Sortie IDF : Autodrome Heritage Historic à Monthléry

Sorties pour anciennes & modernes.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Sortie IDF : Autodrome Heritage Historic à Monthléry

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous !

Vous vous rappelez ces deux journées superbes passées ensemble à Monthléry en septembre 2008 et 2009 ensemble sur ce magnifique Autodrome de Monthléry ? :b: :b:

Eh bien en 2010, ça recommence mais cette fois c'est en juin !!! Le samedi 5 juin (et pas en septembre pendant les journées du patrimoine cette fois !). :(o):

Pour la première édition nous étions environs 500 voitures. En 2009, nous étions plus de 850 voitures et en 2010 avec le bouche à oreille, ils devraient rapidement boucler les inscriptions... mais y aura que 850 places !! Alors dépêchez vous !!! :excite:

Pour vous inscrire avec votre ancienne (pré 78), voici le lien :

http://events.utac.com/WD150AWP/WD150Aw ... CT/AHF2010

Pour les modernes, comme chaque année vous pouvez vous inscrire en visiteur (parking sur le site du circuit et entrée libres pour tous les passagers de la voiture).

Attention, cette année, vu le succès au niveau des visiteurs en 2009 (plus nombreux que les participants) l'UTAC a décidé de faire participer financièrent les visiteurs pour le paiements des gardiens, accueil, organisations des parkings => 20 € par voitures (avec tous ses passagers ! ) et pour ceux qui veulent y participer en modernes :

http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9nem ... iteurs.pdf

Voili voilou , de quoi passer une très bonne journée car comme les années précédentes, tours de circuit possibles à vitesse "tranquille" = SUUUPEEEER !! :dancing:

Alors surtout, ne trainer pas pour vous inscrire et j'espère qu'on s'y retrouvera tous là bas ...

A+ ERIC78 et hop une première pour bien faire rouler nos belles MG !!! :) :)
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Sortie IDF : Autodrome Heritage Historic à Monthléry

Message par Katayama »

J'envoie l'inscription demain :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

YES !!!!!!!! SUPER BEN !!!

et je t'emmenerai faire un tour d'anneau en B !!! Avec ton super Bazooka, tu vas nous faire des photos extra !!!

En attendant, je vais chercher un pied "ventouse" pour mon appareil pour le mettre en caméra ...

Au fait ce matin on a été cherché la livraison de la "Chocolat" avec Annick et on a roulé TOP DOWN => Je confirme on est super bien protéger !!! et c'est vraiment le pied !!! là aussi petit essai possible ...

A+ ERIC78
Stencil
année : 1979

Message par Stencil »

Merci Eric, pour l'info.

Bon, j'ai couru m'inscrire, d'abord en catégorie "Youngtimers" (1970-1980) car ma B est de 1979.

Les organisateurs m'ont répondu que ma voiture n'était pas éligible, et m'ont conseillé de changer l'année de ma B de 1979 à 1978. Je l'ai fait, et me voilà inscrit sur le plateau "Autodrome."

Maintenant, j'ai une petite question. Ma B est pratiquement un "Daily Driver" (c-a-d que je m'en sers pour faire les courses, pour descendre au RER -- c'est toujours agréable de constater comment les conducteurs franciliens semblent plus courtois envers ma B qu'envers mon Alfa moderne.) Les organisateurs de l'Autodrome précisent que les véhicules doivent être en "parfait état de présentation." Qu'est-ce que ça veut dire ? Ma B est mignonne, mais elle n'est pas dans un état vierge de toute égratignure !

Je serais content de participer à une rencontre, mais j'ai toujours refusé les concours. Tout éclairage sur la définition de "parfait état de présentation" sera le bienvenu.

Merci &@+,

cbm
Type : Plusieurs

Message par cbm »

J'y ai inscrit une voiture en vintage, l'organisation demande une photo ensuite ils donnent leur réponse et décident d'accepter le véhicule... il ne faut donc pas se faire de souçi, il ne s'agit pas d'un concours d'élégance... (en exagérant un peu le critère principal reste la réception du chèque). Je précise que le MGCF aura un espace dédié avec une trentaine de places...

Au plaisir de s'y rencontrer

cbm
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Vous avez les tarifs pour entrer sur le circuit avec voiture et/ou moto ?
Il ne parle pas de prix sur le lien !! (hormis 20€ pour les visiteurs)

Merci
@+ Olivier
cbm invité

Message par cbm invité »

Pour accéder aux informations de prix et le détail des plateaux il faut entrer une année de véhicule sur le bulletin en ligne (c'est assez surprenant)...
Pour résumer: les plateaux "statiques" Autodrome et Youngtimer: 30€, les plateaux "dynamiques" tels que Heritage ou Vintage: 60€.

cbm
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

j'ai pas d'ancienne, mais pourquoi pas y faire un tour si j'ai la chance d'être dans le coin à cette époque...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Stencil a écrit :Merci Eric, pour l'info.

Je serais content de participer à une rencontre, mais j'ai toujours refusé les concours. Tout éclairage sur la définition de "parfait état de présentation" sera le bienvenu.

Merci &@+,

N'ai aucune crainte !! on n'est pas dans le style concours de beauté à Deauville ou St cloud ! Ici ils cherchent smplement à éviter des excès de certains qui viendraient avec des épaves, ou des "tuning grunche" qui ne sont pas dans le style de cette manifestation dynamique = Objectif voir nos belles (même pas parfaite !) rouler comme à l'époque !! Voilà c'est tout ! Tu verra ma B n'est pas de collection, elle a des impacts (malheureusement ) sur la peinture ... mais elle est en bon état malgré tout !

Je suis très heureux de voir que nous serons nombreux du forum à répondre "présents" et à profiter de cette belle résurection de l'Autodrome !

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

et pour ceux qui veulent voir la manifestation en image :) => Allez voir l'album photo (Bande de droite) à ce lien :

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

A+ ERIC78 pour faire rouler nos belles autos ...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Allez un petit :up:

et n'oubliez pas de vous inscrire dès maintenant !!! car y aura pas des places pour tous ... :excite:

Pour en savoir plus (y a même les photos, vidéo des années précédentes ) = http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

A+ ERIC78
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,

Ca y est on est inscrits. Le chèque part demain.
Le seul problème, c'est que comme Kata vient, il va pleuvoir... :lol:

A bientôt

Philippe
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Mais NON !!! Il pleut seulement quand KATA organise !!!

et là c'est l'UTAC ! Donc on aura du soleil !!!

Regarde à l'inter, au 1° il organisait le programme du dimanche et il a plu ... mais en 2009, c'est lui qui a organisé cette superbe visite à la maison du parc du Morvan ... mais on l'a pas dit avant, comme si s'était moi qui l'avait fait ! eh bien, il a pas plu sauf quand on est parti car on a dit "Merci KATA pour cette belle visite" et là la météo c'est déchainée !!! :)

Bon en tout cas ça commence à augmenter, il faut ajouter Patrick91 et Lulu avec nous ... et en plus, je suis sur qu'il y a des Forumistes déjà inscrits dans les rangs du MGCCF ... Va y avoir de la MG !!!

A+ ERIC 78
fazy91

Message par fazy91 »

Ca y est !! Je viens de m'inscrire sur le plateau autodrome... J'attends la réponse de l'utac.Il n' y avait plus de place pour tourner!!
Y en aura d'autres sur ce plateau??
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bah moi, j'ai envoyé mon coupon il y a trois semaines, et je n'ai même pas regardé si le chèque a été encaissé... oups oups oups
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

YESSSSSSSSSSS !!!!

La bonne bande de l'IDF va se retrouver sur l'autodrome !!!!

Normalement pour votre inscription, vous recevez un mail comme ça :
" Madame, Monsieur, nous venons de recevoir votre paiement et vous en remercions. Votre inscription est maintenant ferme et définitive.
Nous vous adresserons tous les documents d'accès 15 jours avant l'évènement. "
Alors si vous n'avez pas reçu ce mail regardez votre boite de spam =
l'adresse du mail est autodrome91[at]utac.com

et si vous avez rien, adressez un message à cette adresse pour confirmer ... Ils sont charmants , mais surement un peu dépassé... car y a du monde ... Mais ne vous en faite pas trop si vous avez envoyé le formulaire.

Pour Isa, si tu n'as pas de place pour tourner, on doit se retrouver tous ensemble malgré tout si tu as pris les places à 30 €...

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tentant cette excursion. Je vois pour mes possibilité et l'état de mon joint de culasse d'ici là.
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Je viens d'envoyer ma demande d'inscription pour rentrer à l'intérieur du circuit :)
Mais ca sera avec une VW Ovale de 1953 :party:

Bah oui, à 3x adultes dans la MG, c'est pas possible :(
On verra l'année prochaine...

@+ Olivier
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Pour Old Série : Pas de soucis ! on arrivera bien à se retrouver là bas et peu importe la marque, l'important c'est le plaisir de l'ancienne ...

Anneauxdin : Tu vas voir c'est un super programme et quelle ambiance !!!

A+ ERIC78
Patoche
Région : France - Bourgogne
année : 2004

Message par Patoche »

bonsoir a vous,petite question ,est ce que l'on peu rentrer dans l'enceinte du circuit en tant que visiteur tout en ayant pas pris de plateau a linscription ? c'est juste pour ne pas laisser ma tf au milieu d'un champs !! bonne soirée !
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Pour les modernes, comme chaque année vous pouvez vous inscrire en visiteur (parking sur le site du circuit et entrée libre pour tous les passagers de la voiture).

mais inscription OBLIGATOIRE !

http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9nem ... iteurs.pdf

Tu sera sur un parking sur le site ( sur les bords du circuit routier) et ne t'inquiète pas elle ne sera pas seule ta p'tite TF, y a Maxime R , KATA, ... !!

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Eric, on déménage courant avril, un peu de travaux dans la maison. Il faut que je trouve le temps de m'occuper de la B, si non c'est cuit. Mais je ne désespère pas.
Patoche
Région : France - Bourgogne
année : 2004

Message par Patoche »

merci eric pour tes renseignement ,bonne soirée ,cordialement!!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

anneauxdin a écrit :Eric, on déménage courant avril, un peu de travaux dans la maison. Il faut que je trouve le temps de m'occuper de la B, si non c'est cuit. Mais je ne désespère pas.
Tu déménages dans la même région ? Je comprends bien que vas être très occupé. Dommage ce serai un grand plaisir de te rencontrer ... en 2011 ?

et pour Patoche : c'est normale ! juste MGamicalement !

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Oui à quelques kilomètres, et 'jai peur que sans résa, je ne puisse venir. Et cela dépends avant tout de l'état de ma B, vu qu'elle chauffe je dois déculasser.
Répondre