Carbus HS4
- yvre
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Re: Carbus HS4
...Pour ceux qui aiment les SU j' ai vu rapido en page de couverture de " Gazoline " qu' il y a 3 pages qui lui sont consacrées....
Re: Carbus HS4
Après réflexion et un regard plus attentif, je vois mal comment la face postérieure de mes filtres à air va se positionner et se fixer sur la partie arrondie de la photo que j'ai envoyée.
Je vois mieux la fixation sur la photo que vous avez mise en ligne.
Je croyais avoir réuni toutes les pièces............
Je vois mieux la fixation sur la photo que vous avez mise en ligne.
Je croyais avoir réuni toutes les pièces............
Re: Carbus HS4
les stub stacks sont à l'intérieur des filtres à air, pour l'installation, à partir du plan de joint de la bride du carburateur, un joint, la tôle du couvercle arrière du filtre à air, le stub stack, le tout fixé par deux boulons de part en part.
le stub stack n'est pas obligatoire, c'est uniquement pour que un meilleur fonctionnement, il semble que sur la mga, le montage d'origine avec les H4 et leurs filtres à air ne comporte pas ces accessoires.
chez Moss il y a également ça, SFR2, c'est le modèle court, mais je ne connais pas la longueur
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
il y a également ça, qui conviendrais très bien, chez MiniSport, en Angleterre
http://www.minisport.com/acatalog/info_KNN855039.html
le stub stack n'est pas obligatoire, c'est uniquement pour que un meilleur fonctionnement, il semble que sur la mga, le montage d'origine avec les H4 et leurs filtres à air ne comporte pas ces accessoires.
chez Moss il y a également ça, SFR2, c'est le modèle court, mais je ne connais pas la longueur
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
il y a également ça, qui conviendrais très bien, chez MiniSport, en Angleterre
http://www.minisport.com/acatalog/info_KNN855039.html
Re: Carbus HS4
Merci pour tout ça.
Mais si ma voiture est bien une MGA les carbus sont des HS4 et non des H4.
Mais si ma voiture est bien une MGA les carbus sont des HS4 et non des H4.
Re: Carbus HS4
OK. J'ai passé la commande chez minisport.
Merci
Merci
Re: Carbus HS4
Bonjour Adage,je suis ton cas de pres,j ai monté mes SU avec des filres K & N conique,vu l espace restraint,(servo freins)et tout va bienadage a écrit :Après réflexion et un regard plus attentif, je vois mal comment la face postérieure de mes filtres à air va se positionner et se fixer sur la partie arrondie de la photo que j'ai envoyée.
Je vois mieux la fixation sur la photo que vous avez mise en ligne.
Je croyais avoir réuni toutes les pièces............
je suis curieux au sujet des ces :'Ram Pipe' car je n en ai pas
A la prochaine
chase
Re: Carbus HS4
d'origine le système de filtre à air est équipé de ram air, si vous le supprimez c'est un moins, dans les petits K&N coniques il est peut être possible d'installer les petits ram air KN
Album MG

- yvre
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Re: Carbus HS4
...Ah ces SU ...J' ai dans mon entourage un " jeune " qui a investi beaucoup ( trop... ) d' argent dans une Mini dont l' aspect extérieur doit certainement faire " tourner " la tête de la gente féminine en mal d' acnée...et à la recherche du reste pour " guérir "...mais il a fini par m' amener son " bolide " et dès que j' ai ouvert le capot moteur, la " température est tombée tout de suite "...je ne sais qui a pu lui vendre ça mais son ame était vouée au diable...!!! il a un 1300 cc ( ça je ne lui en veux pas...) mais à la façon ou tout a été bidouillé il est impossible d' y installer ( entr' autre...) un filtre à air K&N conique ou fromager sur un carbu HIF...Bon Comme je n' adore que les " Jeunes " qui même s' ils ne savent pas ce qu' une " pipe de 12 " veut dire...( et je le comprends aisément, puisqu' à l' heure actuelle elle n' a plus beaucoup d' utilité... ) enfin cela faisait trois mois qu' il essayait d' installer une platine dont les perçages ne correspondaient pas en écart à ses carbus...!!! et les jeunes qui s' intêressent, m' intêressent...les autres je les laisse volontiers faire des concours d' alcotest après avoir absorbé divers kérosènes...adage a écrit :Merci pour tout ça.
Mais si ma voiture est bien une MGA les carbus sont des HS4 et non des H4.
...Je signale encore que vous avez Datch sur internet qui fournit un tas de pièces à des prix sympas pour les Mini et qu' on retrouve sur nos MG...j' ai perso acheté du Smiths à un prix très intêressant ainsi que des joints etc...
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Re: Carbus HS4
J'avais achete des K&N d'occase avec stub stacks.
Le diametre au centre etait plus petit que l'entree des carbus, ce me semblait aller a l'encontre de l'idee de faire mieux respirer tout ca.
Album MG
Donc j'ai pris les pieces d'origine des filtres a air standard, et je les ai installe derriere le filtre K&N en decoupant la tole de fond pour faire comme ca.
Album MG
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On gagne le pleine hauteur des filtres, et on a un profil plus pres de la version 11 de la page ci dessus. Et j'ai revendu les stub stacks a une personne avec des carbus plus petit.
David
Le diametre au centre etait plus petit que l'entree des carbus, ce me semblait aller a l'encontre de l'idee de faire mieux respirer tout ca.
Donc j'ai pris les pieces d'origine des filtres a air standard, et je les ai installe derriere le filtre K&N en decoupant la tole de fond pour faire comme ca.
On gagne le pleine hauteur des filtres, et on a un profil plus pres de la version 11 de la page ci dessus. Et j'ai revendu les stub stacks a une personne avec des carbus plus petit.
David
Re: Carbus HS4
Bonjour
Comment est-ce que les stub stacks restent solidaires de la partie postérieure du filtre à air?
L'idée paraît super car effectivement cela augmente la distance entre la sortie du stub stack et la face postérieure de la partie avant du filtre à air.
Merci
Comment est-ce que les stub stacks restent solidaires de la partie postérieure du filtre à air?
L'idée paraît super car effectivement cela augmente la distance entre la sortie du stub stack et la face postérieure de la partie avant du filtre à air.
Merci
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Re: Carbus HS4
Adage,
Simplement avec les deux boulons qu'il faut pour les K&N de toute maniere.
J'ai decoupe un joint pour etre sur de ne pas avoir des fuites.
David
Simplement avec les deux boulons qu'il faut pour les K&N de toute maniere.
J'ai decoupe un joint pour etre sur de ne pas avoir des fuites.
David
Re: Carbus HS4
avec l ajout des ram pipe ,ca vas donner un plus ,mais qoui au justeDavid Balkwill a écrit :Adage,
Simplement avec les deux boulons qu'il faut pour les K&N de toute maniere.
J'ai decoupe un joint pour etre sur de ne pas avoir des fuites.
David


Merci
Re: Carbus HS4
Est-ce que les "ram pipes" et les "stub stacks" désignent la même chose?
Re: Carbus HS4
le but est le même, aider l'air à ce contracter à l'entrée du carburateur, le ram air est plutôt un élément "long", et le stub stack un élément très court
Re: Carbus HS4
Bonsoir,
Le ram pipe en anglais se traduit par "trompette" en français.
Le plus bel exemple, une lancia 1600HF avec 2 weber équippés de trompettes chromées du plus bel effet, imaginez les à la place des chaussettes que l'on aperçoit à gauche de la culasse! 1600 cc, traction AV et 115 CV.

Le ram pipe en anglais se traduit par "trompette" en français.
Le plus bel exemple, une lancia 1600HF avec 2 weber équippés de trompettes chromées du plus bel effet, imaginez les à la place des chaussettes que l'on aperçoit à gauche de la culasse! 1600 cc, traction AV et 115 CV.

Re: Carbus HS4
ram pipe sur le système d'injection Técalémit-Jackson du moteur Chevrolet d'une Scarab
coupe de l'âge d'or à dijon prenois
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