Je veux une MG TF!

Généralités MGF/TF
Répondre
Mittel
Type : TF
année : 2004

Je veux une MG TF!

Message par Mittel »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je crois avoir découvert la voiture que je cherchais depuis longtemps.
J'ai toujours eu un faible pour les anglaises et particulièrement les MG des années 60-70 (MGA/B), mais je connaissais très peu les MG modernes (même pas du tout).
Dans quelque temps je vais devoir m'acheter un véhicule, j'ai cherché pendant un petit moment un véhicule plaisir qui correspondait à mes goûts et à mes contraintes "budgétaires".

Et je suis tombé dernièrement sur la MG TF ...BAM! ok j'ai trouvé!! C'est elle que je veux!!!
Bef, j'ai épluché tous les tests que j'ai pu trouver sur le net, les sites les forums (celui-ci donc) et maintenant je vais préparer mon achat.
Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et trouver vraiment ce que je veux.
C'est là où je demande votre expertise en la matière. Car je n'ai pu me faire une véritable opinion sur la motorisation entre la 135 et la 160.
Certains tests disent que la différence ne vaut pas la peine de prendre le 160 et d'autres tout le contraire. Par ailleurs, j'ai remarqué une sensible différence de consommation d'après les specs techniques des deux véhicules. Est-ce vraiment le cas?
Ensuite j'ai du mal à me faire un avis sur les intérieurs des MG TF. J'en ai vu de superbe avec inserts en bois ou en alu brossé, ou encore avec des cuirs beiges, alors que d'autres sembles plutôt ternes, gris et pas très attirants à l'?il.
Une dernière chose, je ne suis jamais monté dans une TF et je mesure 1m92. A votre avis, je vais devoir utiliser un chausse-pied pour rentrer dedans? J'ai cru comprendre que la place était assez limitée.

Bien entendu, je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez me prodiguer qui pourraient m'aider à faire le bon choix et le bon achat.

Merci
Adrien

Message par Adrien »

Bonjour,

D'abord bravo pour ton choix, je pense que tous ici te diront la même chose.

Je ne saurais pas te répondre avec précision sur la consommation et la différence entre la 135 et la 160.

Par contre sur la taille je peux mettre mon grain de sel. Je mesure 1m90 et je me loge sans trop de difficulté dans la voiture. La position assise est confortable. Par contre pour rentrer dedans il vaut mieux avoir un peu de débattement sur les cotés pour s'y glisser. Il y a un coup de main à prendre mais c'est rapide.

Concernant l'intérieur le mien est en cuir beige avec des inserts bois et c'est sympa. Maintenant je dois avouer que les détails ne sont pas hyper travaillés : le pommeau n'est pas de la même couleur que le cendrier qui est lui même d'une autre couleur que l'autoradio de série (tout ca dans les tons gris). Pour ce qui est du beige c'est chouette mais un peu salissant à mon goût.

A bientôt.
Mittel

Message par Mittel »

Adrien a écrit :Bonjour,

D'abord bravo pour ton choix, je pense que tous ici te diront la même chose.

Je ne saurais pas te répondre avec précision sur la consommation et la différence entre la 135 et la 160.

Par contre sur la taille je peux mettre mon grain de sel. Je mesure 1m90 et je me loge sans trop de difficulté dans la voiture. La position assise est confortable. Par contre pour rentrer dedans il vaut mieux avoir un peu de débattement sur les cotés pour s'y glisser. Il y a un coup de main à prendre mais c'est rapide.

Concernant l'intérieur le mien est en cuir beige avec des inserts bois et c'est sympa. Maintenant je dois avouer que les détails ne sont pas hyper travaillés : le pommeau n'est pas de la même couleur que le cendrier qui est lui même d'une autre couleur que l'autoradio de série (tout ca dans les tons gris). Pour ce qui est du beige c'est chouette mais un peu salissant à mon goût.

A bientôt.
Merci pour ses infos, déjà c'est chouette de savoir que je vais pouvoir rentrer dedans ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

pas encore avec la MG mais deja inscrit
exemple à suivre félicitation et bienvenue :coucou: :coucou: :coucou: :dancing: :elephant:
damien

Message par damien »

Perso j'ai une TF verte, interieure cuir beige...
Je ne trouve pas que ce soit spécialement salissant, mais je ne l'utilise pas tout les jours. Et puis tu trouveras toujours des astuces sur le forum pourle nettoyage et l'entretien...

Je pense qu'une 135 cv est largement suffisante...
les performances et comportements routiers sont déja trés agréable.

Personnellement c'est ma deuxiéme, une F avant la TF, et j'en suis trés content. c'est un vrai plaisir quand tu vas la chercher au garage :)

Damien
MG TF 135

Message par MG TF 135 »

J'ai pu essayer une 160 avant l'achat de ma 135. La seule différence notable est au niveau de l'amortissement...la 160 était vraiment trop dure sur nos petites routes. Au niveau des performances, pour une utilisation quotidienne, je n'ai pas senti de différences. Question conso je tourne entre 6.8 et 7.1 l au 100 km, mais je fais peu de ville. J'ai également l'intérieur cuir beige et ce n'est pas si salissant, avec un minimum de précaution et d'entretien. C'est une voiture extraordinaire, la meilleur que j'ai eu (c'est la 20éme!). Mais il faut être prudent dès que la chaussée devient humide...le tête à queue est prompt à arriver! Sinon tu as l'embarras du choix sur le net et à des tarifs corrects.
Excellent choix, bienvenue parmis nous.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Bienvenue parmi nous !

Sache que par rapport à la F, la TF est beaucoup plus raide en suspensions. Mais tu la mets littéralement où tu veux. Un kart.

Pour la taille, mon fils (1m95) la conduit sans difficultés, siège reculé au max.
Tant pis pour les passagers arrières ! HUMOR
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut Mittel, bienvenue parmis nous... et pourquoi pas une vintage?
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Ouais, moi je suis de l'avis de JMarc, suivant ton budget pourquoi ne plonges tu pas dans la vintage, parce que je l'ai vu il n'y a pas longtemps et je t'assure que lorsque tu vois l'intèrieur, que tu l'entend ronronner, tu n'a qu'une envie c'est de partir avec elle pour de nombreux Kms, mais mon budget lui me l'interdit!
Réfléchis-y!
Mittel

Message par Mittel »

Merci pour les infos.

Je connais pas encore très bien les différentes séries. Par exemple la vintage je ne connais pas.
Je vais voir ce qu'elle a de spéciale.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Mittel a écrit :Merci pour les infos.

Je connais pas encore très bien les différentes séries. Par exemple la vintage je ne connais pas.
Je vais voir ce qu'elle a de spéciale.
regarde l'avatar de J-marc c'est une vintage gordini
Répondre