beck67
beck67
Bonjour à tous,
Je vais surement bientot acquerir une mg tf de 2004 et une question me taraude depuis...est-ce difficile à conduire? On est sur de la propulsion et j'ai jamais conduit cela. Je vois pas mal de post qui annoncent que les propulsions partent vite en tete a queue...ca fait parfois un peu peur. Qu'en est-il quand on roule normalement (respect des vitesses limites).
Avez vous des conseils pour une personne habituée au traction et qui désire se mettre à la propulsion ?
D'autant plus important que ce sera ma voiture pour tous les jours...donc aussi en temps de pluie ^^.
Merci d'avance.
Beck
Je vais surement bientot acquerir une mg tf de 2004 et une question me taraude depuis...est-ce difficile à conduire? On est sur de la propulsion et j'ai jamais conduit cela. Je vois pas mal de post qui annoncent que les propulsions partent vite en tete a queue...ca fait parfois un peu peur. Qu'en est-il quand on roule normalement (respect des vitesses limites).
Avez vous des conseils pour une personne habituée au traction et qui désire se mettre à la propulsion ?
D'autant plus important que ce sera ma voiture pour tous les jours...donc aussi en temps de pluie ^^.
Merci d'avance.
Beck
Re: beck67
salut beck67,
tout d'abord sois le bienvenue parmi nous;ensuite bon courage pour conduire une mgtf, perso j'en suis à mon vingtième tete à queue
trève de plaisanterie,sur le sec nos autos se conduisent comme des tractions,dans les virages par contre c'est totalement différent puisque par définition nos roues arrières veulent impérativement passer à l'avant. Personnellement ma voiture est conduite de façon raisonnable,dans les virages j'essaie d'arriver à une vitesse normale en ne freinant jamais et en maintenant l'accélération constante.Sur la pluie c'est la meme chose mais en étant encore plus prudent sur la vitesse d'entrée en virage....................voilà mon avis et puis si çà peut te rassurer fais une journée de formation en propulsion.A+
tout d'abord sois le bienvenue parmi nous;ensuite bon courage pour conduire une mgtf, perso j'en suis à mon vingtième tete à queue


- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: beck67
Hello et bienvenue,
c'est vrai qu'une propulsion fait plus facilement des tête-à-queue. Principalement parce que les conducteurs n'ont pas les bons réflexes. Quand une traction commence à partir de travers, il suffit parfois de donner un petit coup de volant pour reprendre de l'adhérence, et d'accélérer légèrement pour remettre la voiture dans l'axe... ce qui, sur une propulsion, provoquera un joli tour de toupie. Sur une propulsion, il suffit en général de lâcher l'accélérateur pour que la voiture revienne toute seule dans l'axe.
Rien ne vaut quelques tours de pistes avec un prof pour apprendre à connaitre sa voiture et acquérir les bon réflexes.
c'est vrai qu'une propulsion fait plus facilement des tête-à-queue. Principalement parce que les conducteurs n'ont pas les bons réflexes. Quand une traction commence à partir de travers, il suffit parfois de donner un petit coup de volant pour reprendre de l'adhérence, et d'accélérer légèrement pour remettre la voiture dans l'axe... ce qui, sur une propulsion, provoquera un joli tour de toupie. Sur une propulsion, il suffit en général de lâcher l'accélérateur pour que la voiture revienne toute seule dans l'axe.
Rien ne vaut quelques tours de pistes avec un prof pour apprendre à connaitre sa voiture et acquérir les bon réflexes.
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: beck67
Ce qui est surtout très traitre c'est la boite auto (donc nos auto ne sont pas du tout concernées) qui rétrograde sans prévenir dans la courbe un jour de pluie, cela provoque un surcouple à l'arrière qui surprend le conducteur et en général c'est tête à queue assuré!
Si tu ne conduis pas comme un bourrin il n'y a pas raison de t'en faire.
Si tu ne conduis pas comme un bourrin il n'y a pas raison de t'en faire.
Re: beck67
Merci pour els réponses.
Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
Re: beck67
Vous êtes pas cool !!! raconter des trucs pareils ... ne t'en fais pas mon gars ca se conduit facile
Pour faire décrocher ma Trophy, un seul truc, entrée de courbe en deuxième mi-gaz et au milieu du virage lors du transfert de masse, écraser la pédale de gaz, là ca part, malgré mes gommes tendre de chez tendre ;-)
Pour faire décrocher ma Trophy, un seul truc, entrée de courbe en deuxième mi-gaz et au milieu du virage lors du transfert de masse, écraser la pédale de gaz, là ca part, malgré mes gommes tendre de chez tendre ;-)
Re: beck67
hé bien c'est simple tu fais la meme chose en serrant les fesses.Fais acte de prudence avec ton auto,apprends à la connaitre............et à te connaitre et tout se passera bien.beck67 a écrit :Merci pour els réponses.
Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
Re: beck67
bande de voyoux.....pourquoi vous le dites pas carrément que vos titines sont de vrais savonnettes.....




- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: beck67
t'inquiètes pas Beck, c'est les F qui sont des savonnettes, pas les TF !
TF: Tient Formidablement la route
F: Fuiiiiiiit, dans le caniveau
TF: Tient Formidablement la route
F: Fuiiiiiiit, dans le caniveau
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: beck67
TF: Trepassement de Fuspension
F : fantastique
F : fantastique
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: beck67
TF: Trépassement de Fuspension
F : Fantastique
F : Fantastique
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: beck67
Voila que je radotte
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: beck67
bah oui, tu roules en F !
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: beck67
La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle 

Re: beck67
oulaaaaa
c'est la guerre
c'est la guerre

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: beck67
non c'est juste un truc de Fofolle !MaximeR a écrit :La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle
Re: beck67
C'est dingue, ces proprios de voitures à rayures, veulent pas reconnaitre la supériorité sans qu'on test des F.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: beck67
Je ne sais pas si tu as le droit de parler car:
1) tu as une voiture de Suisse donc tu te dois de respecter la neutralité du pays d'origine de ton véhicule
2) la Trophy a été faite avec les restes de pieces qui ont servi à faire la tf
et chtoc !
1) tu as une voiture de Suisse donc tu te dois de respecter la neutralité du pays d'origine de ton véhicule
2) la Trophy a été faite avec les restes de pieces qui ont servi à faire la tf
et chtoc !
Re: beck67
ben voilà .... la brique de lait rend aigris.
Sauf sur un point, grace a toutes les TF aux talus j'ai pas de soucis de pièces de rechanges ;-)
et rechtoc
Mais noooooon elles sont belles tes bandes
Sauf sur un point, grace a toutes les TF aux talus j'ai pas de soucis de pièces de rechanges ;-)
et rechtoc
Mais noooooon elles sont belles tes bandes
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: beck67
çà c'est sur qu'avec ton clone, des pieces tu en as besoin !!!!
et rechtoc !
et rechtoc !
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: beck67
J'aime cette ambiance ... au moins ce sont pas des autos qui laissent indifférent ..... 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité