Bonsoir, cela a commencé à froid...on dirait que c'est fer contre fer...il ne s'enclenche pas, il siffle et hurle même...je parviens à démarrer après plusieurs essais qui me font de la peine tellement c'est désagréable à entendre...
ma question : est-ce le démarreur qui peine ou la couronne qui a un problème.??
Il s'agit d'un early model de mk1.. soit le démarreur avec le lanceur à l'extérieur et l'arrivée du courant en direct..;sans bendix...
Sytème avec le positif à la masse..
N.B. en roulant un peu, voilà qu'il démarre au 1/4 de tour... j'en perds mon latin.
Merci de vos expériences.
Jean.
Démarreur de MGB mk1 de 1967..qui flanche ?? ou ??
Re: Démarreur de MGB mk1 de 1967..qui flanche ?? ou ??
aprés avoir coupé le contact, le moteur s'arrête toujours au même endroit, au démarrage, le pignon du démarreur attaque la couronne toujours au même endroit, au fil du temps, à cet endroit, les dents de la couronne s'usent, les dents du pignon du démarreur, qui peuvent également être usées, n'accrochent plus la couronne, d'ou le problème.
il est facile de voir l'état des dents de la couronne par le trou qui se trouve dans le carter de l'embrayage, aprés avoir démonté le démarreur qui est fixé par deux boulons
il est facile de voir l'état des dents de la couronne par le trou qui se trouve dans le carter de l'embrayage, aprés avoir démonté le démarreur qui est fixé par deux boulons
Re: Démarreur de MGB mk1 de 1967..qui flanche ?? ou ??
Bonjour,
1967 ce doit être un 18GB avec encore un démarreur à inertie?
Il m'est arrivé de planter le lanceur du démarreur dans la couronne dans un cas similaire.
En bout d'arbre de démarreur se trouve un carré d'entraînement qui sert au déblocage dans ce genre de situation, mais qui ne fonctionne pas dans les cas extrèmes.
La couronne dentée usée se remplace. Il faut couper celle qui est abîmée et refretter la neuve ( dilatation/refroidissement naturel ) en lieu et place. Mais naturellement il est impératif de déposer la boite au préalable.
A plus
1967 ce doit être un 18GB avec encore un démarreur à inertie?
Il m'est arrivé de planter le lanceur du démarreur dans la couronne dans un cas similaire.
En bout d'arbre de démarreur se trouve un carré d'entraînement qui sert au déblocage dans ce genre de situation, mais qui ne fonctionne pas dans les cas extrèmes.
La couronne dentée usée se remplace. Il faut couper celle qui est abîmée et refretter la neuve ( dilatation/refroidissement naturel ) en lieu et place. Mais naturellement il est impératif de déposer la boite au préalable.
A plus