Kit de conversion suspension Mga
Re: Kit de conversion suspension Mga
Jidé,
Je suis d' accord avec toi, le montage des axes Av du pont est "merdique". Au remontage déjà utiliser une graisse lithium ou silicone pour éviter le grippage. Une autre solution simple consisterait poser sous la tête de vis et sous l' écrou des rondelles avec une collerette qui rentrerait dans le trou de passage du boulon du châssis pour éviter qu' il ne se marque avec les chocs du roulage et faciliter son extraction
Je suis d' accord avec toi, le montage des axes Av du pont est "merdique". Au remontage déjà utiliser une graisse lithium ou silicone pour éviter le grippage. Une autre solution simple consisterait poser sous la tête de vis et sous l' écrou des rondelles avec une collerette qui rentrerait dans le trou de passage du boulon du châssis pour éviter qu' il ne se marque avec les chocs du roulage et faciliter son extraction
Re: Kit de conversion suspension Mga
Jidé,
Je suis d' accord avec toi, le montage des axes Av du pont est "merdique". Au remontage déjà utiliser une graisse lithium ou silicone pour éviter le grippage. Une autre solution simple consisterait à poser sous la tête de vis et sous l' écrou des rondelles avec une collerette qui rentrerait dans le trou de passage du boulon du châssis pour éviter qu' il ne se marque avec les chocs du roulage et faciliter son extraction
Je suis d' accord avec toi, le montage des axes Av du pont est "merdique". Au remontage déjà utiliser une graisse lithium ou silicone pour éviter le grippage. Une autre solution simple consisterait à poser sous la tête de vis et sous l' écrou des rondelles avec une collerette qui rentrerait dans le trou de passage du boulon du châssis pour éviter qu' il ne se marque avec les chocs du roulage et faciliter son extraction
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
une petite question pour fignoler.
je ne trouve pas le couple de serrage idéal des écrous des "u-bolts". Pour le moment, j'ai juste serré gentiment pour que la tige filetée dépasse de 1mm de mes écrous "nyl-stop", mais comme c'est mou, on doit pouvoir serrer très fort et tout écraser
si quelqu'un a de la doc, ce n'est ni dans ma revue technique, ni dans le manuel d'atelier que j'ai...
idem pour le boulon d'axe avant ?
merci
je ne trouve pas le couple de serrage idéal des écrous des "u-bolts". Pour le moment, j'ai juste serré gentiment pour que la tige filetée dépasse de 1mm de mes écrous "nyl-stop", mais comme c'est mou, on doit pouvoir serrer très fort et tout écraser

si quelqu'un a de la doc, ce n'est ni dans ma revue technique, ni dans le manuel d'atelier que j'ai...
idem pour le boulon d'axe avant ?
merci
Re: Kit de conversion suspension Mga
Pas de valeur de couple donnée pour les U bolts dans le workshop manual ni dans le special tuning manual. De tête sur une B 1 cm de dépassement de la vis par rapport à l' écrou sur chacun des 4 écrous des 2 U bolts. L' écrou d' axe avant est bloqué sur une rondelle grower, donc jusqu' au blocage juste forcé, sans plus
Re: Kit de conversion suspension Mga
pour pouvoir assurer un serrage et un positionnement correct dans la liaison entre le pont et les lames de ressort il faut utiliser des plaquettes en Nylatron (TMG30766 £5.65 chez Moss)
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Oui, mais c'est une MGA, alors j'ai monté ça : ACG5002SP qui je pense est exactement la même chose...
mais ça ne me dit pas combien il faut les "écraser" ? pour l'instant j'ai serré "léger" juste pour comprimer un peu les pads, mais peut-être ont-ils besoin de plus ?
je fais l'autre côté mercredi et ferai un essai routier pour voir...
mais ça ne me dit pas combien il faut les "écraser" ? pour l'instant j'ai serré "léger" juste pour comprimer un peu les pads, mais peut-être ont-ils besoin de plus ?
je fais l'autre côté mercredi et ferai un essai routier pour voir...
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
avant de démonter l' autre coté je prendrais la mesure de la vis qui dépasse par rapport au boulon.
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Ben non je peux pas justement je les change parce que les caoutchoucs sont écrasés ! 

- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
quand ils ont été serrer c' était avec des caoutchouc neuf , les boulons eux
n 'ont pas bougés .
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- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
(serrés.)........ tu peux aussi comparer avec les mesures de "none" ( à peut près 1 cm)
Re: Kit de conversion suspension Mga
pour un bon comportement routier il est préférable que le pont arrière soit bien positionné par rapport à la caisse, c'est à dire que le pont ne puisse pas se déplacer, ou le moins possible, par rapport à la caisse, les caoutchoucs intercalaire d'origine (ACG5002) et dans une moindre mesure les plaquettes polyuréthane (ACG5022SP) de par leurs "mollesse" ne permettent pas un serrage correct des arceaux de fixation, le pont est fixé "mollement" sur les lames de ressort, les plaquettes Nylatron sont dures, elles permettent un serrage correct.
ceci, bien entendu, n'est que mon trés humble avis.
la référence des caoutchoucs (ACG5002) est la même pour la mga et la mgb, on peut peut-être en conclure que les plaquettes Nylatron se montent sur la mga
ceci, bien entendu, n'est que mon trés humble avis.
la référence des caoutchoucs (ACG5002) est la même pour la mga et la mgb, on peut peut-être en conclure que les plaquettes Nylatron se montent sur la mga
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
j'avais suivi ce premier conseil, maintenant trop tard (non pas pour commander des pièces peu onéreuses mais j'aime plus rouler DANS la voiture que DESSOUSdupon a écrit :si vous voulez améliorer quelque peu la tenue de route de votre automobile, par un meilleur positionnement du pont arrière, il faut abandonner l'utilisation de silent-blocs en caoutchouc et utiliser au minimum des pièces en polyuréthane
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797


Re: Kit de conversion suspension Mga
Pour Jidé,
Je répère volontairement ma réponse au thread alternateur au autre.
C' est parceque j' ai le hoquet-de-none!Plus sérieusement AM passé sous la voiture, avec des cales jaunes, les Ubolts serrés dépassent les écrous de 10mm env.
Je répère volontairement ma réponse au thread alternateur au autre.
C' est parceque j' ai le hoquet-de-none!Plus sérieusement AM passé sous la voiture, avec des cales jaunes, les Ubolts serrés dépassent les écrous de 10mm env.
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
merci none, je fais le côté Droit demain, je serrerai un peu plus...
Re: Kit de conversion suspension Mga
bonjour à tous !
euh, comment dire, je ne roule pas en MG mais en Japonaise, en Honda S800 pour être précis et j'aurais aimé vos lumières !
Nous ne trouvons plus d'amortisseurs koni pour nos petites bêtes depuis fort longtemps et ...
J'ai vu sur le catalogue LIMORA, dont vous parlez ci dessus, le kit de conversion avec amortos KONI, et j'aurais aimé connaître les côtes de cet amortos koni ... longueur totale, largeur et diamètres des entraxes supérieur et inférieur pour voir si on peut adapter ce kit ..
si quelqu'un à ces données par avance merci !
stefanlebris@gmail.com
euh, comment dire, je ne roule pas en MG mais en Japonaise, en Honda S800 pour être précis et j'aurais aimé vos lumières !
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J'ai vu sur le catalogue LIMORA, dont vous parlez ci dessus, le kit de conversion avec amortos KONI, et j'aurais aimé connaître les côtes de cet amortos koni ... longueur totale, largeur et diamètres des entraxes supérieur et inférieur pour voir si on peut adapter ce kit ..
si quelqu'un à ces données par avance merci !
stefanlebris@gmail.com
Re: Kit de conversion suspension Mga
bonjour à tous !
euh, comment dire, je ne roule pas en MG mais en Japonaise, en Honda S800 pour être précis et j'aurais aimé vos lumières !
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J'ai vu sur le catalogue LIMORA, dont vous parlez ci dessus, le kit de conversion avec amortos KONI, et j'aurais aimé connaître les côtes de cet amortos koni ... longueur totale, largeur et diamètres des entraxes supérieur et inférieur pour voir si on peut adapter ce kit ..
si quelqu'un à ces données par avance merci !
stefanlebris@gmail.com
(*) message reposté suite à une erreur d'aiguillage ?
euh, comment dire, je ne roule pas en MG mais en Japonaise, en Honda S800 pour être précis et j'aurais aimé vos lumières !
Nous ne trouvons plus d'amortisseurs koni pour nos petites bêtes depuis fort longtemps et ...
J'ai vu sur le catalogue LIMORA, dont vous parlez ci dessus, le kit de conversion avec amortos KONI, et j'aurais aimé connaître les côtes de cet amortos koni ... longueur totale, largeur et diamètres des entraxes supérieur et inférieur pour voir si on peut adapter ce kit ..
si quelqu'un à ces données par avance merci !
stefanlebris@gmail.com
(*) message reposté suite à une erreur d'aiguillage ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
lorsque l'on a la chance d'avoir du koni il y a la possibilité de les faire refaire la societe stac est specialisé dans le domaine
le prix c'est pareil a du neuf mais au moins on peut rouler et c'est du serieux
cela evite toute bidouille
Cordialement
le prix c'est pareil a du neuf mais au moins on peut rouler et c'est du serieux
cela evite toute bidouille
Cordialement
Re: Kit de conversion suspension Mga
Bonjour à vous,Jidé de Grasse a écrit : 28 févr. 2010, 13:55 bon, j'y suis jusqu'au cou !
déposé lames côté gauche pour le moment, réussi à déposer l'axe avant "soudé" à la lame, tout en finesse : marteau, burin !![]()
les axes arrières sont un peu marqués, mais rattrapé à la toile émeri, semblent ok.
question sur l'axe avant : il faut le rentrer en force à l'étau ou bien est-il sensé pouvoir tourner dans la lame ? (pas logique car pas de graisseur sur le palier, mais avant de mettre le neuf et de le regretter...)
enfin, plus "chaud" : si on considère que la suspension est trop raide, es-ce une énorme bêtise que de supprimer une des petites lames (genre la 3° ?) ou faut-il impérativement laisser travailler l'ensemble pour une meilleure répartition de l'effort ?
merci de vos lumières
Je reviens avec cet ancien message, car je suis actuellement en train de changer tous les silents bloc de la suspension AR.
j'ai déjà fait le coté droit, et je confirme que le remontage est difficile surtout la compression des bagues caoutchouc neuves.
Sur le coté gauche ou je travaille actuellement, petit souci au démontage, l'avant dernière lame (celle juste avant la plus petite)
est cassé !*!* Elle ne doit pas durcir beaucoup le paquet de lames vu sa faible longueur !
Je pense que je vais remonter sans cette petite lame, cela ne changera rien sur la hauteur de la caisse par rapport aux roues
puisque le pont est posé sur la lame supérieure: la maitresse.
Je fait peu de Km et surtout de la la ballade tranquille.
Sauf bien sur si l'un d'entre vous possède cette petite lame en occasion je suis preneur. (j'ai pas trouvé sur les sites habituels) de plus
si je change le paquet de lames complet, il faut alors changer les 2 cotés (pas trop envie

Merci pour vos retours.
Cdt
M.
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