Petit problème de démarragesur mon MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Petit problème de démarragesur mon MGA

Message par Philippe38 »

Bonjour,

Il y a peu de temps, alors que mon MGA a toujours parfaitement fonctionné au démarrage, j'ai eu un petit soucis qui revient par intermittence.
En effet, le démarreur ne provoquait aucune réaction, comme s'il n'y avait plus de courant. Pourtant, tout semblait en ordre.
J'ai ouvert le moteur et j'ai tiré sur le câble du démarreur en bougeant en même temps le "gros" câble noir qui part du démarreur vers le moteur (voir photo ci-jointe).
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce câble noir et d'ou pourrait venir ce qui semble être un problème de contact car ça arrive par intermittence ?
ImageAlbum MG
Merci d'avance
Invité

Re: Petit problème de démarragesur mon MGA

Message par Invité »

le cable venant des batteries est connecté sur un contacteur à tirette, un autre cable relie ce contacteur à tirette au démarreur, la flèche rouge indique ce cable
si vous devez intervenir sur ces cables il est conseillé de les déconnecter des batteries auparavant
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci.Mais qu'y a t'il dans le bloc rouge du moteur sur lequel est connecté ce câble noir (sous la flèche et sous la cosse bleue ciel).
La connection du câble noir qui va au (ou vient du) contacteur à tirette (non visible sur la photo) sur ce bloc rouge du moteur est très souple, comme s'il y avait un joint en caoutchouc.
temp7

Message par temp7 »

le bloc rouge c'est le démarreur, un moteur électrique.
le cable du démarreur de par sa section est trés raide, si il est souple c'est sans doute qu'il est cassé ou en mauvais état.
enlevez donc le scotch gris qui se trouve sur le raccord avec la cosse.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

:p1: avec Dupon, le Scotch chez certains " Professionnels " ( puisque cette auto d' après ce que j' en sais en vient... ) sert souvent à masquer une connectique qu' un manque d' outillage approprié fait que n' ayant par exemple pas la pince à sertir les cables à batteries de fort diamètre, on écrase au marteau ou à l' étau, :suspect: dans une cosse à souder ( et souvent...sans souder... ) et avec les vibrations cela devient une fois j' te vois, une fois j' te vois pas...comme les clignotants Belge... :)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci Yvre !
Je reconnais là le pro de la connectique des MGA !!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Philippe,

Je ne sais pas si dans les terres froides il existe des Durand Auto Services, je crois qu'il y en a un à la sortie de Bourgoin Jallieu vers Grenoble?
Tu démontes ton câble et ils vont te le resertir correctement. Je ne touche rien.
Trouvé dans le spages jaunes:
"Durand Services Auto "
"36 petite rue de la Plaine 38300 BOURGOIN JALLIEU "

A plus
yvre
.
.

Message par yvre »

...Sinon, tu viens à Antibes et je suis équipé pour te faire ça " maousse " costaud...j'ai ce qu'il faut pour cabler les guindeaux électriques et les " Gros " propulseurs d' étrave...je peux te le réaliser à distance si c' est bien ça et te l' expédier en rouge on en noir ...!!! au choix... :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Yves tu te disperses ! normalement si j'ai bien compris tu vas avoir largement de quoi t'occuper... ? :prof:
et sinon, je ferai bien un tour de montagne demain matin pour voir si ma pompe à essence et mes réglages de carbu sont bons... ça te tentes ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...C' aurait été avec grand plaisir mais c' est ma dernière journée avant un peu de repos...n' hésites pas à m' appeller la semaine prochaine Françoise devrait-être en vacances... :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Nous serons en Auvergne de dimanche jusqu'au 12 ou 13 (enfin si j'arrive à garder une auto entière quelques jours, je me suis fait emplatrer la Saab ! :( ) mais après sans soucis, d'autant que notre nouveau voisin MGiste de St Laurent du Var est partant aussi :)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Renou-Invité a écrit :Philippe,

Je ne sais pas si dans les terres froides il existe des Durand Auto Services, je crois qu'il y en a un à la sortie de Bourgoin Jallieu vers Grenoble?
Tu démontes ton câble et ils vont te le resertir correctement. Je ne touche rien.
Trouvé dans le spages jaunes:
"Durand Services Auto "
"36 petite rue de la Plaine 38300 BOURGOIN JALLIEU "

A plus

Merci Renou pour cette info.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier le sertissage du câble. Mais je vais m'y atteler demain je pense.
A+
Répondre