Fuite au niveau du collecteur

Echappement, carburant, ...
woodicomic

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par woodicomic »

vla une midget avec le dernier silencieux enlevé http://www.youtube.com/watch?v=wTLEpRLN ... re=related
anneauxdin
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par anneauxdin »

Le bruit de la taille droite est très sympathique.

Loulou, pas forcément, ça rentre mieux avec une double débrayage, mais pour la montée, si c'est passé sur la bonne plage de régime, ça monte comme une synchro classique. Il faut être simplement plus viril avec le levier.
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temp42
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp42 »

Les boîtes SIMCA étaient comme ça non ? (simca 1100)
temp7

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp7 »

ma boîte de vitesse est une 4synchro, avec une pignonnerie straight cut/close ratio, synchronisé, ce n'est pas une boîte à crabots.
à une époque j'avais adapté une boîte Saenz (argentine) cinq vitesses à crabots, je ne l'ai pas gardée, c'était un peu trop radical
Modifié en dernier par temp7 le 06 févr. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par anneauxdin »

J'ai confondu alors. J'ai eu l'occasion de tester une boite 4 à crabots sur circuit, et c'est vrai que c'est radical, mais quel plaisir.

En revanche, lorsqu'on loupe le régime, la boite nous le fait vite savoir, et le poignet s'en souvient aussi...
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temp42
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp42 »

dupon a écrit :ma boîte de vitesse est une 4synchro, avec une pignonnerie straight cut/close ratio, synchronisé, ce n'est pas une boîte à crabots.
à une époque j'avais adapté une boîte Saenz (argentine) cinq vitesses à crabots, je ne l'ai pas gardée, c'était un peu trop radical
Par curiosité, (je ne suis certainement pas le seul) j'aimerai savoir toutes les transformations et améliorations que t'as pu apporter à ta B, si possible avec les améliorations que ça apporte.
vue ta science en la matière je suppose que la liste est longue.
Merci.
temp7

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp7 »

j'en ai parlé quelquefois au hasard des sujets
pendant une dizaine d'années j'ai utilisé cette bgt tous les jours, lorsque je l'ai acheté, pas cher, j'avais restauré toute la mécanique, j'avais acheté en Angleterre un moteur 1950 Aldon, les suspensions était un peu amélioré avec des Nylatron, une barre stabilisatice de ¾", des disques Brembo et des plaquettes Mintex, je roulais avec la semaine et le week-end un peu de circuit, le Grand Sambuc à côté d'Aix ou des rally saucissons, il y a quelques années j'ai décidé de la rapetasser, sans trop forcer, je n'aime pas trop ce qui brille, la carrosserie avait un peu souffert de l'utilisation quotidienne, je l'ai donc entièrement démontée pour la retaper, chemin faisant je n'ai rien remonté d'origine, depuis quelques temps j'avais en fabrication deux moteurs un 1950 et un 1840.
le moteur est un 1840, bloc chemisé, pastille de dessablage en aluminium vissée, plaque des trappes de poussoirs en aluminium vissée, avec système de ventilation le vilebrequin est allégé, polis, équilibré et nitruré, bielles Carillo, pistons plat forgés JE pistons, l'arbre à cames est un MGB300 "fournis" par Peter Burgess, chaque cames est muni d'un trou de graissage, les pignons de la distribution sont en acier, c'est un kit Australien commercialisé par Aptfast à Riverside, les poussoirs sont des Iskanderian de Mini, ils sont très allégé (43,2 gr)trois traitements avant rectification, acheté chez MiniMania, tiges de culbuteur tubulaire Crane, mis à la bonne longueur pour assurer un fonctionnement des culbuteurs selon le bon angle, la culasse est une 12H2389 acheté quelques livres à Beaulieu, je l'ai entièrement préparé, nouvelle forme de la chambre de combustion, soupapes d'admission 1.69" de diamètre, soupape d'échappement 1.44" de diamètre, double ressort, coupelle de ressort en aluminium, guide en bronze "fournis" par Peter Burgess, conduits préparé, ajusté à la tubulure d'admission mécano-soudé Maniflow et à la tubulure d'échappement LCB Maniflow, la rampe de culbuteurs est une YellaTerra à rouleau, fabriqué en Australie, sa particularité est que les culbuteurs ne tourillone pas sur un axe, chaque culbuteur est monté sur une rotule, ces rotule sont boulonnées sur un support qui est boulonné sur la culasse, j'ai acheté cette rampe de culbuteur sur ebay usa, pas trop trop cher, volant moteur en acier, très, trés allégé, acheté chez Cambridgemotorsport, avec un embrayage de 7.25" (184mm) disque sintered, les carburateurs monté sur la tubulure Maniflow sont des HS6, préparé, il y a pas mal à gagner avec la préparation d'un SU, ram pipe et filtres à air K&N, l'allumage est distributorless, sans allumeur, un capteur sur l'extrémité du vilebrequin, un boitier de gestion PoleStar programmable, une bobine à quatre sorties de Ford, j'ai supprimé la pompe à eau qui est remplacé par une pompe à eau électrique Mezière (USA) la pompe est gérée par un boitier Davies Craig (Australie), en fonction de la température choisie, le boitier fais tourner la pompe à eau à la vitesse adéquate, le boitier gère également le ventilateur électrique qui se déclenche pour un dépassement de 3° de la température choisie, à l'arrêt du moteur la pompe à eau et le ventilateur continue de fonctionner jusque à un abaissement de 25° de la température du liquide de refroidissement, j'ai fabriqué un radiateur en aluminium à double flux horizontal, le ventilateur électrique Kenlowe est à l'arrière du radiateur, l'alternateur est un Nippondenso, le démarreur un hi-torque, la batterie sèche est une Varley.
la boîte de vitesse est une boîte de mg avec une pignonnerie Jack Knight, straight cut/close ratio,
j'avais acheté chez Jack Knight par internet online un set de pignon, ce que je ne savais pas c'est que Jack Knight était en faillite, la boîte canadienne qui s'occupait de la gestion a pris mes sous, £810, je n'ai jamais eu les pignons, j'ai acheté mes pignons JK, neuf, sur ebay usa, la butée d'embrayage est un kit co-axial commercialisé par Cambridgemotorsport
le train avant est un Hoyle avec triangles tubulaire et combiné ressort/amortisseur réglable, les top trunnion de mes fusées sont monté sur des cages à aiguille, les disques de frein sont des disques du modèle bgtv8 avec des étriers à quatre pistons en aluminium commercialisé par Hoyle, taillé dans la masse et anodisé.
le train arrière est un Hoyle à roue indépendante, pont suspendu de sierra cosworth avec différentiel à glissement limité, j'avais acheté un pont de Land-Rover Freelander, qui est beaucoup plus petit et beaucoup plus léger que le Ford, mais il faudrais que je fasse fabriquer des demi-arbres de roue à la dimension, frein à disque de Ford, pas terrible
les jantes sont des Minilite en 5½ x 15" avec actuellement des pneumatiques Kumho V70A 185/55 x 15"
à l'intérieur de la voiture il n'y a plus rien, je n'ai conservé que les garnitures latérale et le ciel de toit, le siège est un baquet en aluminium KirKey (USA)
en supprimant tout ce qui est inutile, en fabricant beaucoup de petites pièces en aluminium à la place de la ferraille, j'ai gagné environ 80 kilos.
le moteur 1950 est un peu moins travaillé que le 1840, il a des bielles d'origine allégé, un arbre à cames HR285, une rampe de culbuteurs standard, volant moteur en acier mais embrayage standard.
la voiture est au fond de mon atelier sous un fatras indescriptible, j'ai mis en avant ma Mini MKII 1969, 1275, également beaucoup, beaucoup modifiée.
les deux voitures ne roule pas, je me déplace avec une vieille Polo, mais surtout en moto
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britmk4
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par britmk4 »

sacré préparation sur cette Mg, avec des photos ça serait top :love:
j'ai eu aussi des mini, cooper mk1(ma 1 iere auto, jamais roulé avec celle ci! elle a été restaurée et tourné en maxi 1000 ensuite) et 1000 mk2 il y a 4 ou 5 ans, je me demande encore pourquoi je les ai vendu!
un retour sur les kirkeys?je pensais acheter un vintage, un avis est le bienvenu.
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temp42
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp42 »

:nut: J'imaginais bien qu'elle ne serait pas vraiment de série mais à ce point là, ça doit envoyer un truc pareil...circuit ?...elles vont re-rouler un jour ou t'es passé à autre chose ?
philwal

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par philwal »

bonjour messieurs chapeau bas pour les travaux effectues sur vos voitures
on comprend mieux pourq'uoi ces voitures tombent si souvent en panne quand
elles restent d'origine apparament plus rien n'est d'origine dans les votres
autant aller dans une casse acheter une mecanique japonaise et la mettre dans
une caisse anglaise faites le compte ça coutra beaucoup moin cher et sera
beaucoup plus performant
anneauxdin
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par anneauxdin »

Une mécanique japonaise????? qu'est-ce qui dit le môssieur... Autant acheter une Japonaise.

Une Anglaise correctement entretenue, est, comme tout autre voiture de son époque aussi fiable.
temp7

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp7 »

les mg et les voitures anciennes en général ont des pannes parce que certain de leurs composants sont anciens, en mauvais état et parfois usé, une automobile ancienne en parfait état, utilisé très souvent ne pose pas de problèmes, l'utilisation d'une automobile ancienne réclame également un certain feeling mécanique qui à complètement disparus dans les automobiles modernes. (feeling au sens de sensibilité)
en ce qui concerne le transplant d'une mécanique moderne dans une mgb c'est une autre voie, intéressante, j'ai passé un certain temps à installer un v8 dans une mgb, je sais ce que c'est.
en ce qui concerne le coût d'un transplant, il ne faut pas trop rêver.
en ce qui concerne le baquet Kirkey, sa forme et sa fabrication relève de l'art (moderne), ce n'est que mon humble avis, c'est un siège de compétition, il ne faut pas espérer un quelconque confort, le maintient est parfais, ils existent en plusieurs largeur et plusieurs inclinaison. il faut soigner la fabrication du support du siège pour éviter des problèmes avec la tôle d'aluminium

ford cosworth conversion par Chris Falla
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Modifié en dernier par temp7 le 07 févr. 2010, 10:32, modifié 1 fois.
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GIGI79
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par GIGI79 »

bonjour,he bé dupon je me permets de te tutoyer,je voudrais savoir si tu es un particulier lambda ou un professionnel de le cle de 12 ,non 5/16 pour les anglaises
pour ce que tu decris il faut si connaitre un peu !!!!!
temp7

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp7 »

depuis ma mobylette bleu, je n'ai jamais cessé de faire de la mécanique, c'était mon "hobby", absolument pas mon métier, je faisais de la cartographie, photo interprétation, et cetera, dans une boîte de génie civil, maintenant je suis à la retraite, je bricole encore un peu pour certains collègues.
il y a une vingtaine d'années, les vicissitudes de la vie m'ont amené à devoir travailler dans un atelier qui c'était spécialisé dans la restauration d'automobile anglaise, essentiellement des mgb, j'ai démonté ainsi une très grande quantité de mgb en notant les références les pièces destinée à être changée, je connais bien les mgb, depuis cette époque je n'ai plus tout à fait la même perception pour l'expression "passion" pour les vieilles automobile, j'ai travaillé deux trois ans dans cette boîte qui a fermé depuis
philwal

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par philwal »

je pense mr dupon que vous m'avez mal compris j'admire votre travail et la perfection de celui çi mais je pense enfin pour moi en achetant une ancienne voiture c'était d'avoir le plaisir de renouer avec notre jeunesse et j'amais comme vous d'en faire une horloge suisse ce n'est q'un passe temps ou un plaisir que l'on peut se faire mais j'admire le travail que vous avez réalise ainsi que les services que vous rendez en donnant des conseils sur le forum pour ma part la mienne je roule de temps en temps et je ne repare que quand il y a panne c'est a dire souvant car pour moi il me semble que c'est quand meme tres fragile j'ai rouler de nombreuses annees en italiennes mais malgre leur mauvaise réputation elles ne tombaient pas aussi souvent en panne une fois chaude on pouvais en faire çe q'on voulais pas le cas en midjet 1500 mais je la garde car belle voiture
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britmk4
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par britmk4 »

merci pour le kirkey, je pense prendre celui là avec la housse noire qui colle mieux au look de mon auto que le baquet haut, ils sont chouettes :love:
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp42 »

philwal a écrit : pour ma part la mienne je roule de temps en temps et je ne repare que quand il y a panne c'est a dire souvant
C'est probablement là que se trouve ton problème global...intervenir trop tard.
L'entretien d'une auto s'anticipe d'où l'intérêt d'un carnet d'entretien.
Une auto ancienne, il faut dès le départ faire son bilan de santé et ne pas hésiter à changer même ce qui fonctionne encore dès que ça apparait un peu limite.
La panne, rien de plus pénible mais souvent prévisible.
temp7

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par temp7 »

dans le genre siège bas en aluminium, il y a également ça
http://www.vintage31.com

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bgt29
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par bgt29 »

Chapeau Bas Dupon :jap:

Je comprends un peu mieux la pertinence des réponses et les conseils plus qu'avisés. En tous cas, merci de nous en faire profiter
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britmk4
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par britmk4 »

très chouette aussi ce siège Dupon :love:
Vw performance semblent distribuer en France les kirkeys et aussi les sièges bombardiers un peu dans le style de ceux de vintage 31.
Pour la fixation des kirkeys, il faut des supports de baquet spécifiques ou un montage de baquet standard convient il?

sinon dans le genre Lotus Eleven, il y a ça aussi (sympa sauf le passage des harnais)!!
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minimarj
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Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par minimarj »

Suite de mon problème de fuite à l'échappement...
La fissure présente entre le collecteur et le premier tube est traitée avec un produit temporaire : une bande CRC... A voir si cela tiendra suffisamment avant le remplacement dudit collecteur.
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