Bonsoir à vous tous un petit conseil, j'ai un allumeur sur ma MGB 77 US, et sur une annonce j'ai vu un allumeur 45 d 4 pas électronique et neuf, et comme je suis en train de me préparer un stock de pièces pour la mettre aux normes EU. Pensez vous que le 45 d 4 est mieux que celui que j'ai actuellement.Merci de vos réponses ( par ailleurs GEO devait me vendre des carbus et une pipe mais je n'ai plus de nouvelles si un membre le connait qu'il me fasse signe)
Bonne soirée à tous.
Séraphin.
conseil sur allumeur
Re: conseil sur allumeur
le moteur de votre automobile est sans doute équipé d'un allumeur Lucas électronic 45DE4 ou 45DM4, ces allumeurs ont une trés mauvaise courbe d'avance à l'allumage et ce à cause des caractéristiques du moteur, petites soupapes, arbres à cames décalé et système de dépollution imposé par les lois du marché nord américain.
par contre c'est un allumage électronique.
l'allumeur Lucas 45D4 41593 correspondrait à un moteur 18V de 1977, mais aux normes européenne.
par contre c'est un allumage électronique.
l'allumeur Lucas 45D4 41593 correspondrait à un moteur 18V de 1977, mais aux normes européenne.
Re: conseil sur allumeur
Bonjour, dupon et encore une fois merci, je vais donc prendre cet allumeur car j'ai déjà de coté une culasse avec les grosses soupapes, les carbus arrivent d'ici peut,
il me reste a trouver un arbre à cames neuf et tout le reste, joints,segments,ect.
Cet hiver j'ai du boulot en perspective....
Merci de vos conseils et bonne journée.
Séraphin
il me reste a trouver un arbre à cames neuf et tout le reste, joints,segments,ect.
Cet hiver j'ai du boulot en perspective....
Merci de vos conseils et bonne journée.
Séraphin