beck67

Généralités MGF/TF
Répondre
beck67
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2009, 21:20
Région : France - Alsace

beck67

Message par beck67 »

Bonjour à tous,


Je vais surement bientot acquerir une mg tf de 2004 et une question me taraude depuis...est-ce difficile à conduire? On est sur de la propulsion et j'ai jamais conduit cela. Je vois pas mal de post qui annoncent que les propulsions partent vite en tete a queue...ca fait parfois un peu peur. Qu'en est-il quand on roule normalement (respect des vitesses limites).

Avez vous des conseils pour une personne habituée au traction et qui désire se mettre à la propulsion ?

D'autant plus important que ce sera ma voiture pour tous les jours...donc aussi en temps de pluie ^^.

Merci d'avance.

Beck
temp3

Re: beck67

Message par temp3 »

salut beck67,
tout d'abord sois le bienvenue parmi nous;ensuite bon courage pour conduire une mgtf, perso j'en suis à mon vingtième tete à queue :mdrx: :mdrx: trève de plaisanterie,sur le sec nos autos se conduisent comme des tractions,dans les virages par contre c'est totalement différent puisque par définition nos roues arrières veulent impérativement passer à l'avant. Personnellement ma voiture est conduite de façon raisonnable,dans les virages j'essaie d'arriver à une vitesse normale en ne freinant jamais et en maintenant l'accélération constante.Sur la pluie c'est la meme chose mais en étant encore plus prudent sur la vitesse d'entrée en virage....................voilà mon avis et puis si çà peut te rassurer fais une journée de formation en propulsion.A+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: beck67

Message par MaximeR »

Hello et bienvenue,
c'est vrai qu'une propulsion fait plus facilement des tête-à-queue. Principalement parce que les conducteurs n'ont pas les bons réflexes. Quand une traction commence à partir de travers, il suffit parfois de donner un petit coup de volant pour reprendre de l'adhérence, et d'accélérer légèrement pour remettre la voiture dans l'axe... ce qui, sur une propulsion, provoquera un joli tour de toupie. Sur une propulsion, il suffit en général de lâcher l'accélérateur pour que la voiture revienne toute seule dans l'axe.
Rien ne vaut quelques tours de pistes avec un prof pour apprendre à connaitre sa voiture et acquérir les bon réflexes.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 949
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: beck67

Message par Spootneek156 »

Ce qui est surtout très traitre c'est la boite auto (donc nos auto ne sont pas du tout concernées) qui rétrograde sans prévenir dans la courbe un jour de pluie, cela provoque un surcouple à l'arrière qui surprend le conducteur et en général c'est tête à queue assuré!

Si tu ne conduis pas comme un bourrin il n'y a pas raison de t'en faire.
beck67
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2009, 21:20
Région : France - Alsace

Re: beck67

Message par beck67 »

Merci pour els réponses.

Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
temp100

Re: beck67

Message par temp100 »

Vous êtes pas cool !!! raconter des trucs pareils ... ne t'en fais pas mon gars ca se conduit facile
Pour faire décrocher ma Trophy, un seul truc, entrée de courbe en deuxième mi-gaz et au milieu du virage lors du transfert de masse, écraser la pédale de gaz, là ca part, malgré mes gommes tendre de chez tendre ;-)
temp3

Re: beck67

Message par temp3 »

beck67 a écrit :Merci pour els réponses.

Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
hé bien c'est simple tu fais la meme chose en serrant les fesses.Fais acte de prudence avec ton auto,apprends à la connaitre............et à te connaitre et tout se passera bien.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: beck67

Message par alan »

bande de voyoux.....pourquoi vous le dites pas carrément que vos titines sont de vrais savonnettes..... :peur2: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: beck67

Message par JMarc »

t'inquiètes pas Beck, c'est les F qui sont des savonnettes, pas les TF !
TF: Tient Formidablement la route
F: Fuiiiiiiit, dans le caniveau
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: beck67

Message par mg1921 »

TF: Trepassement de Fuspension
F : fantastique
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: beck67

Message par mg1921 »

TF: Trépassement de Fuspension
F : Fantastique
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: beck67

Message par mg1921 »

Voila que je radotte
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: beck67

Message par JMarc »

bah oui, tu roules en F !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: beck67

Message par MaximeR »

La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: beck67

Message par alan »

oulaaaaa
c'est la guerre :peur:
temp3

Re: beck67

Message par temp3 »

voyons les enfants calmez vous :mdrx: :mdrx: :tft:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: beck67

Message par JMarc »

MaximeR a écrit :La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle :hehe:
non c'est juste un truc de Fofolle !
temp100

Re: beck67

Message par temp100 »

C'est dingue, ces proprios de voitures à rayures, veulent pas reconnaitre la supériorité sans qu'on test des F.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: beck67

Message par JMarc »

Je ne sais pas si tu as le droit de parler car:
1) tu as une voiture de Suisse donc tu te dois de respecter la neutralité du pays d'origine de ton véhicule
2) la Trophy a été faite avec les restes de pieces qui ont servi à faire la tf

et chtoc !
temp100

Re: beck67

Message par temp100 »

ben voilà .... la brique de lait rend aigris.

Sauf sur un point, grace a toutes les TF aux talus j'ai pas de soucis de pièces de rechanges ;-)

et rechtoc

Mais noooooon elles sont belles tes bandes
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: beck67

Message par JMarc »

çà c'est sur qu'avec ton clone, des pieces tu en as besoin !!!!

et rechtoc !
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: beck67

Message par jean voilegaz »

J'aime cette ambiance ... au moins ce sont pas des autos qui laissent indifférent ..... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité