Problème carburateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
prunes
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Problème carburateur

Message par prunes »

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour vos précieux conseils (Renou,Arthur,Alan,Dupon et bien d'autres),qui m'ont sortis de quelques embûches. En retraite depuis 3 ans, je roule avec une b cabriolet de 74 (que du bonheur!). Mais voilà; depuis peu, le moteur a commencé par s'étouffer régulièrement à bas régime, puis à ne plus tenir le ralenti. Cependant,elle redémarrait très bien. Depuis hier, panne complète: Contact mis, l'essence coule abondamment par le tuyau du trop plein carbu avant et la pompe SU cliquette sans arrêt. J'écarte à priori un problème d'allumage,ainsi que de prise d'air entre réservoir pompe et carbu, ayant vérifié ces 2 points. En démontant cloches et aiguilles, il m'a semblé que la fuite avait pour cause le pointeau du carbu avant bloqué (l'arrière remplissant sa fonction).
Voici enfin ma question : Faut-il sortir intégralement le carbu responsable, ou bien les 2 carbu pour atteindre le pointeau ? (ce qui me panique un peu vu toute la timonerie) ou peut-on l'atteindre sans tout démonter ?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur seront pleines d'astuces et de bon sens .
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Problème carburateur

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir,
normalement (enfin sur mes H4 mais je pense que c'est fait pareil sur les HS4 de la B ?) il suffit de dévisser l'écrou sur le dessus de la cuve, après avoir désaccouplé l'arrivée d'essence - attention au petit filtre à essence - et le gicleur est "inclus" dans le couvercle de la cuve donc très simple à changer ou dégripper selon l'état.
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 23:40, modifié 1 fois.
prunes

Message par prunes »

Merci Jidé et Dupon pour vos réponses si rapides . Incroyable!: Après démontage de la cuve ce matin, qu'est-ce je trouve? le flotteur rempli d'essence . Il avait peu de chance de remonter! Je remets tout ça en place et vous tiens au courant .
NB: Dupon . Coïncidence; ma voiture a été achetée sur Aix et y a passé 30 ans de sa vie . Peut-être l'avez vous croisée?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Remplacez les deux flotteurs, plus un kit de remise en état et vous êtes reparti pour de long kilomètres.
prunes

Message par prunes »

Tout est ok . Après avoir vidé le flotteur , rebouché le trou (avant de commander flotteurs et kit carbu),et remonté l'ensemble, la voiture est repartie au 1/4 de tour . Merci à vous
pichard

Message par pichard »

bonsoir prunes,pour info:j'ai eu ce probléme sur un SU HIF4,j'ai commandé 3 fois un flotteur pour en arriver a la conclusion qu'il y avait un vice de fabrication, sur le flotteur il manque un renfort et il se tord ,j'ai réparé en mettant un d'occasion. J.luc
DEPORTES 76

Message par DEPORTES 76 »

JE VOUDRAIS REFAIRE MES CARBUS HS4 ENTIEREMENT
QUELQUES KITS FAUT IL COMMANDER
MERCI D'AVANCE
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

DEPORTES 76 a écrit :JE VOUDRAIS REFAIRE MES CARBUS HS4 ENTIEREMENT
QUELQUES KITS FAUT IL COMMANDER
MERCI D'AVANCE
Bonjour :voyons: :L

Tu as du te tromper d'adresse, tu n'est pas chez des marchands de pièces détachées ! Et en plus tu cries très fort. :peur:
temp7

Message par temp7 »

.
Répondre