allumeur moteur 1860
allumeur moteur 1860
Bonjour a tous . J'ai un moteur de mgb (1965), qui a ete un peu modifie..(1860cc AAC 280° grosses soupapes chaine duplex...etc )et on a beaucoup de mal a le regler correctement .Tout a ete refait ,mais le moteur monte pas tres bien dans les tours ......l'allumeur est un 45D4 , et on va essayer un 25D4 ...on patauge toujours .Les possesseurs de tels moteurs , ont ils installes un allumeur specifique (123 ignition ...electronique..)ou bien ont ils garde l'allumeur d'origine ? Et quelle est la valeur d'vance (a la lampe) ont ils mis ?. MERCI de vos reponses avises et toujours pertinentes .
Re: allumeur moteur 1860
en bon état l'allumeur d'origine des chromes bumper convient trés bien à tous les stages de préparation du moteur, mais vous pouvez installer un allumeur Aldon, par exemple, qui possède une courbe d'avance à l'allumage spécifique.
un 101BR1 si votre moteur est équipé d'un carburateur Weber
un 101BR2 si votre moteur est équipé de carburateurs SU
pour une première approche, vous pouvez installer une avance statique de 10/12°
les allumeurs Aldon sont des 45D4 neuf, vous pouvez installer tout les systèmes d'allumage électronique disponible.
vous pouvez également installer un allumeur 123, c'est à votre choix
http://www.aldonauto.co.uk/aprods.htm
un 101BR1 si votre moteur est équipé d'un carburateur Weber
un 101BR2 si votre moteur est équipé de carburateurs SU
pour une première approche, vous pouvez installer une avance statique de 10/12°
les allumeurs Aldon sont des 45D4 neuf, vous pouvez installer tout les systèmes d'allumage électronique disponible.
vous pouvez également installer un allumeur 123, c'est à votre choix
http://www.aldonauto.co.uk/aprods.htm
Re: allumeur moteur 1860
Bonjour, il faudrait connaitre le taux de compression et les courbes de l'AAC (en principe Aldon demande ces paramètres pour calibrer l''allumeur).
Si il y a accroissement de la duration, il est bon de voir le croisement; un fort croisement demande plus d'avance en dessous et moins d'avance haut dans les tours.
Plus de compression demande globalement moins d'avance.
Il faudrait donc couper le test en deux.
/ mettre 15 à 20 degrés à 1000 t/m et voir si le comportement est amélioré en dessous des 3'500 tours.
/ puis faire dégringoler l'avance dans les 5 degrés à 1000 tours (en adaptant aussi la carburation) et voir le comportement du moteur au dessus des 3'000 tours.
Si il y a accroissement de la duration, il est bon de voir le croisement; un fort croisement demande plus d'avance en dessous et moins d'avance haut dans les tours.
Plus de compression demande globalement moins d'avance.
Il faudrait donc couper le test en deux.
/ mettre 15 à 20 degrés à 1000 t/m et voir si le comportement est amélioré en dessous des 3'500 tours.
/ puis faire dégringoler l'avance dans les 5 degrés à 1000 tours (en adaptant aussi la carburation) et voir le comportement du moteur au dessus des 3'000 tours.
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