bonjour a tous
j'ai un probleme avec ma f ,j'ai plus de voyant quand je mets le contact et rien ne se passe lorsque je tourne la clef.
j'ai essayer avec des cales et une autres batteries mais rien j'ai fait le tour de tous les fusibles ils sont tous ok .quelqu'un a une ???merci.
as tu testé tes batteries à l'aide d'une lampe témoin? regarde si tu as du jus qui arrive et ressort de ton neiman.Si c'est le cas je vérifierais la masse de ta batterie.A+
il ya du jus qui sort du neiman mais c'est tres faible!
il n'y a aucun voyant ni aucune lumiere qui marche meme avec cables et batteries!pour la masse je vais verifier mais je pense pas !!
si la batterie est OK, et qu'il n'y a rien à la sortie du neiman, ça pourrait être un faux contact. Je vérifierais :
fusibles 4 et 5 (40 A) de la boîte à fusible sous le capot => les deux arrivées du neiman.
Sur la colonne de direction la tension sur (côté neiman du connecteur) le fil bleu/blanc et le fil blanc qui correspondent respectivement aux fusibles 4 et 5.
(mais franchement, faux contact sur deux fils à la fois.. j'ai des doutes...)
Sinon, il reste le fusible général d'accessoires dans la boîte sous le capot (n°6 - 60 A), il protège : le neiman, les vitres, le klaxon, les ventilateurs (avant, et baie moteur), la multifunction unit (principalement l'éclairage intérieur)...
Tous étais OK, j'ouvre la portière, les lampes s'allume, je glisse la clé dans le contacte, tous est éclairé et une fois que je tourne la clé, tous s'éteint et rien ne se passe.c'est le black-out!!!
pas de fusible or service, la batterie chargée à bloque.
En suite plus moyen de refermer avec le verrouillage, elle est comme morte, à par l'horloge, elle fonctionne.
j'ai ouvert le boitier sous le volant, j'ai regarder les fusibles les câbles rien de suspect, là, j'allume les phares et hop! tous revient, je retourne la clé et hop!, le black-out.....
J'ai nettoyé la masse carrosserie batterie comme dit ci-dessus et hop...
Ça fonctionne, YEEEEEEEEESSSS.