Est ce un jdc???
Est ce un jdc???
Alors voila aujourd'hui en partant au travail par un soleil rayonnant j'ai vu ma voiture chauffer rapidement et par la suite un fumer blanche est sortit du compartiment moteur donc je me suis arreter des que j'ai pu. J'ai remarquer aussi une fuite du LDR (enfin je pense que c'est ca car apres l'arret plus de LDR), mes niveau etait bon il y a un moi? est ce dont je redoute???
mmerci de me rassurer
please please
cdt floyd38
mmerci de me rassurer
please please
cdt floyd38
Re: Est ce un jdc???
bonjour effectivement je pense que c'est le JDC
la mgf que je vient d'acheter en est à son "3EME jdc.
la mgf que je vient d'acheter en est à son "3EME jdc.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
aie aie aie ...
ça en a bien l'air ... mais ça peut tout aussi bien être une rupture de durite qui aurait arrosé l'échappement.
As-tu regardé s'il y avait de la mayo sur la tirette d'huile ?
ça en a bien l'air ... mais ça peut tout aussi bien être une rupture de durite qui aurait arrosé l'échappement.
As-tu regardé s'il y avait de la mayo sur la tirette d'huile ?
j'ai regarder mais l'huile avais l'air saine de plus il me semble qu'hier soir le chauffage avait tendance a deconner donc???
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Donc c'est un jdc....très chiant....
j'espere que tu te trompe, mais dna sle cas contraire qq un sait combiens ca vas chercher un JDC???
sur ma mgf FACTURES DE JDC
l'ex proprio à payer 484 LIVRES pour un jdc à 81709 MILES
494 LIVRES pour un autre jdc à 109708 MILES
avec un surfacage à chaque fois la voiture est de septembre 2000
l'ex proprio à payer 484 LIVRES pour un jdc à 81709 MILES
494 LIVRES pour un autre jdc à 109708 MILES
avec un surfacage à chaque fois la voiture est de septembre 2000
- jerem382
- Région : France - Rhône-Alpes
pour que de la fumée blanche sorte du compartiment moteur, il y a de forte chance que se soit une durite percé et que le ldr coule sur l'échappement.
si c'est un jdc, le ldr est forcément passé quelque part:
1° =) dans l'huile tu aurai de la mayo
2° =) dans un cylindre tu aurai une belle fumée blanche qui sortirai du pot et elle ne tournerai pas très rond
3° =) le jdc s'est rompu prés des voies d'eau de la culasse et le ldr coule sur le bloc moteur
inspecte toute tes durite pour déceler une fissure, si le ldr est sortis de la culasse tu devrai avoir des dépôts blanchâtre sur le bloc moteur.
si tu ne trouve rien remplis à fond ton bocal avec de l'eau déminéralisé, démarre ton moteur en surveillant qu'il y est toujours de l'eau dans ton bocal.
tu devrais vite découvrir l'origine de la fuite.
sinon le changement de jdc est facturé environ 1300e à 1500e chez un garagiste rover
si c'est un jdc, le ldr est forcément passé quelque part:
1° =) dans l'huile tu aurai de la mayo
2° =) dans un cylindre tu aurai une belle fumée blanche qui sortirai du pot et elle ne tournerai pas très rond
3° =) le jdc s'est rompu prés des voies d'eau de la culasse et le ldr coule sur le bloc moteur
inspecte toute tes durite pour déceler une fissure, si le ldr est sortis de la culasse tu devrai avoir des dépôts blanchâtre sur le bloc moteur.
si tu ne trouve rien remplis à fond ton bocal avec de l'eau déminéralisé, démarre ton moteur en surveillant qu'il y est toujours de l'eau dans ton bocal.
tu devrais vite découvrir l'origine de la fuite.

sinon le changement de jdc est facturé environ 1300e à 1500e chez un garagiste rover
- JMarc
- .
Ceci dit effectivement, il est possible qu'une durite se soit décrochée ou soit percée . C'est ce qui est arrive a Fuji l'année dernière en allant a Bandol...
je reviens avec des Bonnes nouvelles ca n'est PAS un JDC !!!! je viens de recevoir un coup de tel de mon mecano qui m'annonce que ma pompe a eau avait laché (en mm tps je prevoyais de faire la distribe donc j'aurais juste un peu d'avance)
LONGUE VIE A NOS MGF (comme Formidable)
cdt Floyd
LONGUE VIE A NOS MGF (comme Formidable)
cdt Floyd
- ERIC78
- .
- Type : B
- année : 1969
Très très bonne nouvelle Floyd ! Ouf ! A Bientot ERIC78
- JMarc
- .
bon Florian, tu n'as plus qu'a t'inscrire à l'inter !
-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Elle a combien de km ta voiture ?
Si tu dois faire la distri + pompe à eau, qu'elle n'a pas de jdc dernière génération, et qu'elle commence à avoir quelques Km, vu le surcout ça vaut peut être le coup de changer le jdc par la même occasion ?
Si tu dois faire la distri + pompe à eau, qu'elle n'a pas de jdc dernière génération, et qu'elle commence à avoir quelques Km, vu le surcout ça vaut peut être le coup de changer le jdc par la même occasion ?
et puis faut pas oublier,change les pneus,les plaquettes,les silentblocs,repeindre les dessous de la belle,changer la lunette arrière,l'embrayage..............çà ne sert à rien...........et puis toutes les F et TF ne font pas des joints de culasse STOP STOPMarbles a écrit :Elle a combien de km ta voiture ?

vous arrivez à changer la courroie de distribution sans changer le joint de culasse ?
-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Ce que je voulais dire tibri, c'est que si quelqu'un veux changer son JDC à titre "préventif" pour une question de prix le meilleurs moment sera le changement de la courroie distribution.tibriyoquen a écrit :et puis faut pas oublier,change les pneus,les plaquettes,les silentblocs,repeindre les dessous de la belle,changer la lunette arrière,l'embrayage..............çà ne sert à rien...........et puis toutes les F et TF ne font pas des joints de culasse STOP STOPMarbles a écrit :Elle a combien de km ta voiture ?
Si tu dois faire la distri + pompe à eau, qu'elle n'a pas de jdc dernière génération, et qu'elle commence à avoir quelques Km, vu le surcout ça vaut peut être le coup de changer le jdc par la même occasion ?![]()
- jean 23
- .
- Serie speciale : F MKII Pack
AUDI AUDI AUDI ETC .................
- jean 23
- .
- Serie speciale : F MKII Pack
Heureusement que les MGF et TF ont un joint de culasse sinon on ne parlerait pas de MGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

c'est vrai jean qu'est-ce qu'on se ferait ch..... sur ce forum,,
merci à toi ,mon dieu pour le bonheur de la communauté