Bonjour a tous
Ca y est je suis à nouveau propiètaire d'une F, Elle resemble comme deux goute d'eau à me première : MKII, bleu nuit et intérieur cuir beige. Elle est de 2001 et à 45000 km ! Très bon état général et très bien entretenue (sauf peut être la carroserie qui pas tout a fait aussi nickel que je l'aurrais voulu) mais acheté 7500€ avec garantie 3 mois je pense avoir fait une bonne affaire même si il y à 3-400€ de carrosserie a faire !!
Par contre j'ai 2 questions:
- Les pneus avant sont en 195/45/16, est ce une taille homologé pour une F MKII pack (mon ancienne était en 215/40/16 partout). Les arrières sont bien en 215/40/16
- Le 2 premières vitesses du ventillo du chaufage ne fonctionne pas, aurriez vous une idée de la raison (3 et 4 fonctionne bien ) ???
Merci et peut être rdv sur la sortie Ouest
Gogol
A nouveau en F
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: A nouveau en F
Hello et re-bienvenue, Gogol.
On ne reste jamais très loin d'une F !
Le 195 à l'avant est la taille standard pour les trophy et les TF. Effectivement, pour les F, le standard en 16 pouces, c'était 215 au quatre coins, mais personne ne s'est jamais plaint
Pour le ventilateur, c'est très vraissemblablement le pack de résistance qui est mort. réf : JGM100060
pièce n°2 sur le schéma : http://www.mgfcar.de/epc/1230.htm
(facile à changer)
On ne reste jamais très loin d'une F !
Le 195 à l'avant est la taille standard pour les trophy et les TF. Effectivement, pour les F, le standard en 16 pouces, c'était 215 au quatre coins, mais personne ne s'est jamais plaint

Pour le ventilateur, c'est très vraissemblablement le pack de résistance qui est mort. réf : JGM100060
pièce n°2 sur le schéma : http://www.mgfcar.de/epc/1230.htm
(facile à changer)
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bonne nouvelle !
re- bienvenue gogol !
re- bienvenue gogol !
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Salut gogol c'est sympa de te revoir ici
elle ressemble en effet beaucoup à ton ancienne.
Pour la monte des pneus pas de soucis des F MKII avaient aussi ta configuration, en fait le 215 aux 4 coins était plutôt pour l'esthétique mais pour le comportement le mieux c'est ce que tu as.

Pour la monte des pneus pas de soucis des F MKII avaient aussi ta configuration, en fait le 215 aux 4 coins était plutôt pour l'esthétique mais pour le comportement le mieux c'est ce que tu as.
Effectivement je trouve l'avant un peu plus stable (moins flou) qu'avec le 215/40/16 => a part le fait que je ne peux plus inverser av/ar je préfère comme cela.
Merci pour l'info et la précision maxime R
je peux commander la pièce directement sur le site ? Tant qu'on y est est ce que tu connais la ref du système de fermeture du rangement vertical (entre le 2 siège) car le petit "ressort" est cassé ?
Merci
Merci pour l'info et la précision maxime R

Merci
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2001
Bien cool ca Gogol 
Au plaisir de te voir lors de quelques sorties et/ou apero. On se racontera des histoires des Alpes
Pour les pneux c'est au 4 coins pareil sur un F pack mais la disymétrie n'est pas grave
Maxime

Au plaisir de te voir lors de quelques sorties et/ou apero. On se racontera des histoires des Alpes

Pour les pneux c'est au 4 coins pareil sur un F pack mais la disymétrie n'est pas grave
Maxime
-
Pneus AR plus larges que AV c'est habituel et meme souvent preférable sur une propulsion moteur central AR que ce sois des petits roadster comme le notre ou des bolides a pognons.
A tu essayé d'autre roadster avant de reprendre le meme pour comparer ou c'est celui ci qui te plais avant tout car c'est une MGF ?
A tu essayé d'autre roadster avant de reprendre le meme pour comparer ou c'est celui ci qui te plais avant tout car c'est une MGF ?

Non on ne peux pas dire que j'ai essayé d'autre roasdter. J'ai bien fait une petit tour au volent d'une MX5 et d'une Barchetta mais pas assez pour avoir un avis tranché.
J'ai surtout repris une F car je trouvais qu'il s'agisait d'un super compromis entre comportement/confort/image/prix. Et aussi car je trouve les conducteur de MG sympa et comme je suis sympa je trouvais que ça allait bien
J'ai surtout repris une F car je trouvais qu'il s'agisait d'un super compromis entre comportement/confort/image/prix. Et aussi car je trouve les conducteur de MG sympa et comme je suis sympa je trouvais que ça allait bien
Sur ma F (une 98) j'ai des 185/50/15 à l'avant et des 205/50/15 à l'arrière !
Chaque année au contrôle technique les gus me font une remarque et ne s'inclinent que quand je leur montre la doc originale de la voiture...
Chaque année au contrôle technique les gus me font une remarque et ne s'inclinent que quand je leur montre la doc originale de la voiture...