pompe essence
pompe essence
Bonjour,
suite a chute accidentelle de ma pompe j'ai cassé la partie arriere de celle-ci, la partie en plastique
ou puis je trouver les pieces pour la reparer ? et je souhaiterais aussi l'electroniser
Quelle est la reference de la pompe pour un gt de 72 pour le marché americain (double circuits de freinage)
Pouvez vous me donner un conseil pour stocker un reservoir le temps de la refection de la carrosserie.
de meme pour les organnes de freinage.
Merci
suite a chute accidentelle de ma pompe j'ai cassé la partie arriere de celle-ci, la partie en plastique
ou puis je trouver les pieces pour la reparer ? et je souhaiterais aussi l'electroniser
Quelle est la reference de la pompe pour un gt de 72 pour le marché americain (double circuits de freinage)
Pouvez vous me donner un conseil pour stocker un reservoir le temps de la refection de la carrosserie.
de meme pour les organnes de freinage.
Merci
Re: pompe essence
je ne pense pas que le cache en plastique soit détaillé, chez Moss la référence de la pompe à essence électronique est AZX1307EN
vous pouvez également vous procurer chez Burlen Fuel le kit de transitoration et l'installer sur votre pompe.
il est préférable de stocker le réservoir dans un endroit sec, les pièces de freinage aussi d'ailleurs
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=228
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
vous pouvez également vous procurer chez Burlen Fuel le kit de transitoration et l'installer sur votre pompe.
il est préférable de stocker le réservoir dans un endroit sec, les pièces de freinage aussi d'ailleurs
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=228
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
Re: pompe essence
Alan,
L intérêt du Webb, c' est la possibilité de comparer en ligne, et je trouve ça: MGOC:
44 - Fuel pump - Negative earth AZX1307 [44] related
Price: £78.25 Including VAT at 15% env. 86,075€
Sucarb:
Electric Fuel Pump AZX 1307 £65.00 plus VAT env. 82,225€
Moss:
AZX1307
FUEL PUMP, Dual Polarity
('64-on) dynamo model £94.96 / env. 104.45€
Leacy:
AZX1307
PUMP-FUEL NEG EARTH MGB Price: £84.81 plus VAT
env. 107,335€
Pour un taux de change £/€ à 1,1.
Ca mérite de s'y intéresser.
A +
L intérêt du Webb, c' est la possibilité de comparer en ligne, et je trouve ça: MGOC:
44 - Fuel pump - Negative earth AZX1307 [44] related
Price: £78.25 Including VAT at 15% env. 86,075€
Sucarb:
Electric Fuel Pump AZX 1307 £65.00 plus VAT env. 82,225€
Moss:
AZX1307
FUEL PUMP, Dual Polarity
('64-on) dynamo model £94.96 / env. 104.45€
Leacy:
AZX1307
PUMP-FUEL NEG EARTH MGB Price: £84.81 plus VAT
env. 107,335€
Pour un taux de change £/€ à 1,1.
Ca mérite de s'y intéresser.
A +
Re: pompe essence
bonjour
Leacy:
AZX1307
PUMP-FUEL NEG EARTH MGB Price: £84.81 plus VAT
env. 107,335€
£84,81 c'est VAT compris
Leacy:
AZX1307
PUMP-FUEL NEG EARTH MGB Price: £84.81 plus VAT
env. 107,335€
£84,81 c'est VAT compris

Re: pompe essence
Pour info
ASA56
POMPE AZX 1307 115.40 euros ttc
peut pas faire mieux ...
ASA56
POMPE AZX 1307 115.40 euros ttc
peut pas faire mieux ...
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: pompe essence
bonsoir,
je profite du sujet car je voudrai remettre un peu d'ordre dans le compartiment moteur de ma B 1965...
le précédent propriétaire a installé la pompe à essence (type facet mais la marque n'est plus lisible) dans le compartiment moteur.Celle ci envoie le carburant dans un ecogreen (qui me semble monté à l'envers!!) avant d'alimenter les HS4.
A l'origine,la pompe à essence était située près du bac à batterie de droite,la bride de fixation y est toujours.
Puis je sans problème replacer la pompe actuelle à l'intérieur du bac à batterie (de gauche puisque disponible) ,virer l'ecogreen et mettre un filtre à essence classique?
D'autre part,certains d'entre vous,auraient ils une vue d'un compartiment moteur avec tous les organes placés comme à l'origine?
merci et bonne soirée
je profite du sujet car je voudrai remettre un peu d'ordre dans le compartiment moteur de ma B 1965...
le précédent propriétaire a installé la pompe à essence (type facet mais la marque n'est plus lisible) dans le compartiment moteur.Celle ci envoie le carburant dans un ecogreen (qui me semble monté à l'envers!!) avant d'alimenter les HS4.
A l'origine,la pompe à essence était située près du bac à batterie de droite,la bride de fixation y est toujours.
Puis je sans problème replacer la pompe actuelle à l'intérieur du bac à batterie (de gauche puisque disponible) ,virer l'ecogreen et mettre un filtre à essence classique?
D'autre part,certains d'entre vous,auraient ils une vue d'un compartiment moteur avec tous les organes placés comme à l'origine?
merci et bonne soirée
Re: pompe essence
Bonsoir... attention, il y a 2 types de pompes à essence..
un modèle , situé près du réservoir, qui pousse l'essence vers les carbus et un autre qui se met dans le compartiment moteur, qui aspire l'essence..
Certains utilisateurs ne s'inquiètent pas et installent indifféremment l'un ou l'autre et ce dans le coin près du moteur..et ne s'en plaignent pas !!!
Allez savoir !!
Bonne continuation.
Jean.
un modèle , situé près du réservoir, qui pousse l'essence vers les carbus et un autre qui se met dans le compartiment moteur, qui aspire l'essence..
Certains utilisateurs ne s'inquiètent pas et installent indifféremment l'un ou l'autre et ce dans le coin près du moteur..et ne s'en plaignent pas !!!
Allez savoir !!
Bonne continuation.
Jean.
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- année : 1973
Re: pompe essence
Bonsoir,
J'avais sur ma B une FACET carrée avec le filtre métallique à la sortie de la pompe.
Cette pompe avant la restauration de la voiture, était positionnée près des carbus dans le compartiment moteur. Il est pourtant précisé sur la notice de montage que ce type de pompe doit être installé le plus près possible du réservoir.
Lors de la restauration, j'ai donc adapté cette pompe à l'emplacement de la SU d'origine, dans la bac batterie droit.
Maintenant, lorsque je mets le contact, la pompe ne tourne plus pendant quelques minutes avant d'avoir "gavé" correctement les SU.
Vous pourrez voir sur mon blog le montage de la dite pompe.
Cdt
J'édite mon post, car je viens de m'appercevoir que le lien de mon blog n'apparait plus.
Consultable ici : http://restau-mgb.over-blog.com
J'avais sur ma B une FACET carrée avec le filtre métallique à la sortie de la pompe.
Cette pompe avant la restauration de la voiture, était positionnée près des carbus dans le compartiment moteur. Il est pourtant précisé sur la notice de montage que ce type de pompe doit être installé le plus près possible du réservoir.
Lors de la restauration, j'ai donc adapté cette pompe à l'emplacement de la SU d'origine, dans la bac batterie droit.
Maintenant, lorsque je mets le contact, la pompe ne tourne plus pendant quelques minutes avant d'avoir "gavé" correctement les SU.
Vous pourrez voir sur mon blog le montage de la dite pompe.
Cdt
J'édite mon post, car je viens de m'appercevoir que le lien de mon blog n'apparait plus.
Consultable ici : http://restau-mgb.over-blog.com
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Re: pompe essence
anneauxdin a écrit :Bonsoir,
J'avais sur ma B une FACET carrée avec le filtre métallique à la sortie de la pompe.
Cette pompe avant la restauration de la voiture, était positionnée près des carbus dans le compartiment moteur. Il est pourtant précisé sur la notice de montage que ce type de pompe doit être installé le plus près possible du réservoir.
Lors de la restauration, j'ai donc adapté cette pompe à l'emplacement de la SU d'origine, dans la bac batterie droit.
Maintenant, lorsque je mets le contact, la pompe ne tourne plus pendant quelques minutes avant d'avoir "gavé" correctement les SU.
Vous pourrez voir sur mon blog le montage de la dite pompe.
Cdt
J'édite mon post, car je viens de m'apercevoir que le lien de mon blog n'apparait plus.
Consultable ici : http://restau-mgb.over-blog.com
Re: pompe essence
peut être que une mg de 1965 mériterait une pompe à essence SU, qui malgré ses détracteurs est une excellente pompe à essence, de nos jours il en existe une version transistorisée.
vous pouvez virer l'ecogreen.
Original MGB A.D. Clausager
Album MG
vous pouvez virer l'ecogreen.
Original MGB A.D. Clausager
- cdu37
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- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
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- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: pompe essence
merci à tous pour vos commentaires ...y'a plu ka...
Re: pompe essence
Bonsoir dupon,je voudrais installer dans ma GT de 71 ,une FACET,dans le compartiment moteur.pour des questions de commodités et d'intervention rapide.
Est-ce possible ?
Entre celles qui poussent et refoulent...il y a de quoi perdre son latin !
Je sais qu'il faut, ne pas dépasser une certaine hauteur d'installation par rapport au réservoir.J'ai cette pompe et je voudrais lire vôtre avis d'expert.
merci
Est-ce possible ?
Entre celles qui poussent et refoulent...il y a de quoi perdre son latin !
Je sais qu'il faut, ne pas dépasser une certaine hauteur d'installation par rapport au réservoir.J'ai cette pompe et je voudrais lire vôtre avis d'expert.
merci
Re: pompe essence
pourquoi pas, il y a beaucoup de gens qui l'ont fais, sans problèmes.
mais malgrés tout le bon emplacement pour la pompe à essence électrique reste à l'arrière à proximité de l'aspiration dans le réservoir d'essence
Iznogoud 23 juillet 2008
Album MG
http://img380.imageshack.us/i/jhooks.jpg/
mais malgrés tout le bon emplacement pour la pompe à essence électrique reste à l'arrière à proximité de l'aspiration dans le réservoir d'essence
Iznogoud 23 juillet 2008

http://img380.imageshack.us/i/jhooks.jpg/
Re: pompe essence
Je vous remercie pour vôtre promptitude.Mais; d'après vôtre photo il sera très
difficile de démonter le filtre pour nettoyage.A moi de l'installer plus bas pour
une meilleure accessibilité.
Bon...c'est faisable...mais...il est préférable de l'avoir à son emplacement initial !
Corbiac 17mars 2010
difficile de démonter le filtre pour nettoyage.A moi de l'installer plus bas pour
une meilleure accessibilité.
Bon...c'est faisable...mais...il est préférable de l'avoir à son emplacement initial !
Corbiac 17mars 2010
- minimarj
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- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
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Re: pompe essence
Oui, ou bien dans le coffre pour un accès plus aisé lors d'une panne au bord de la route par exemple...
- Old Série
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- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: pompe essence
J'ai toujours entendu dire que la pompe à essence électrique devait se trouver le plus près du réservoir !!!
En exemple, la cox du frangin qui a reçu une prépartion moteur/boite/suspension/frein, par "Remmele" (http://www.remmele-motorsport.com/en/in ... ed_en.html), a la pompe à essence Facet juste à coté du réservoir...(et non dans le compartiment moteur !!)
C'est qu'il doit y avoir une raison, mais je ne sais pas laquelle...
@+ Olivier
En exemple, la cox du frangin qui a reçu une prépartion moteur/boite/suspension/frein, par "Remmele" (http://www.remmele-motorsport.com/en/in ... ed_en.html), a la pompe à essence Facet juste à coté du réservoir...(et non dans le compartiment moteur !!)
C'est qu'il doit y avoir une raison, mais je ne sais pas laquelle...
@+ Olivier
Re: pompe essence
habituellement ces pompes à essence sont des pompes à essence qui fonctionnent bien lorsque elles poussent le carburant, mais il semble qu'elles fonctionnent assez bien malgrés tout en aspirant le carburant, pourquoi pas
Re: pompe essence
J'ai toujours entendu dire que la pompe à essence électrique devait se trouver le plus près du réservoir !!![/color
Vrai pour certaine modèles ,mais certaines pompes savent tres bien aspirer....
Vrai pour certaine modèles ,mais certaines pompes savent tres bien aspirer....
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