odeur essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
chase
Région : Canada

odeur essence

Message par chase »

Depuis quelques semaines,une odeur d essence a l arriere,
aucune trace par terre
pas de trace aux alentours de la pompe et de la gauge
D ou cela peut-il provenir

Chase
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: odeur essence

Message par jerome »

D'une corrosion de la partie supérieure du réservoir. Elle peut être mise en évidence quand celui ci fuit quand il est totalement plein notamment... C'est ce qui m'est arrivé récemment, et le changement de réservoir est en cours...
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Salut,
J'avais un peu se problème en été, avec la chaleur les gaz dans le réservoir monté en pression et le raccord en caoutchouc du tuyau d'essence n'était pas bien serré et laisser les gaz s'échapper. Si le réservoir est d'origine il y a bien des chance pour que ca soit ce que dit jerome.

Salutations
chase
Région : Canada

Message par chase »

jerome a écrit :D'une corrosion de la partie supérieure du réservoir. Elle peut être mise en évidence quand celui ci fuit quand il est totalement plein notamment... C'est ce qui m'est arrivé récemment, et le changement de réservoir est en cours...
J ai rempli au max,l odeur est disparu,je crois bien que *SMS* la corrosion sur le dessus,le reservoir etant plein ,moins de vapeur
cela confirme que tu as raison
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Lorsqu'il y a corrosion et/ou perforation du réservoir, il fuit par le dessus et ça se voit sous la voiture et ça sent toujours quelque soit le remplissage du réservoir. Le contrôle est simple et rapide. Attention, une durit caoutchouc mal resserrée comme sur l' alimentation du réservoir crée exactement le même symptôme, comme le préconise Broccard.

Cdt.
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonjour,
Si le soucis vient du reservoir, il existe des kits de restauration.
C'est ce que j'ai utilise pour refaire le mien. Apres le traitement j'ai controlle son etancheite avec de l'eau, impeccable pour pas cher.
Totof
jerome
Région : France - Aquitaine
année : 1978

Message par jerome »

Vu le coût d'un reservoir (100€-140€ avec kit complet de montage et jauge), un changement pur et simple vaut qd même le coût à mon sens.
A+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Cela dit, un traitement préventif comme indiqué par Totof sur un réservoir acier ( il n'y en a plus sur nos véhicules actuels depuis 1980-1985 ), et à moins que ce ne soit un réservoir inox ne fera pas de mal surtout s' il vient d'Inde, du Pakistan ou de Chine. D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait songé à remplacer nos vieux trucs en ferraille par des réservoirs plastiques déformant et de bien plus grande sécurité surtout vu l' emplacement où il est situé sur la voiture et en cas de choc AR.
A plus
un invité

Message par un invité »

avec un peu de savoir faire et de la patience, il est toujours possible de se fabriquer un réservoir en aluminium (tôle AG3 de 2mm, environ 600 francs de matière et de soudure)

ImageAlbum MG
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Un réservoir ne doit-il pas être homologué ?

Une fabrication artisanale (sans remettre en cause la qualité du travail) peut en cas de problème poser de sérieux soucis vis à vis des assurances.
un invité

Message par un invité »

c'est sûr, mais voyez vous je ne suis pas un mouton, si la juridiction du pays est stupide ce n'est pas de mon fait, les diverses modifications que j'ai apporté à mon automobile augmentent ses qualités dynamique, et par la même occasion ma sécurité, c'est clair ce n'est pas raisonnable
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

un invité a écrit : les diverses modifications que j'ai apporté à mon automobile augmentent ses qualités dynamique, et par la même occasion ma sécurité, c'est clair ce n'est pas raisonnable
Je suis entièrement d'accord avec vous
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,
Dans le cas présent du réservoir, c'est une pièce de remplacement qui n'a pas pour but d'améliorer les performances de l'auto et rien n'en interdit l'usage.
C'est un raisonnement à tenir pour la grande majorité des pièces refabriquées sinon aucune voiture ancienne ne pourrait rouler.
Il en va de même, pour les voitures modernes, pour les pièces qui ne sont pas certifiées d'origine constructeur.
Qui est sûr de ne pas en avoir sur sa voiture?
Répondre