1950 cc faut-il chemiser ? pq ?
1950 cc faut-il chemiser ? pq ?
Lors du passage à 1950 cc d'un moteur MGb faut-il absolument chemiser ? si oui pourquoi ?
Re: 1950 cc faut-il chemiser ? pq ?
il est raisonnable de penser que si vous voulez fabriquer un moteur 1950 c'est pour posséder un moteur performant
la fonte grise du bloc, n'est pas de trés bonne qualité, par contre la fonte, fonte centrifuge ou fonte ductile, des chemises (liner) est elle de bonne qualité, ce qui permet une optimisation du fonctionnement des pistons et des segments.
lors du sur-réalésage, il peut y avoir des surprises comme par exemple la mise à nu d'une extrémitée d'une des épingles en acier qui sont noyé dans les fûts des cylindres, ces épingles fixent les noyaux de sable dans le processus de fonderie.
il n'est pas obligatoire d'installer des liners, mais c'est recommandé
http://westwoodcylinderliners.co.uk/index.php
j'ai récemment, par curiosité, déculassé un 1950 que j'avais acheté, neuf, il y a une vingtaine d'années en Angleterre, j'ai effectué environ cent mille kilomètres avec ce moteur qui fonctionne merveilleusement bien, ce moteur n'est pas chemisé et j'ai découvert dans un des cylindres, deux énormes "crack" qui ne l'empêchait pas de fonctionner, ce moteur est équipé de pistons type "Lotus", qui sont les derniers type de pistons à utiliser
Album MG
la fonte grise du bloc, n'est pas de trés bonne qualité, par contre la fonte, fonte centrifuge ou fonte ductile, des chemises (liner) est elle de bonne qualité, ce qui permet une optimisation du fonctionnement des pistons et des segments.
lors du sur-réalésage, il peut y avoir des surprises comme par exemple la mise à nu d'une extrémitée d'une des épingles en acier qui sont noyé dans les fûts des cylindres, ces épingles fixent les noyaux de sable dans le processus de fonderie.
http://westwoodcylinderliners.co.uk/index.php
j'ai récemment, par curiosité, déculassé un 1950 que j'avais acheté, neuf, il y a une vingtaine d'années en Angleterre, j'ai effectué environ cent mille kilomètres avec ce moteur qui fonctionne merveilleusement bien, ce moteur n'est pas chemisé et j'ai découvert dans un des cylindres, deux énormes "crack" qui ne l'empêchait pas de fonctionner, ce moteur est équipé de pistons type "Lotus", qui sont les derniers type de pistons à utiliser

Merci , je comprends mieux le problème ...dupon a écrit :il est raisonnable de penser que si vous voulez fabriquer un moteur 1950 c'est pour posséder un moteur performant
<!-- m --><a class="postlink" href="http://westwoodcylinderliners.co.uk/ind ... hp</a><!-- m -->
Album MG
Pour chemiser , il faut aléser "plus large" n'y a t-il dans ce cas un risque de fragiliser le bloc ?
Je pense acheter des pistons JE ou Wossner ... qu'en pensez-vous
je ne sais pas si ça fragilise le bloc, tous les préparateurs consciencieux installent des chemises, le moteur que j'utilise parfois actuellement est chemisé, il ne me pose pas de problèmes, j'emploie des pistons JEpistons forgés, je n'ai pas de problèmes, l'utilisation de ce type de piston implique le baguage des bielles, les axes de ces pistons étant monté flottant
Album MG