as du temps. Le mieux c'est surement de remplir ta cuve entre chaque soupapes pour être tranquille ... et de travailler avec le piston au PMH pour que tu evites de voir la soupape au fond du cylindre si tu as une defaillance quelconque. 

Re: ressorts de soupapes
Bonsoir,
La méthode avec la ficelle a été décrite il y a pas mal de temps dans l'almanach de LVA, mais je ne me souviens plus des détails, c'était il y a bien longtemps! Avec une bougie évidée dans sa partie centrale, on peut réaliser un outil qui permet de glisser un patte métallique coudée dans le cylindre. Par rotation, on amène la partie coudée en contact avec le dessous de la soupape. Il suffit de bloquer le tout en place pour décrocher les ressorts de la soupape concernée.
Cdt.
La méthode avec la ficelle a été décrite il y a pas mal de temps dans l'almanach de LVA, mais je ne me souviens plus des détails, c'était il y a bien longtemps! Avec une bougie évidée dans sa partie centrale, on peut réaliser un outil qui permet de glisser un patte métallique coudée dans le cylindre. Par rotation, on amène la partie coudée en contact avec le dessous de la soupape. Il suffit de bloquer le tout en place pour décrocher les ressorts de la soupape concernée.
Cdt.
Re: ressorts de soupapes
le siège de la soupape dans la culasse et la portée sur la soupape ont subit pendant la période ou elle ne fermait pas des contraintes de feu au moment des explosions qui peuvent conduire à la même situation qu'une soupape grillée.
a minima un rodage de soupape serait le bienvenue.
a minima un rodage de soupape serait le bienvenue.
- Black Tulip
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Re: ressorts de soupapes
c'est exact mais cela depend aussi de la durée de l'incident. Vu la simplicité de l'operation, je penses que cela merite d'être tenté. Au pire tu deculasseras après si le resultat n'est pas satisfaisant.invité a écrit :le siège de la soupape dans la culasse et la portée sur la soupape ont subit pendant la période ou elle ne fermait pas des contraintes de feu au moment des explosions qui peuvent conduire à la même situation qu'une soupape grillée.
a minima un rodage de soupape serait le bienvenue.
Il te suffitde prendre les compressions un fois l'opération effectuée et tu sera fixe.
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Re: ressorts de soupapes
l'incident a duré pendant 3kms maximum
je me dis d'ailleurs que si la soupape ne fermait pas, il ne pouvait y avoir d'explosion puisque pas de compression!! non?
je me dis d'ailleurs que si la soupape ne fermait pas, il ne pouvait y avoir d'explosion puisque pas de compression!! non?
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