le tour du mont blanc 2010

Sorties pour les anciennes.
jeanpierre
.
.

Re: le tour du mont blanc 2009

Message par jeanpierre »

Oui, il y a deux dèpartements en Savoie, le 73 et le 74 et cela ne fait pas deux Savoie. Compris ? En Corse il y a également deux départements, le nord et le sud, cela ne fait toujours pas deux Corse. Les MG B GT se classent 2, 4 et 7 sur 36 et tu demandes si elles sont capables.....? Les photos te complexent c'est pas grave.......
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :Oui, il y a deux dèpartements en Savoie, le 73 et le 74 et cela ne fait pas deux Savoie. Compris ? En Corse il y a également deux départements, le nord et le sud, cela ne fait toujours pas deux Corse. Les MG B GT se classent 2, 4 et 7 sur 36 et tu demandes si elles sont capables.....? Les photos te complexent c'est pas grave.......
je ne me demande pas si les GT sont capables mais si la mienne serait à la hauteur,
eh oui les vidéos me compexent comme tu dis; mais tu sais étant un modeste cela ne me change guére (je suis un compléxé)

tu peux me préciser ton explication pour les départements ,je n'ai pas trés bien compris
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Si ta B est correctement entretenue elle sera à la hauteur.Pour ce qui est des routes il y a de tout, du large et du moins large, plus ou moins pentu,mais rien de cassant.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour la belle histoire du Tour du Mont Blanc, il y avait une MG B blanche en74. Un londonien s'ètait inscrit avec une magnifique Jaguar E type sortant de restauration. Il est tombé en panne à Bellegarde (01) et l'assistance neild ont fa l'a pas emmené à Chamonix mais lui a payé le taxi (à croire qui sont nationalisés) Un membre du C.L.U.B Savoie leur a prêté sa MG B. Tres sympa........Ils ont fait le Tour.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:respect:
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Hello de la "MGA 1600 MkII novice" !
Effectivement, une seule expérience en régularité avant ce Tour du Mont-Blanc, et aucune expérience en navigation.
Pour la navigation, il faut etre un peu "joueur". Je dirais que c'est comme un jeu de piste et j'avoue que j'ai adoré, même si c'était parfois tordu ...
Je n'ai qu'un seul conseil (de néophyte): quand vous êtes perdu, il faut absoluement essayer de revenir à l'endroit où vous êtes absoluement certain à 200% d'avoir bien lu l'indication. A partir de là, certes, vous pouvez perdre du temps, mais au moins vous suivez parfaitement la bonne route avec l'assurance (ou presque) de ne pas louper les repères à noter.
Et croyez-moi, j'ai appris en 1 jour de navigation, plus que la lecture de n'importe quel manuel !!!
Merci Jean-Pierre et son équipe !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Et pour Yellow ...
Toutes les voitures même assez anciennes peuvent le faire. Et qui plus est une MGB
Crois-moi, même avec ma MGA qui ne développe pas une puissance d'enfer, ça s'est passé sans aucun problème.
L'important est d'avoir une voiture entretenu sans besoin de préparation spéciale.
Dans ce genre de parcours, la puissance de la voiture importe peu. Ce qui est essentiel, ce sont les yeux du co-pilote et du pilote (aussi bien pour la vue que pour les indications à suivre). Il faut même par moment une attention très fine.
Pour ma part, il n'y a que la montée du Grand Saint-Bernard où la voiture a eu ... comment dire ... le souffle un peu court. Mais bon, il faut être patient, ménager sa monture et tout se passe super bien !
En bref, le Tour du Mont-Blanc est accessible à tous ceux qui ont envie de voir de beaux paysages, de s'amuser, de faire des rencontres sympas .......
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Il faut savoir ralentir pour ne pas perdre du temps voir se perdre tout court.
Prendre un moment pour faire le point sur ses certitudes.
Il vaut mieux perdre 05 minutes à trouver que 10 à tourner en rond et rien trouver du tout
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Et puis pour rassurer les derniers sceptiques : mon MGA a fait 250km pour rejoindre Chamoix le vendredi, 500 km dans le week end et 250 km pour rentrer au bercaille le lundi matin. Soit 1000km en 3 jours sans aucun problème !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Philippe38 apprend tres vite.....pour moi c'est un futur vainqueur car les autres MG devant lui étaient au minimum à leur troisième Tour
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

J'ai pris un tel plaisir que je suis déjà dans les starting-blocks pour l'année prochaine !!!
papyro41
Région : France - Centre
année : 1966

Message par papyro41 »

Bonjour,
Pour "yellowcitron", je ne peux que confirmer ce que dit philippe38, partis de Blois vendredi matin, couchés à Lyon le soir, arrivés chez philippe38 pour l'apéro le samedi à 13h ,le soir épreuve du fil rouge.
Le dimanche matin nous sommes partis sans gps et sans carte du coin ayant tout oublié.
C'était notre premier rallye avec road book depuis les années 60-70.
Nous n'avons pas su comprendre et déchiffré les "pièges" des organisateurs, c'est pourquoi notre classement ne sera pas bon.
Nous n'avons à aucun moment eu des problèmes pour gravir les cols (température toujours en dessous de 75°).
Le décor est magnifique.
Retour à Blois le lundi soir.
Environ 2000 kms parcourus en quatre jours (sans utiliser l'autoroute), consommation autour de 10l au 100kms.
Sauf ennuis de dernière heure mon co-pilote et moi nous serons présents en 2010.
Celui-ci sur sa propre voiture qu'il veut acquérir dans les prochains mois.
L'année prochaine faisons la route ensemble!
Amicalement
Papyro41.
yvre06

Message par yvre06 »

...Oui, Papyro...mais le plus dur pour yellow, c'est qu'il va déja devoir faire sa campagne dans le coin du Mans jusqu' à Blois...t' as qu' à croire... :hehe: :peur2: :mdrx: :mdrx:
yellowcitron
.
.

yvre06 a écrit :...Oui, Papyro...mais le plus dur pour yellow, c'est qu'il va déja devoir faire sa campagne dans le coin du Mans jusqu' à Blois...t' as qu' à croire... :hehe: :peur2: :mdrx: :mdrx:
amusant

mais je t'étonnerai

merci fred,Philippe et papyro41

Papyro 41 dans le 41 je connais une personne qui posséde une belle A un gars qui restaure pas mal de voitures surtout les citroen avant guerre en as tu entendu parlé
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour ceux qui l'ont vécu........nous supprimerons les CP avant le restaurant.......il parait que c'est intenable quand on a faim......ça rend gringe.... dixit la 5 turbo de Mimi.......et retour (peut-être) sur une place de Chamonix......nous sommes d'accord mais pas sur le nom de la place (nous voulons celle qui porte le nom d'un concurrent sur Morgan) Pas gagné
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Très bonne idée que de supprimer les CP qui sont juste avant le déjeuner.
En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés pour le déjeuner vers 15h et il restait encore le petit parcours avec les indications dans le désordre (dont 3 ou 4 n'étaient pas numérotés d'ailleurs ce qui compliquait quelque peu la chose)
Avec mon co-pilote, nous avons décidé de faire quand même ce petit parcours avant la pause (pas mal ont abandonné ici je crois). Nous sommes certains de l'avoir fait correctement en retrouvant l'ordre de toutes les indications. Mais avec la fatigue et la faim au ventre, nous avons loupés les 3CP de ce petit parcours. Grrrrrrrrrr que de points perdus bêtement !
Et du coup, le déjeuner a été pris à la va-vite.
Donc j'approuve cette décision pour un déjeuner un peu plus tôt et surtout détendu.
Quant à une arrivée à Chamonix, tout à fait d'accord ! D'autant que plusieurs amis chamoniards m'ont fait la remarque en me disant qu'ils aimaient beaucoup quand le départ ou l'arrivée avaient lieu dans Chamonix.
Bon courage pour les discussions avec la Mairie !!!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Classement GT : Badessa Lionel et Marie Claire , premier MG B 73, 6em Montchaud Emeric/Venet Emmanuel MG TF 03 , 17em Curtillat Patrick et Rachel Jaguar 70 et 20em Whelan Peter/Norris John GB MG B 69 sur 28 inscrits. Si la GT avait roulé mgb42 aurait été dans les 10. Comme Emeric premier ex aequo avant le coeff année et la pénalité + de 80.
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :...Si la GT avait roulé mgb42 aurait été dans les 10...
oups, fausse manip

Partie remise l'année prochaine, cette année on a surtout fait une somptueuse et confortable balade et rencontré des gens sympas...et on n'est finalement pas si mécontents d'avoir été moins tocards que prévu.
Totalement néophytes on s'est piqués au jeu, l' an prochain on se battra ferme avec une BGT en pleine forme !
yellowcitron
.
.

mgb42 a écrit :
jeanpierre a écrit :...Si la GT avait roulé mgb42 aurait été dans les 10...
oups, fausse manip

Partie remise l'année prochaine, cette année on a surtout fait une somptueuse et confortable balade et rencontré des gens sympas...et on n'est finalement pas si mécontents d'avoir été moins tocards que prévu.
Totalement néophytes on s'est piqués au jeu, l' an prochain on se battra ferme avec une BGT en pleine forme !
attends si je peux faire le chemin avec Papyro 41 et que je trouve un co pilote tu auras de la conccurence
Bernard G

Message par Bernard G »

Le CP ou plutôt CH avant le restaurant de Morgex ... ça rappelle des choses!!!
Bonne initiative si on revient!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Cela remémore une bonne descente avec un contôle en bas et les freins plus tres vaillants des concurrents et tu étais un des seuls à pointer en avance. Cela t'avait coûté la victoire sur une non réponse de mon commissaire. A l'époque c'était 240 minutes pour faire St Pierre en Faucigny - Morgex avec souvent les moutons sur la route. Interdit tout cela, nous nous adaptons. amicalement jp
temp42
.
.

Message par temp42 »

yellowcitron a écrit :
attends si je peux faire le chemin avec Papyro 41 et que je trouve un co pilote tu auras de la conccurence
Pour un beau week end ça doit se trouver un copilote...y'aurait de l'émulation en BGT et de la concurrence vu les résultats de cette année.
Maintenant qu'on s'approche de l'hiver, faut que je pense à passer ma commande au père Noël; un tripmaster
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

www.donbarrow.co.uk même pour se documenter...nous commençons comme cela....
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

attends si je peux faire le chemin avec Papyro 41 et que je trouve un co pilote tu auras de la conccurence[/quote]

Cool ... Va y avoir de la concurrence l'année prochaine ... Affuter bien vos trip(es)masters ... !!!
Répondre