moteur mgb échange standard????
Re: moteur mgb échange standard????
Jeanpierre. Je peux ajouter que depuis 98 ma B rallye tourne avec un 1950 stage 2 acheté chez MGOC, je touche du bois, sans problème à ce jour et c'était un 18 V.
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour,
J'ai moi-meme acheter un échange standard 1800 - 5 paliers chez Bergamote. Je n'ai qu'a me louer de leurs services. Des gens ouverts et de bon conseils ... J'ai fait un joint de culasse par ma faute (trop tarder à resseré la culasse). Le patron n'a pas hésité à me proposer le remboursement du dit joint, que j'ai par ailleur naturellement refusé (c'est ma faute, ma tres grande faute). Depuis, 5000 milles au compteur, pas une goute d'huile ... Lors du changement du joint, cela m'a permit d'inspecté les entrailles du moteur : réalésage, pierrage des cylindres, pistons neufs, soupapes neuves, sièges sans plomb, axes et bagues de culbus changés etc ...
Les opérations de réfection sont tout à fait conformes à leurs dires. Le tout pour un prix tres raisonnable : 1590 €.
Je les remerçie encore, grace à eux bientot un an de promenades sans soucis.
J'ai moi-meme acheter un échange standard 1800 - 5 paliers chez Bergamote. Je n'ai qu'a me louer de leurs services. Des gens ouverts et de bon conseils ... J'ai fait un joint de culasse par ma faute (trop tarder à resseré la culasse). Le patron n'a pas hésité à me proposer le remboursement du dit joint, que j'ai par ailleur naturellement refusé (c'est ma faute, ma tres grande faute). Depuis, 5000 milles au compteur, pas une goute d'huile ... Lors du changement du joint, cela m'a permit d'inspecté les entrailles du moteur : réalésage, pierrage des cylindres, pistons neufs, soupapes neuves, sièges sans plomb, axes et bagues de culbus changés etc ...
Les opérations de réfection sont tout à fait conformes à leurs dires. Le tout pour un prix tres raisonnable : 1590 €.
Je les remerçie encore, grace à eux bientot un an de promenades sans soucis.

Re: moteur mgb échange standard????
D'accord avec toi David. Oselli, Octarine sont des préparateurs pour moteur MG depuis longtemps. Quand à Moss et MGOC, leurs fournitures se sont trés largement améliorées par rapport aux débuts. Et dule a encore raison, pour 1700€ on peut faire soi même beaucoup de choses... Question de choix et de capacités.
Cdt.
Cdt.
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour Jean-Pierre, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site oselli.com, tout y est avec les prix en +.Invité a écrit :Jeanpierre. Benoit, bonjour, si tu peux m'expliquer le 1950 stage 3 d'Oselli.......... Merci

- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour,
Je suis quasi sur d'avoir vu sur ce forum un lien vers un atelier en France (autre que Bergamote) qui propose un échange standard avec un moteur qui a subit une réfection de base (segmentation, coussinet...) mais impossible de le retrouver. Le prix était assez attractif, moins de 400€!
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci,
Xavier
Je suis quasi sur d'avoir vu sur ce forum un lien vers un atelier en France (autre que Bergamote) qui propose un échange standard avec un moteur qui a subit une réfection de base (segmentation, coussinet...) mais impossible de le retrouver. Le prix était assez attractif, moins de 400€!
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci,
Xavier
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Re: moteur mgb échange standard????
Bonsoir,
à titre d'information, je viens de refaire le moteur de ma B (3 palliers), la refection m'a coute 1000 euros en pièces (MOSS et MGOC).
J'ai change l'arbre à came, segmentation, soupapes, guide, pompe à eau et à huile, allumage, radiateur huile et ses durites, embrayage tout les joints + divers (vilbrequin et pistons étaient en bonne état).
La restauration du moteur est simple et ne necessite pas d'outillage spécifique le plaisir de faire et de rouler avec SON moteur me semble être un plus.
La restauration peut se faire bien avant l'arrivée des beaux jours, j'ai mis 1 mois et demi entre déconnecter la batterie, dépose du moteur, démontage complet, commande des pièces , remontage et pose du moteur et enfin tourner la clef de contact.
Le forum m'a été d'une aide précieuse et jamais je me suis senti dans une impasse car il y avait ce sacret forum.
Alors, FONCER et REALISER vous même la restauration de votre moteur, car il y a ICI quelqu'un qui a la réponse.
Bon courage
Bon courage!!!
à titre d'information, je viens de refaire le moteur de ma B (3 palliers), la refection m'a coute 1000 euros en pièces (MOSS et MGOC).
J'ai change l'arbre à came, segmentation, soupapes, guide, pompe à eau et à huile, allumage, radiateur huile et ses durites, embrayage tout les joints + divers (vilbrequin et pistons étaient en bonne état).
La restauration du moteur est simple et ne necessite pas d'outillage spécifique le plaisir de faire et de rouler avec SON moteur me semble être un plus.
La restauration peut se faire bien avant l'arrivée des beaux jours, j'ai mis 1 mois et demi entre déconnecter la batterie, dépose du moteur, démontage complet, commande des pièces , remontage et pose du moteur et enfin tourner la clef de contact.
Le forum m'a été d'une aide précieuse et jamais je me suis senti dans une impasse car il y avait ce sacret forum.
Alors, FONCER et REALISER vous même la restauration de votre moteur, car il y a ICI quelqu'un qui a la réponse.
Bon courage
Bon courage!!!
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: moteur mgb échange standard????
Salut,Xavier28 a écrit :Bonjour,
Je suis quasi sur d'avoir vu sur ce forum un lien vers un atelier en France (autre que Bergamote) qui propose un échange standard avec un moteur qui a subit une réfection de base (segmentation, coussinet...) mais impossible de le retrouver. Le prix était assez attractif, moins de 400€!
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci,
Xavier
moins de 400 euros moi je me sauve...

Ce ne doit meme pas être le cout de la main d'oeuvre...
Je suis peut être medisant mais à ce prix là c'est impossible d'avoir qqchose de correct.
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: moteur mgb échange standard????
bonsoir,il y avait a NIORT les etablissements AUMONIER specialiste en anglaises ,tres competent
Re: moteur mgb échange standard????
en Angleterre ou les prix sont assez bas, un moteur restauré coûte environ mille pounds
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-UNLEADED-ENGI ... 48381b6d15
vous pouvez aussi acheter un moteur d'occasion pour pas trop cher
http://cgi.ebay.co.uk/MGBGT-1800-Engine ... 27ae4ccade
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-UNLEADED-ENGI ... 48381b6d15
vous pouvez aussi acheter un moteur d'occasion pour pas trop cher
http://cgi.ebay.co.uk/MGBGT-1800-Engine ... 27ae4ccade
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: moteur mgb échange standard????
Je me méfie des échanges standard en GB, 1000 £ c'est vraiment pas cher au regard du cout engendré par la réféction d'un moteur.J'azi réalisé l'opération moi même il y a dix ans, j'en avais eu pour 1600 euros de pieces , de réalésage et rectif...
Ceci dit Moto-build a plutôt bonne réputation...
Avec un petit budget et en étant pas trop difficile sur la qualité et les perfs, c'est peut-être un bon choix.
Ceci dit Moto-build a plutôt bonne réputation...
Avec un petit budget et en étant pas trop difficile sur la qualité et les perfs, c'est peut-être un bon choix.
Re: moteur mgb échange standard????
n'allez pas vous imaginer que un atelier de rectification Anglais paye ses pièces détachées au même tarif que le froggy de base, le tx horaire de la main d'oeuvre est de même fondamentalement différent
Modifié en dernier par temp7 le 09 janv. 2010, 10:11, modifié 2 fois.
Re: moteur mgb échange standard????
ben oui ,déja quand on voit la difference de prix pour l'acheteur lambda....
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: moteur mgb échange standard????
On est quand même veinards d'avoir choisi Anglais.
Tout est disponible, vraiment pas cher par rapport aux autres (merci la Livre).
Un de mes potes a changé ses phares de dauphine...80 € pièce d'occase!Nous c'est 30 neufs.
Un moteur à 1500 €, ça fait 20 ans que ça n'existe plus ailleurs.
C'est sûr c'est le gros pépin et ça faich...mais faut être réaliste, c'est reparti pour 100.000.
Tout est disponible, vraiment pas cher par rapport aux autres (merci la Livre).
Un de mes potes a changé ses phares de dauphine...80 € pièce d'occase!Nous c'est 30 neufs.
Un moteur à 1500 €, ça fait 20 ans que ça n'existe plus ailleurs.
C'est sûr c'est le gros pépin et ça faich...mais faut être réaliste, c'est reparti pour 100.000.
-
- Messages : 903
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour,
C’est vrai que les pièces ne sont pas coûteuses et cela change la façon de travailler sur la voiture.
Par exemple, lors de le réfection du moteur de ma B, j’ai fait re surfacer la partie embrayage du volant moteur (120 €). Après je me suis aperçu qu’un volant neuf en Angleterre (par exemple chez Brown and Gammon ou Sussex), c’était environ 100€. Maintenant, je regarde le coût de l’usinage d’une pièce ancienne par rapport au neuf.
De plus, avec le coût réduit des pièces (en Angleterre), je n’hésite pas à changer plus de pièces que nécessaire. Par exemple, lors d’un contrôle du parallélisme j’ai constaté que les disques étaient très piqués en profondeurs (la voiture freine mal) sur les deux faces de freinages. Le coût d’un disque étant d’environ 14 €, je n’hésite pas et je remplace par du neuf. L’ensemble étant démonté, je change les roulements, pistons, joints d’étrier, tuyaux hydrauliques l’ensemble à un coût dérisoire (même le coût du moyeu qui est une pièce complexe coûte environ 70€).
C’est une réelle chance d’avoir toutes les pièces fabriquées jusqu’au moindre boulon, car je ne m’imagine pas courir les casses pour retrouver des pièces. Chapeau pour ceux qui ont des voitures où les pièces n’existent plus.
Jean-pascal
C’est vrai que les pièces ne sont pas coûteuses et cela change la façon de travailler sur la voiture.
Par exemple, lors de le réfection du moteur de ma B, j’ai fait re surfacer la partie embrayage du volant moteur (120 €). Après je me suis aperçu qu’un volant neuf en Angleterre (par exemple chez Brown and Gammon ou Sussex), c’était environ 100€. Maintenant, je regarde le coût de l’usinage d’une pièce ancienne par rapport au neuf.
De plus, avec le coût réduit des pièces (en Angleterre), je n’hésite pas à changer plus de pièces que nécessaire. Par exemple, lors d’un contrôle du parallélisme j’ai constaté que les disques étaient très piqués en profondeurs (la voiture freine mal) sur les deux faces de freinages. Le coût d’un disque étant d’environ 14 €, je n’hésite pas et je remplace par du neuf. L’ensemble étant démonté, je change les roulements, pistons, joints d’étrier, tuyaux hydrauliques l’ensemble à un coût dérisoire (même le coût du moyeu qui est une pièce complexe coûte environ 70€).
C’est une réelle chance d’avoir toutes les pièces fabriquées jusqu’au moindre boulon, car je ne m’imagine pas courir les casses pour retrouver des pièces. Chapeau pour ceux qui ont des voitures où les pièces n’existent plus.
Jean-pascal
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: moteur mgb échange standard????
essaye ce site ( en belgique ) et connu de certains du forum http://www.classic-cars.be/
Re: moteur mgb échange standard????
Les Anglais sont aussi les champions du maquillage et les pieces soit disant de competitions sont souvent à reprendre , de la culasse en passant par les arbres à cames...
Re: moteur mgb échange standard????
en achetant des pièces de "compétition" au rabais un peu n'importe ou, il est certain que même en Angleterre il peut y avoir des surprises
pour acheter des pièces de "compétition" de qualité il est préférable de s'adresser à des spécialistes reconnu, Peter Burgess par exemple
dans ce cas là il n'y a pas de surprises, bien entendu le prix est en rapport
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/
pour acheter des pièces de "compétition" de qualité il est préférable de s'adresser à des spécialistes reconnu, Peter Burgess par exemple
dans ce cas là il n'y a pas de surprises, bien entendu le prix est en rapport
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour,
Amusant....
Azerolier n' est pas réintervenu depuis le 25 Mai 2009, 15:43 dans le thread 11 de ce topic. Tout ce qui est dit aprés reste exact et pertinent, mais l' auteur devrait peut-être se manifester, non?
Cdt.
Amusant....
Azerolier n' est pas réintervenu depuis le 25 Mai 2009, 15:43 dans le thread 11 de ce topic. Tout ce qui est dit aprés reste exact et pertinent, mais l' auteur devrait peut-être se manifester, non?
Cdt.
Re: moteur mgb échange standard????
Ok, c'est sur mais le souci est que de plus en plus de préparateurs de renom font sous-traiter au détriment de la qualité, comme Oselli par exemple...dupon a écrit :en achetant des pièces de "compétition" au rabais un peu n'importe ou, il est certain que même en Angleterre il peut y avoir des surprises
pour acheter des pièces de "compétition" de qualité il est préférable de s'adresser à des spécialistes reconnu, Peter Burgess par exemple
dans ce cas là il n'y a pas de surprises, bien entendu le prix est en rapport
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: moteur mgb échange standard????
Bon c'est bien tout ça mais on ne sait toujours pas ce que ça vaut un moteur en échange std récent ? Qui en a monté un récemment et qui a un peu rouler ? L'auteur du post est il encore sur le forum ? un autre ?
Pour ce qui est du coup de refaire un moteur, en pièce et coup de rectification du bloc + Culasse ... il ne faut pas compter en dessous de 1500 Euros car les pièces sont pas cher mais les petites pièces (joints, visseries, ....) à quelques euros sont très très nombreuses !
A+ ERIC78
Pour ce qui est du coup de refaire un moteur, en pièce et coup de rectification du bloc + Culasse ... il ne faut pas compter en dessous de 1500 Euros car les pièces sont pas cher mais les petites pièces (joints, visseries, ....) à quelques euros sont très très nombreuses !
A+ ERIC78
- Bcab34
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: moteur mgb échange standard????
bonjour
J ai pour ma part changé mon moteur en aout 2009,et depuis roulé 6000 miles sans probléme.*SMS* un 18V 1868cc culasse peter Burgess arbre a came Kent volant moteur allegé villebrequin équilibré de chez Octarine service pour un cout de 1700€ rendu chez moi.Chris Betson est tres sympa et francophone ce qui peut aider dans les transactions ,compter un delai de 8 semaines pour la construction du moteur.
J ai pour ma part changé mon moteur en aout 2009,et depuis roulé 6000 miles sans probléme.*SMS* un 18V 1868cc culasse peter Burgess arbre a came Kent volant moteur allegé villebrequin équilibré de chez Octarine service pour un cout de 1700€ rendu chez moi.Chris Betson est tres sympa et francophone ce qui peut aider dans les transactions ,compter un delai de 8 semaines pour la construction du moteur.
Re: moteur mgb échange standard????
En ce qui concerne classic-cars belgique (Eddy d'Hoe) il n'y à rien à redire, je suis passé par lui pour la remise en état de ma B et suis entièrement satisfait de son travail !woodicomic8 a écrit :essaye ce site ( en belgique ) et connu de certains du forum http://www.classic-cars.be/
Question prix c'est raisonnable.
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour,
je viens de faire un tour sur son site. On ne parle pas de prix, ni de détail de prestations. quelqu'un peu nous en dire plus ? Prix ? echange complet ? ou refait-il le moteur fourni ?
et OUI, combien as tu de kilomètres avec ce moteur refait ?
A+ ERIC78
je viens de faire un tour sur son site. On ne parle pas de prix, ni de détail de prestations. quelqu'un peu nous en dire plus ? Prix ? echange complet ? ou refait-il le moteur fourni ?
et OUI, combien as tu de kilomètres avec ce moteur refait ?
A+ ERIC78
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: moteur mgb échange standard????
Bonjour à tous,
Sur ma MGB, j'ai procédé à un échange standard chez Ivor Searle (moteur 18V). J'ai depuis parcouru 25 000 kms en un peu plus de 5 ans et aucun problème avec.
Je vous transmets leur site internet : http://www.ivorsearle.co.uk/public/inde ... &sh=0&cp=0
A voir
Eric RENAUD
Sur ma MGB, j'ai procédé à un échange standard chez Ivor Searle (moteur 18V). J'ai depuis parcouru 25 000 kms en un peu plus de 5 ans et aucun problème avec.
Je vous transmets leur site internet : http://www.ivorsearle.co.uk/public/inde ... &sh=0&cp=0
A voir
Eric RENAUD
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité