Circuit de freins

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Circuit de freins

Message par Philippe38 »

Bonjour;
Je dois intervenir sur le circuit de frein pour changer le répartiteur 5 voies avec la tête qui comporte la connexion pour les feux stop.
Comment dois-je m'y prendre pour vidanger le circuit puis pour le reremplir ?
Je ne voudrais pas faire de bétise.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Circuit de freins

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir,
dans la théorie tu peux ouvrir tous les points bas donc aux 4 roues et laisser couler.
Mais pour le remplissage, ça sera long à purger car il y aura de l'air partout (d'où l'intérêt de rajouter le nouveau liquide au fur et à mesure de l'écoulement du vieux quand on purge le système sans rien démonter).
Je me demande dans quelle mesure il ne vaudrait pas mieux dé-serrer le tuyau qui arrive du maitre cylindre au répartiteur de freinage et ne purger que celui là, puis déposer le répartiteur (plus haut donc les 4 autres tuyaux restant pleins), reposer le répartiteur neuf, re-serrer le tuyau du maitre cylindre et purger avec ainsi moins d'air dans la tuyauterie ? D'autant que tu peux utiliser le trou du contacteur de frein au début, jusqu'à l'arrivée du liquide, pour ensuite finir de purger aux roues.
Il te faudra aussi purger l'embrayage car de l'air risque de rentrer dans le circuit, réservoir commun oblige...
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: Circuit de freins

Message par Philippe38 »

Merci !
Je vais essayer d'étudier ça.
Répondre