Salut,
Tout dépend d'ou ca fuit mais si c'est le joint de collecteur coté culasse, je peux te répondre facilement car je l'ai fais il y a 1 mois ou 2.
Pour changer le joint de collecteur, il faut :
- démonter les carbus (2x vis par carbus pas très accessible) en ayant pris soin de retirer la durite d'essence, les filtres à air, cables d'accélerateur & starter...
- retirer le collecteur d'admission.
- retirer le collecteur d'échappement, il faut dévisser coté culasse et coté échappement.
Si tu as de la chance, les goujons de collecteur ne sont pas rouillés/grippés et viennent facilement. Si non, ca peut aller de la casse du goujon dans la culasse / collecteur, au pas de vis abimé...
Je te conseil vivement de mettre du dégrippant avant de commancer les opérations et si tu sens que ca force de trop, n'hésites pas à chauffer
Au besoin, jettes un oeil ici pour les filetages :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p155349
Concernant les pièces, tu peux prévoir de changer les goujons, les rondelles, les écrous + joints de collecteur coté culasse et coté échappement + joints de carbus sur collecteur admission.
Voilà bon courage, ca n'a rien de compliqué à faire mais Il faut être méthodique, patient, et ne pas forcer.
@+ Olivier