Carbus HS4

Tous les sujets sur la MG A.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Carbus HS4

Message par yvre »

...Pour ceux qui aiment les SU j' ai vu rapido en page de couverture de " Gazoline " qu' il y a 3 pages qui lui sont consacrées....
adage
année : 1956

Message par adage »

Après réflexion et un regard plus attentif, je vois mal comment la face postérieure de mes filtres à air va se positionner et se fixer sur la partie arrondie de la photo que j'ai envoyée.
Je vois mieux la fixation sur la photo que vous avez mise en ligne.
Je croyais avoir réuni toutes les pièces............
dule

Message par dule »

les stub stacks sont à l'intérieur des filtres à air, pour l'installation, à partir du plan de joint de la bride du carburateur, un joint, la tôle du couvercle arrière du filtre à air, le stub stack, le tout fixé par deux boulons de part en part.
le stub stack n'est pas obligatoire, c'est uniquement pour que un meilleur fonctionnement, il semble que sur la mga, le montage d'origine avec les H4 et leurs filtres à air ne comporte pas ces accessoires.
chez Moss il y a également ça, SFR2, c'est le modèle court, mais je ne connais pas la longueur

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3

il y a également ça, qui conviendrais très bien, chez MiniSport, en Angleterre

http://www.minisport.com/acatalog/info_KNN855039.html
adage

Message par adage »

Merci pour tout ça.
Mais si ma voiture est bien une MGA les carbus sont des HS4 et non des H4.
dule

Message par dule »

je sais.
adage

Message par adage »

OK. J'ai passé la commande chez minisport.
Merci
chase
Région : Canada

Message par chase »

adage a écrit :Après réflexion et un regard plus attentif, je vois mal comment la face postérieure de mes filtres à air va se positionner et se fixer sur la partie arrondie de la photo que j'ai envoyée.
Je vois mieux la fixation sur la photo que vous avez mise en ligne.
Je croyais avoir réuni toutes les pièces............
Bonjour Adage,je suis ton cas de pres,j ai monté mes SU avec des filres K & N conique,vu l espace restraint,(servo freins)et tout va bien
je suis curieux au sujet des ces :'Ram Pipe' car je n en ai pas

A la prochaine

chase
dule

Message par dule »

d'origine le système de filtre à air est équipé de ram air, si vous le supprimez c'est un moins, dans les petits K&N coniques il est peut être possible d'installer les petits ram air KN

ImageAlbum MG
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

adage a écrit :Merci pour tout ça.
Mais si ma voiture est bien une MGA les carbus sont des HS4 et non des H4.
...Ah ces SU ...J' ai dans mon entourage un " jeune " qui a investi beaucoup ( trop... ) d' argent dans une Mini dont l' aspect extérieur doit certainement faire " tourner " la tête de la gente féminine en mal d' acnée...et à la recherche du reste pour " guérir "...mais il a fini par m' amener son " bolide " et dès que j' ai ouvert le capot moteur, la " température est tombée tout de suite "...je ne sais qui a pu lui vendre ça mais son ame était vouée au diable...!!! il a un 1300 cc ( ça je ne lui en veux pas...) mais à la façon ou tout a été bidouillé il est impossible d' y installer ( entr' autre...) un filtre à air K&N conique ou fromager sur un carbu HIF...Bon Comme je n' adore que les " Jeunes " qui même s' ils ne savent pas ce qu' une " pipe de 12 " veut dire...( et je le comprends aisément, puisqu' à l' heure actuelle elle n' a plus beaucoup d' utilité... ) enfin cela faisait trois mois qu' il essayait d' installer une platine dont les perçages ne correspondaient pas en écart à ses carbus...!!! et les jeunes qui s' intêressent, m' intêressent...les autres je les laisse volontiers faire des concours d' alcotest après avoir absorbé divers kérosènes...

...Je signale encore que vous avez Datch sur internet qui fournit un tas de pièces à des prix sympas pour les Mini et qu' on retrouve sur nos MG...j' ai perso acheté du Smiths à un prix très intêressant ainsi que des joints etc...
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

J'avais achete des K&N d'occase avec stub stacks.

Le diametre au centre etait plus petit que l'entree des carbus, ce me semblait aller a l'encontre de l'idee de faire mieux respirer tout ca.

ImageAlbum MG

Donc j'ai pris les pieces d'origine des filtres a air standard, et je les ai installe derriere le filtre K&N en decoupant la tole de fond pour faire comme ca.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

On gagne le pleine hauteur des filtres, et on a un profil plus pres de la version 11 de la page ci dessus. Et j'ai revendu les stub stacks a une personne avec des carbus plus petit.

David
adage

Message par adage »

Bonjour
Comment est-ce que les stub stacks restent solidaires de la partie postérieure du filtre à air?
L'idée paraît super car effectivement cela augmente la distance entre la sortie du stub stack et la face postérieure de la partie avant du filtre à air.
Merci
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Adage,

Simplement avec les deux boulons qu'il faut pour les K&N de toute maniere.

J'ai decoupe un joint pour etre sur de ne pas avoir des fuites.

David
chase
Région : Canada

Message par chase »

David Balkwill a écrit :Adage,

Simplement avec les deux boulons qu'il faut pour les K&N de toute maniere.

J'ai decoupe un joint pour etre sur de ne pas avoir des fuites.

David
avec l ajout des ram pipe ,ca vas donner un plus ,mais qoui au juste :voyons: :voyons:
Merci
adage

Message par adage »

Est-ce que les "ram pipes" et les "stub stacks" désignent la même chose?
dule

Message par dule »

le but est le même, aider l'air à ce contracter à l'entrée du carburateur, le ram air est plutôt un élément "long", et le stub stack un élément très court
adage

Message par adage »

Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Le ram pipe en anglais se traduit par "trompette" en français.
Le plus bel exemple, une lancia 1600HF avec 2 weber équippés de trompettes chromées du plus bel effet, imaginez les à la place des chaussettes que l'on aperçoit à gauche de la culasse! 1600 cc, traction AV et 115 CV.

Image
Invité

Message par Invité »

ram pipe sur le système d'injection Técalémit-Jackson du moteur Chevrolet d'une Scarab
coupe de l'âge d'or à dijon prenois

ImageAlbum MG
Répondre