ressorts d'avance

Echappement, carburant, ...
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STEFUSB

ressorts d'avance

Message par STEFUSB »

Bonjour,

Je vient de recevoir le kit de 5 ressorts d'avance pour allumeur 25D, sans notice évidemment.
(pourquoi 5 et non 6! puis que 1 par masselotte ???)
3 sont beaucoup plus gros que ceux d'origine montés dans mon allumeur.
Que puis espérer (ou non) de les mettre à la place de ceux prévus vu mon allumage, ma carburation et mon moteur actuels ?

rappel config de ma B: allumeur ET carbus HIF4 de 18V 1972 basses compressions monté sur 18GB 1964 hautes compressions.(bonjour l'anachronisme!)

merci

Stef
temp7

Re: ressorts d'avance

Message par temp7 »

plus gros cela veux dire que la dimension des ressorts est plus importante ou bien que le diamètre du fil des ressorts est plus important.
la dimension des ressorts n'a aucune importance, si leur tarage en souplesse ou en dureté ainsi que leur longueur est identique aux caractéristiques nécessaire au déplacement des masselottes du système d'avance.
si vous installez des ressorts plus dur, la courbe d'avance et l'avance maximum sera déplacé vers le haut du régime moteur, habituellement l'avance maximum est obtenu à environ 3000trs.
le système d'allumage du moteur type b est assez permissif, il est plus que probable que votre moteur avec son assortiment de pièces fonctionne normalement.
seul un essai sur la route pourra indiquer si la courbe d'avance à l'allumage est correcte
Modifié en dernier par temp7 le 16 oct. 2009, 09:12, modifié 2 fois.
Renou-Invité

Re: ressorts d'avance

Message par Renou-Invité »

Bonjour Stef,




Sur chaque allumeur, 2 ressorts sont installés, un petit et un gros.
Le premier commence le travail dans la plage 1000-3000 tr/min, le second de 3000 à
3500 tr/min, le reste est une droite pour donner la courbe d' allumage que tu retrouves sur l' excellent document de Paul Teglerizer ci-dessous. Lorsqu' ils sont montés en place, et si tu tournes le doigt dans le sens normal, il doit y avoir un minimum de jeu avant que tu ne sentes le travail du premier, et l'ensemble doit revenir spontanément en position de départ dés qu'il est relaché.
Bon courage.


Cdt.

http://www.teglerizer.com/mgstuff/lucastuning.pdf
STEFUSB

Re: ressorts d'avance

Message par STEFUSB »

dupon a écrit :plus gros cela veux dire que la dimension des ressorts est plus importante ou bien que le diamètre du fil des ressorts est plus important.
la dimension des ressorts n'a aucune importance, si leur tarage en souplesse ou en dureté et leur longueur est identique aux caractéristiques nécessaire au déplacement des masselottes du système d'avance.
si vous installez des ressorts plus dur, la courbe d'avance et l'avance maximum sera déplacé vers le haut du régime moteur, habituellement l'avance maximum est obtenu à environ 3000trs.
le système d'allumage du moteur type b est assez permissif, il est plus que probable que votre moteur avec son patchwork de pièces fonctionne normalement.
seul un essai sur la route pourra indiquer si la courbe d'avance à l'allumage est correcte
Bonjour

3 des 5 ressort des sprires et des fils de diamètre + grand mais une quantité de spires plus petite.

Stef
temp7

Re: ressorts d'avance

Message par temp7 »

si leur longueur est satisfaisante vous pouvez toujours faire un essai
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Peaggi
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Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: ressorts d'avance

Message par Peaggi »

Bonjour,

Il y a deux paramètres importants : la raideur de chaque ressort et sa longueur.

Ce fichier devrait t'aider : http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 0delco.pdf

Cordialement

Philippe
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Peaggi
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Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: ressorts d'avance

Message par Peaggi »

Je n'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne....
Vas dans l'album photo, rubrique MGB, j'ai mis un fichier PDF intitulé "réglage delco".

Cordialement

Philippe
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