éclairage
éclairage
Pour avoir un éclairage digne de ce nom, permettant de rouler de nuit dans des conditions décentes, sans toutefois tomber dans l'excès, et pour pouvoir passer le contrôle technique sans difficultés à ce niveau, avez-vous un conseil?
Merci
Merci
Re: éclairage
vous installez un kit Wipac H4 et surtout vous installez une alimentation électrique des phares avec des relais
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9090
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9090
Bonjour,
Comme toujours, Dule a donné la solution technique et la bonne !
Efficace et d'un cout limité: ne pas hésiter !
Comme toujours, Dule a donné la solution technique et la bonne !
Efficace et d'un cout limité: ne pas hésiter !
Bonsoir.
Ok pour le kit wipac, il est commandé, pour ce qui est des relais, quel type de relais doit-on installer?
Où doit-on les installer?
Merci
Ok pour le kit wipac, il est commandé, pour ce qui est des relais, quel type de relais doit-on installer?
Merci
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
adage a écrit :Bonsoir.
Merci
Des relais tout à fait classiques ( Feu Vert etc... ) quant au branchement, reportes-toi au shéma électrique de mon blog
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/
Bonjour.
Sur le schéma dans votre message du 25/08, le fil marron vient bien du positif batterie? Pour le faisceau principal et le secondaire, comment les distinguer? Est-ce important? A partir de l'interrupteur j'ai deux fils identiques, tous deux bleus et rouges, comment distinguer celui destiné au 85 du faisceau principal et celui destiné au 85 du faisceau secondaire pour le relais?
Merci
Sur le schéma dans votre message du 25/08, le fil marron vient bien du positif batterie? Pour le faisceau principal et le secondaire, comment les distinguer? Est-ce important? A partir de l'interrupteur j'ai deux fils identiques, tous deux bleus et rouges, comment distinguer celui destiné au 85 du faisceau principal et celui destiné au 85 du faisceau secondaire pour le relais?
Merci
Bonjour,
Le fil marron provient du pôle "actif" de la batterie cad que si la voiture est en configuration standard, il s'agit du "moins" si une inversion des polarités a été réalisée, ce sera le "plus".
Pour rester dans la configuration la plus proche de celle d' origine, dans le cas d'implantation des relais, il vaut mieux différencier les couleurs sur le circuit de commande des relais ( bobines ) et conserver le repérage d'origine sur le circuit utilisation. La couleur des fils dépend du faisceau d' origine, sur MGA on a par défaut bleu/blanc pour les pleins phares et bleu/rouge pour les codes. Pour les différencier: un morceau de scotch blanc sur celui qui devrait être bleu/blanc par exemple, mais ça oblige à les sonder à l'ohm-mètre.
Cdt.
Le fil marron provient du pôle "actif" de la batterie cad que si la voiture est en configuration standard, il s'agit du "moins" si une inversion des polarités a été réalisée, ce sera le "plus".
Pour rester dans la configuration la plus proche de celle d' origine, dans le cas d'implantation des relais, il vaut mieux différencier les couleurs sur le circuit de commande des relais ( bobines ) et conserver le repérage d'origine sur le circuit utilisation. La couleur des fils dépend du faisceau d' origine, sur MGA on a par défaut bleu/blanc pour les pleins phares et bleu/rouge pour les codes. Pour les différencier: un morceau de scotch blanc sur celui qui devrait être bleu/blanc par exemple, mais ça oblige à les sonder à l'ohm-mètre.
Cdt.
Tout s'éclaire, c'est bien le cas de le dire. Merci beaucoup.
J'ai parlé un poil trop tôt, (l'enthousiasme du débutant) désolé, pour l'interrupteur, est-ce celui du tableau de bord ou bien celui à pied pour la commande codes-phares?
Merci
Merci
en général sur les automobiles anglaise le fil bleu/blanc est l'alimentation des feux de route et le fil bleu/rouge le fil des feux de croisement.
si votre faisceau électrique n'a pas des fils de couleurs différentes, en partant de l'inverseur au pied, avec une lampe témoin et en testant aux différentes connections des fils vous pouvez trouver les fils des deux circuits.
il faut installer un relais pour chaque circuit et ne pas mélanger les fils des feux de route et ceux des feux de croisement.
le fil marron est un fil d'alimentation.
http://www.danielsternlighting.com/tech ... elays.html
si votre faisceau électrique n'a pas des fils de couleurs différentes, en partant de l'inverseur au pied, avec une lampe témoin et en testant aux différentes connections des fils vous pouvez trouver les fils des deux circuits.
il faut installer un relais pour chaque circuit et ne pas mélanger les fils des feux de route et ceux des feux de croisement.
le fil marron est un fil d'alimentation.
http://www.danielsternlighting.com/tech ... elays.html
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour
Je profite encore de ce post pour mes questions:
J'utilise régulièrement une vieille Mercedes dont l'éclairage était plutôt indigent.
Je l'ai équipée des ampoules codes phares 55/100 w autrefois interdites sur route mais qu'on trouve encore, c'est nettement plus efficace et manifestement je n'éblouis personne puisqu'ils sont bien réglés.
Est ce possible sur ma GT de 70 (Alternateur)/
Merci
Je profite encore de ce post pour mes questions:
J'utilise régulièrement une vieille Mercedes dont l'éclairage était plutôt indigent.
Je l'ai équipée des ampoules codes phares 55/100 w autrefois interdites sur route mais qu'on trouve encore, c'est nettement plus efficace et manifestement je n'éblouis personne puisqu'ils sont bien réglés.
Est ce possible sur ma GT de 70 (Alternateur)/
Merci
Oui, tout à fait. La puissance maxi des feux de route représente 200w, celle des veilleuses 22w ( s'il y en a ) et les feux AR 42W. A cela il faudrait ajouter les feux stop soit 60W et donc un total de 324W plus la puissance négligeable de 20W maxi consommée par l'éclairage tableau de bord. Ces chiffres sont à comparer avec la puissance de l'alternateur, mais la batterie fait tampon entre les deux.
Cdt.
Cdt.
l'intensité du courant destiné à alimenter les phares, avec le commodo d'origine d'une bgt de 70, traverse de tout petits contact, pour les soulager et pour pouvoir installer un système d'éclairage plus performant, la première chose à faire est d'installer des relais.
il existe des optiques H4 adaptable pour la mgb, sans aucune modification, avec la possibilité d'installer toute la gamme des ampoules H4 disponible actuellement. (MGE203 Wipac no pilot LHD, £39.95 pair) chez Moss
Album MG
il existe des optiques H4 adaptable pour la mgb, sans aucune modification, avec la possibilité d'installer toute la gamme des ampoules H4 disponible actuellement. (MGE203 Wipac no pilot LHD, £39.95 pair) chez Moss
- yvre
- .
...Au risque de me répéter, j' ai déja l' été dernier fait un post sur le sujet ( Août 2008 ) ou j' avais été ( le seul...) ébloui du rendement de mes H4 en rentrant de nuit avec la MG A d' une ballade dans l' arrière Pays Niçois....!!! 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je prends note de tout ça, à voir ultérieurement et ce n'est pas une question de prix.
En attendant, c'est tellement simple de remplacer par des ampoules plus puissantes comme je m'en sers presque jamais la nuit, et pourquoi pas si ça marche sans problème comme sur ma vieille Merco.
Ultérieurement, lors de la grande resto je passerai à un équipement plus moderne.
En attendant, c'est tellement simple de remplacer par des ampoules plus puissantes comme je m'en sers presque jamais la nuit, et pourquoi pas si ça marche sans problème comme sur ma vieille Merco.
Ultérieurement, lors de la grande resto je passerai à un équipement plus moderne.
Oui le H4 et les relais..., bien sûr, mais sur la vieille MERCO, il n'est certainement pas facile de remplacer les optiques pour recevoir du H4.
A+
A+
Autant se lacher http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15729
Bonsoir.
Mes H4 sont installés, les relais aussi, les fils idem, boîtier de fusibles y compris.
Petite question: Je n'avais jamais regardé avec les phares précédents, mais je suis surpris en touchant les phares, ils sont un peu chauds quand ils fonctionnent. Est-ce normal?
Merci
Mes H4 sont installés, les relais aussi, les fils idem, boîtier de fusibles y compris.
Petite question: Je n'avais jamais regardé avec les phares précédents, mais je suis surpris en touchant les phares, ils sont un peu chauds quand ils fonctionnent. Est-ce normal?
Merci
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
personne ne sait faire de lumière sans chaleur, pas même le soleil
et encore moins les fabricants d'ampoules !

- yvre
- .
...Et toi mon bon Jean, tu dois avoir les mains.......chaudes................alors....!!!Jidé de Grasse a écrit :personne ne sait faire de lumière sans chaleur, pas même le soleilet encore moins les fabricants d'ampoules !

Ok merci, ma question peut sembler stupide, mais toutes ces choses là sont nouvelles pour moi et je doute toujours quand je viens d'installer quelque chose.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
ce n'était pas une moquerie Adage, juste une façon pas trop formelle de répondre...
pour plus de précision, selon l'excellente encyclopédie Wikipédia :
"Autre gros défaut : seule 5 % de l'énergie électrique sert à l'éclairage... et 95 % à chauffer (voir Efficacité lumineuse) (la température du verre d'une lampe à incandescence 230 volts sous tension atteint pratiquement 300 °C ; attention donc à ne poser ni tissu, ni carton, ni papier, ni bois... directement sur le verre sous peine de risque d'incendie)."

pour plus de précision, selon l'excellente encyclopédie Wikipédia :
"Autre gros défaut : seule 5 % de l'énergie électrique sert à l'éclairage... et 95 % à chauffer (voir Efficacité lumineuse) (la température du verre d'une lampe à incandescence 230 volts sous tension atteint pratiquement 300 °C ; attention donc à ne poser ni tissu, ni carton, ni papier, ni bois... directement sur le verre sous peine de risque d'incendie)."