inconfort sonore
inconfort sonore
bonjour à tous.
ça y est je roule en mg tf depuis 2 jours,
enfin, aprés 5 ou 6 ans de lorgnage et d'économie c'est fait...
bon par contre je ne m'attendais pas à ça, capoté, passé 80/90 km/h un de ces bordels !
du coup aprés une demi-heure de ce rythme je me tape une sacré migraine. à chaque fois...
suis je fait pour ce type de voiture ? est ce que je suis le seul ? supportez vous mieux le bruit que moi ?
est ce la même chose dans tous les cabriolets toilés ou le notre est particulièrement bruyant ?
mince alors, je suis comdamné à ne pas dépasser les trajets de 20 km...
ça y est je roule en mg tf depuis 2 jours,
enfin, aprés 5 ou 6 ans de lorgnage et d'économie c'est fait...
bon par contre je ne m'attendais pas à ça, capoté, passé 80/90 km/h un de ces bordels !
du coup aprés une demi-heure de ce rythme je me tape une sacré migraine. à chaque fois...
suis je fait pour ce type de voiture ? est ce que je suis le seul ? supportez vous mieux le bruit que moi ?
est ce la même chose dans tous les cabriolets toilés ou le notre est particulièrement bruyant ?
mince alors, je suis comdamné à ne pas dépasser les trajets de 20 km...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: inconfort sonore
tu n'as jamais eu de roadster avant?
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Oui ma femme a aussi la migraine...mais cela ne vient pas de la MG!!!
Capoté tu ne devrais pas avoir un tel désagrément, vérifie si ta capote ferme parfaitement au niveau des attaches du hauts de pare brise.
Il m'est arrivé d'avoir un bruit d'air désagréable alors que je la croyais bien "locquée".
Il m'est arrivé d'avoir un bruit d'air désagréable alors que je la croyais bien "locquée".

tu peux aussi vérifier que les vitres latérales sont bien réglées.
Dans le cas contraire ....
Dans le cas contraire ....
Pour les bruits moteurs, tu peux placer de l'isolant mince sous la moquette de la plage arriére
Pour les bruits de capote : tente le hardtop

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
salut j'ai reduit les bruits du moteur en intercalant une mousse de 8cm.derriere les dossiers des fauteuils et en posant une plaque de genre klegecel sur la plage arriere par dessus le moteur; mais ce n'est pas la solution miracle

-
+1 pour l'isolant mince ça assourdis un peut la présence moteur, mais vérifier surtout si l'échappement est en bon état et pas installation de pots non conforme ou modif de carburation a la kéké JACKY reveur et juste la pour faire du bruit !!!stef non logué a écrit :Pour les bruits moteurs, tu peux placer de l'isolant mince sous la moquette de la plage arriére
Une MGF en bon etat mécanique sans etre asseptisée comme une berline dois etre très vivable sur route meme si plus bruyante sur autoroute,roadster oblige.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Si le bruit vient de la capote peut-etre donner un tour aux longs écrous qui permette l'attache au niveau du pare brise ...
En fait, capote fermée à vitesse "autoroute", le bruit vient surtout de l'air qui siffle sur le "bord d'attaque" de la capote. En gros la jointure entre le pare-brise et la capote. Mais ça, faut s'y faire... ou rouler pépère.
Mais une fois la capote enlevée, ce sifflement disparait. Paradoxalement, c'est beaucoup moins bruyant.
Mise à part la pluie en dessous de 40 km/h (plus vite, elle passe au-dessus de l'habitacle), rien ne devrait te dissuader de rouler les cheveux au vent, même en hiver avec une bonne écharpe...
Mais une fois la capote enlevée, ce sifflement disparait. Paradoxalement, c'est beaucoup moins bruyant.
Mise à part la pluie en dessous de 40 km/h (plus vite, elle passe au-dessus de l'habitacle), rien ne devrait te dissuader de rouler les cheveux au vent, même en hiver avec une bonne écharpe...
sur la mienne , meme si le bruit reste supportable, j'ai l'impression qu'il vient surtout des ecarts capote carrosserie aux pieds de la structure sur la plage arriere.
Et la.... j'ai pas encore trouvé la parade.
si quelqu'un à une idée.
Et la.... j'ai pas encore trouvé la parade.
si quelqu'un à une idée.
je reviens vers vous.
effectivement je n'ai jamais eut de roadster avant...
en effet c'est bruyant !
sinon tout semble ok au niveau des vitres et des attaches de la capotes, et des sorties d'echappements.
c'est juste l'air qui frotte sur la capote, les vibrations de celle-ci, et évidemment le moteur. je crois que c'est inévitable. à part s'y faire ou rouler avec des boules quies !...
je regarderais pour vos conseils d'isolations, mais c'est vrai que décapoté c'est moins désagréable.
effectivement je n'ai jamais eut de roadster avant...
en effet c'est bruyant !
sinon tout semble ok au niveau des vitres et des attaches de la capotes, et des sorties d'echappements.
c'est juste l'air qui frotte sur la capote, les vibrations de celle-ci, et évidemment le moteur. je crois que c'est inévitable. à part s'y faire ou rouler avec des boules quies !...
je regarderais pour vos conseils d'isolations, mais c'est vrai que décapoté c'est moins désagréable.
Replier la toile ne crée pas de frottements aéro et fais de plus obstacle au bruit du moteur et elle est concue pour cela.
Rouler et musarder fun a l'air et pas a un usage essentiellement utilitaire avec clim et tous les gadgets d'aide a la conduite qui participe a faire disparaitre le plaisir de rouler.
Rouler et musarder fun a l'air et pas a un usage essentiellement utilitaire avec clim et tous les gadgets d'aide a la conduite qui participe a faire disparaitre le plaisir de rouler.
-
- .
Salut.Je reviens sur l'isolation moteur:mettre un bon isolent surla plage AR qui est confirmé par l'effet de la capote repliée.Avec la capote en place çela produit egalement un effet de caisse de resonnance.

- emman19
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2001
Bonjour Jean23,
Quand tu parles de mettre un isolant sur la plage arriére, est-ce en plus de l'isolant d'origine entre le capot moteur et la moquette préformé?
Ou n'est-ce pas d'origine sur la mienne (une F de 2001): une feutrine d'environ 4cm d'épaisseur recouverte dans sur le dessus uniquement d'une matiére caoutchouteuse marron-grise...
Celle-ci est très efficace pour le bruit comme pour la chaleur dégagée par le moteur! J'ai roulé une fois sans et très vite remise...Par contre fastidieuse à remettre en place
Quand tu parles de mettre un isolant sur la plage arriére, est-ce en plus de l'isolant d'origine entre le capot moteur et la moquette préformé?
Ou n'est-ce pas d'origine sur la mienne (une F de 2001): une feutrine d'environ 4cm d'épaisseur recouverte dans sur le dessus uniquement d'une matiére caoutchouteuse marron-grise...
Celle-ci est très efficace pour le bruit comme pour la chaleur dégagée par le moteur! J'ai roulé une fois sans et très vite remise...Par contre fastidieuse à remettre en place
Perso plus souvenance de la matière environ de cette épaisseur,mais possibilité de rajouter une petite couche de quelques millimètres mais pas plus sinon impossibilité de refermer les fixations de la plage AR.
C'est ce que j'avais fais suite au changement du boitier papillon ayant rendu plus présent le moteur mais faut prendre un bon matériaux performant car place dispo mince.
Certains cherchent a faire du bruit et d'autre a préserver leurs oreilles ou celles des autres.
C'est ce que j'avais fais suite au changement du boitier papillon ayant rendu plus présent le moteur mais faut prendre un bon matériaux performant car place dispo mince.
Certains cherchent a faire du bruit et d'autre a préserver leurs oreilles ou celles des autres.
-
- .
Oui c'est toujours en plus.Et a la limite si tu peut mettre 5centimetres d'isolants ou plus l'ideal est de mettre des materiaux differents (sandwich)qui n'ont pas la meme resonnance aux frequences dont elles sont soumises ce qui ameliore encore le resultat.;car il faut reduire les bruits et les vibrations.Cette protection doit etre posée par dessus la plage AR tout en etant amovible pour des raisons a ne pas gener les fixations de la capote.Ce n'est pas de la mecanique de precision mais ça a quand meme son efficacité. 

Pour moi ce n'est pas le moteur qui fait le plus de bruit; c'est le vent qui passe au niveau de la porte à l'arrière. Si quelqu'un a une solution. Je pense que je ne suis pas le seul. Merci
j'avais une question,
est ce que certains d'entre vous, conducteurs de mg, ont déjà eut l'occasion de conduire d'autre cabriolets toilés (mx5, z3, ou autre audi a3 opel bertone etc...) et qu'est ce que vous en avez pensé au niveau bruit ?
est ce similaire ou certaine sont elle vraiment moins bruyante que les mgs ?
(ps : les matériaux isolants dont vous parlez on les trouve dans ou ? dans les boutiques de bricolage ?)
merci d'avance.
est ce que certains d'entre vous, conducteurs de mg, ont déjà eut l'occasion de conduire d'autre cabriolets toilés (mx5, z3, ou autre audi a3 opel bertone etc...) et qu'est ce que vous en avez pensé au niveau bruit ?
est ce similaire ou certaine sont elle vraiment moins bruyante que les mgs ?
(ps : les matériaux isolants dont vous parlez on les trouve dans ou ? dans les boutiques de bricolage ?)
merci d'avance.
bonjour,
en effet, les matériaux tu peux les trouver dans ton magasin de bricolage préféré.
Pour les autres type de cab, tout dépend.
J'ai teste une 306 et c'était pas mieux.j'ai teste un Z4 et franchement c'était top.
En même temps , c'est pas le même budget.
qqn a t il un retour d'expérience sur le hardTop ?
en effet, les matériaux tu peux les trouver dans ton magasin de bricolage préféré.
Pour les autres type de cab, tout dépend.
J'ai teste une 306 et c'était pas mieux.j'ai teste un Z4 et franchement c'était top.
En même temps , c'est pas le même budget.
qqn a t il un retour d'expérience sur le hardTop ?
-
Certains motards roulent avec des bouchons mais pas trop obturants pour pas etre coupé totalement de l'environnement car dangereux.
Donc ta réflexion de "boule quies " est envisageable pour des trajets autoroutier et de plus peut éviter des problèmes de mal d'oreille du au vent sur des grandes distances décapoté.
Pour le reste faut pas se tromper de voiture et d'usage suivant ses gouts car dommage de rouler avec un hard top toute l'année dans un roadster!
Donc ta réflexion de "boule quies " est envisageable pour des trajets autoroutier et de plus peut éviter des problèmes de mal d'oreille du au vent sur des grandes distances décapoté.
Pour le reste faut pas se tromper de voiture et d'usage suivant ses gouts car dommage de rouler avec un hard top toute l'année dans un roadster!
Bonjour à tous,
J'ai été aussi surpris par le bruit dans la TF, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante avec capote que sans. En coupé (avec Hardtop), il n'y a aucune différence, à mon expérience.
pour avoir grandit dans des cabriolets à travers ma jeunesse (merci maman), la 205 CTI, à l'époque est aussi bruyante que la MG (au niveau du vent),mais rien à voir niveau bruit moteur, par contre la mini one cab, elle, est très bien conçu, c'est du velour, tout comme les CC d'aujourd'hui.
J'ai opté pour les bouchons d'oreille sur les grands trajets, bonne solution, tu entends l'autoradio tout en filtrant le bruit moteur, et ça reste entre nous, ça filtre aussi le mécontentement de ta nana, quand elle se met en mode "chiante".
Quoi qu'il en soit, la MG reste avant tout une voiture plaisir, les petits désagréments du vent et du moteur ne sont que superficiel, puis n'oublions pas, qu'elle reste un cabriolet, pour avoir les cheveux aux vents, et aussi une sportive.
J'ai été aussi surpris par le bruit dans la TF, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante avec capote que sans. En coupé (avec Hardtop), il n'y a aucune différence, à mon expérience.
pour avoir grandit dans des cabriolets à travers ma jeunesse (merci maman), la 205 CTI, à l'époque est aussi bruyante que la MG (au niveau du vent),mais rien à voir niveau bruit moteur, par contre la mini one cab, elle, est très bien conçu, c'est du velour, tout comme les CC d'aujourd'hui.
J'ai opté pour les bouchons d'oreille sur les grands trajets, bonne solution, tu entends l'autoradio tout en filtrant le bruit moteur, et ça reste entre nous, ça filtre aussi le mécontentement de ta nana, quand elle se met en mode "chiante".
Quoi qu'il en soit, la MG reste avant tout une voiture plaisir, les petits désagréments du vent et du moteur ne sont que superficiel, puis n'oublions pas, qu'elle reste un cabriolet, pour avoir les cheveux aux vents, et aussi une sportive.
Bonjour,
Le hardTop apport il un confort supplémentaire ( pour l'hiver ) niveau bruit ou autre ?
Esce compliqué à mettre en place ? lorsqui'il est en place, la copote doit elle être demontée ?
Pour les bruit de vent entrant par le joint à la base de la capote, qqn a t il trouvé une parade ?
Pour tous ceux qui trouve le moteur bruillant, si vous roulez décopoté, à moins de 2500 trm, c'est super supportable
, à peine plus de bruit que sur mon vélo .
Le hardTop apport il un confort supplémentaire ( pour l'hiver ) niveau bruit ou autre ?
Esce compliqué à mettre en place ? lorsqui'il est en place, la copote doit elle être demontée ?
Pour les bruit de vent entrant par le joint à la base de la capote, qqn a t il trouvé une parade ?
Pour tous ceux qui trouve le moteur bruillant, si vous roulez décopoté, à moins de 2500 trm, c'est super supportable