dimension des roues

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
adage
année : 1956

dimension des roues

Message par adage »

Bonjour.
Comment connaître la dimension des jantes de sa voiture?
Merci
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: dimension des roues

Message par cdu37 »

bonsoir Adage,
avec un mètre et convertir ensuite en pouces.Attention à ce que vous mesurez.L'article technique sur le site du MGCF montre un croquis assez explicite.http://mgcf.free.fr/pneus.htm
Bon travail
adage

Message par adage »

merci pour cette réponse, et question subsidiaire: savez- vous si les moyeux et les jantes de MGA 1500 et MGA 1600 sont identiques et compatibles?
Merci.
cdu37
Région : France - Centre
année : 1964

Message par cdu37 »

alors là joker,j'ai une B ...mais des personnes compétentes ne vont pas tarder à répondre...
temp7

Message par temp7 »

comme je vous l'avait déjà dit dans votre sujet sur les freins à disques, les roues des mga 1500 mesurent quinze pouces de diamètre et quatre pouces de large et elles possèdent quarante huit rayons.
les roues des mga 1600 mesurent quinze pouces de diamètre et quatre pouces et demi de large et elles possèdent soixante rayons.
les moyeux Rudge sont identique

http://www.mgaguru.com/mgtech/wheels/wl100.htm
http://www.mgcars.org.uk/mgccmga/techni ... sion.shtml
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

adage a écrit :merci pour cette réponse, et question subsidiaire: savez- vous si les moyeux et les jantes de MGA 1500 et MGA 1600 sont identiques et compatibles?
Merci.
...Bonsoir à toi J-Claude tes jantes sont des 15 pouces soit en 48 ou 60 rayons...j' ai moi même installé des 72 rayons sans aucune transformation sur les moyeux...Je t' avais promis d' essayer les moyeux de MGB prévus pour des 14 pouces et je t' ai un peu " zappé " mais promis je le fais demain de te tiens au courant... :)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

yvre a écrit :
adage a écrit :merci pour cette réponse, et question subsidiaire: savez- vous si les moyeux et les jantes de MGA 1500 et MGA 1600 sont identiques et compatibles?
Merci.
...Bonsoir à toi J-Claude tes jantes sont des 15 pouces soit en 48 ou 60 rayons...j' ai moi même installé des 72 rayons sans aucune transformation sur les moyeux...Je t' avais promis d' essayer les moyeux de MGB prévus pour des 14 pouces et je t' ai un peu " zappé " mais promis je le fais demain de te tiens au courant... :)
c'est normal que tu le zappes,tu n'as pas le temps avec toutes ces rondelles a triées :jesors:
adage

Message par adage »

Merci à toi Yves, mais là les données sont différentes car dans le kit de Moss, ce ne sont pas des moyeux de MGB mais de MGA 1600 qui sont fournis, d'où cette question, car quand je t'en avais parlé je croyais qu'ils'agissait de moyeux de MGB.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

adage a écrit :Merci à toi Yves, mais là les données sont différentes car dans le kit de Moss, ce ne sont pas des moyeux de MGB mais de MGA 1600 qui sont fournis, d'où cette question, car quand je t'en avais parlé je croyais qu'ils'agissait de moyeux de MGB.
...Causes-tu l' English sans l' accent de Montpellier ???...car avant de passer ta commande, je peux te donner le mail d' un responsable de chez Moss ( qui a toujours été mon interlocuteur privilégié en cas de doute...) à qui tu expliquera ton cas ...qui somme toute est très simple...
adage

Message par adage »

OK, donnes moi le nom de grand briton favori, je vais faire une effort pour essayer d'instaurer le dialogue.
Merci
Répondre