Essai terrible pour un MGiste!

Généralités MGF/TF
Répondre
Estelle

Essai terrible pour un MGiste!

Message par Estelle »

Mais que va faire Arnaud??? Il n'a pas l'air emballé! :( Image

Et si si...vous n'avez pas la berlu...il l'a fait...il a trahi MG! ;) Image

Bah ne te cache pas, assume ta curiosité! :fume: Image

Ah oui, je ne t'ai pas loupé! :woo: Image

Il est content en attendant. Que ne ferait-il pas pour plaire à sa passagère! Image

Je crois qu'au final, il a eu la certitude de garder son MG! :mg:
oliveman

Message par oliveman »

en tout cas ca semble est plaisant comme essai.. et elle est pas mal cette miata.. look plus latin que japonais
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Pour résumer :

Moteur sans âme
Roulis en virage
La tête dans les compteurs
Intérieur moche
Plastoc de Lada
Carrosserie diforme
Mécanique classique sans aucun intérêt
Coffre trop petit
etc.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

lol
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh ben ça si ce n'est pas du parti pris, je ne m'y connais pas ! :):):):)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Arnaud a raison. Je résumerais en disant que, en fonction de ce que j'en connais, l'intérêt global de la MMX est inversement proportionnel à celui de leurs propriétaires. :party:

Eh, attention là bas : ce n'est pas vrai pour les MG istes :elephant:
Angel

Message par Angel »

Entendu ce matin (en faisant mes niveaux), un bambin qui passe avec sa maman :

"whow maman t'as vu la pure voiture !"

Même sans être un gros frimeur, pour rien au monde je n'échangerais mon Anglaise pour deux barrils de miata :love:
Rascal

Message par Rascal »

Pour être honnête, je suis d'accord sur de nombreux points avec Arnaud, cette nouvelle MX-5 ne m'a pas emballé non plus.

Hormis l'esthétique de la voiture qui n'est pas à mon goût (bon ça, ça dépend de chacun, chacun détient "sa" vérité...), ce qui m'a le plus choqué, c'est l'habitacle. Le design est sympa, mais alors la "qualité perçue" est désastreuse, les plastiques font vraiment "cheap".
La couleur caramel était belle sur photo, mais la réalité est tout autre.

Je trouve ma Mk2 mieux finie, c'est dire!

Par contre elle a bien progressé sur tous les autres points, le confort a fait un bon en avant, comparable à celui d'une MGF (et donc supérieur à celui d'une TF) En contre partie, la voiture prend de l'angle en virage, mais ça reste dans la tradition des miatas.

Le moteur est agréable dès les bas régimes, mais le modèle essayé manquait de pêche haut dans les tours (cela est peut être dû au fait que ce soit un modèle d'essai avec peu de kilomètres, il se libèrera sans doute dans quelques centaines de kilomètres).

Par contre, la boîte est un plaisir à manier mais les rapports semblent rallongés par rapport à l'ancienne.

Les freins ont un bon mordant, et l'ABS intervient tardivement et efficacement. L'endurance n'a pas pu être testé sur un run aussi court.

Si je devais résumer mon essai en 2 mots: Qualité dynamiques en hausse, mais qualité perçue de l'habitacle en baisse... :)
jericho

Message par jericho »

moi aussi quand je gare ma F pour aller chercher ma petite soeur à l'ecole, j'ai toujours 30 bambins autour qui laisse de la buée sur les fenetres ;) ça fait plaisir , ou alors j'ai eu aussi hooo t'a vu mamn la belle voiture , par contre je ne l'ai jamais eu la "pure" voiture ;) vive les MG ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Sérieusement pour être honnête elle est pas mal.

Le problème c'est qu'une évolution est censée faire mieux (mais on sait bien ici que ce n'est pas forcément vrai :D ).

C'est étonnant qu'elle ait baissée en qualité intérieure à l'heure où on y attache plus d'importance justement !

Ce qui m'a vraiment surpris ce sont les graduations du compteur de vitesse. En fait le 100 se situe au niveau du 70 sur la MG. Et comme on voit toujours le compteur sous le nez dans cette voiture, j'avais tendance à dépasser les limites de vitesse sans m'en rendre compte.

Côté moteur, déjà c'est bien de le voir à peu près en entier sur cette voiture. Côté performances c'est difficile à dire. C'est très linéaire, donc ça ne donne pas l'impression de pousser fort. Cependant on atteind rapidement les 100km/h à mon avis. Donc il doit quand même avoir de la patate... sauf qu'on ne le sent pas.

A noter aussi une position de conduite sans doute plus assise comme sur la F.

Voilà.
Bref pas convaincu même si elle reste une voiture attirante.

Arnaud
François - Lille

Message par François - Lille »

le prix a également été revu à la hausse. Dans les 27 000 ? je crois.
Répondre