Bonjour , je vien d'amener ma mgf 1.8i 120cv de 1999 chez mon mecanicien pour faire le joint de culasse, j'en et profiter pour monter , une ligne complete janspeed (collecteur, cata sport, silencieux), puce power system ( je l'avvait deja) , admission preparer (on en parlait sur un autre post, une personne en vendait sur le boncoin), papillon alu 56, filtre pipercross,embrayage ap racing.Je suis aller tout a l'heure pour l'essayer je n'ai fait que 5 km sans vraiment tirer dessus (4000-4500 trs) et j'ai eu l'impression quel était beaucoup moin coupleuse qu'avant.Si ce n'est pas qu'une impression d'ou est-ce que sa pourrai venir?
merci d'avance
pour les connaiseurs en preparation
- EMERIC.M
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TF 136 Trophy blue
Re: pour les connaiseurs en preparation
Multiples raisons possibles.
Peu être déjà effet placebo...
Sinon peut être diamètre des pipes du collecteur d'échappement trop larges.
Peu être déjà effet placebo...
Sinon peut être diamètre des pipes du collecteur d'échappement trop larges.
Re: pour les connaiseurs en preparation
à mon trés humble avis, en général dans les bureaux d'étude des constructeurs, des ingénieurs mécanicien, conçoivent et expérimente au banc un moteur qui avec tous ces accessoires de fonctionnement présente de bonnes caractéristiques d'utilisation, si vous changez tous ces accessoires de façon disparate l'équilibre est rompu
Re: pour les connaiseurs en preparation
Elle ne fait surement pas assez de bruit ... tout est dans l'oreille ... 
en prepa, faut y aller par étape ... si tu changes trop de paramètres en même temps ... ben tu sais plus ... et pi c'est tout.
Chez Lotus c'est en kit, kit 135 cv, kit 160cv, kit 192 cv ... comme dit Dupon ...

kescako ? elle prends pas bien les tours ?moin coupleuse qu'avant
en prepa, faut y aller par étape ... si tu changes trop de paramètres en même temps ... ben tu sais plus ... et pi c'est tout.
Chez Lotus c'est en kit, kit 135 cv, kit 160cv, kit 192 cv ... comme dit Dupon ...
si vous changez tous ces accessoires de façon disparate l'équilibre est rompu
- ricou
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Re: pour les connaiseurs en preparation
A vue de nez, je dirais le papillon en 56 mm trop gros, mais je ne mettrais pas ma main a couper dessus.
Il y avait eu un post sur les boitiers papillons de différents diamétre et le 52 mm était le mieux adapté pour nos moteurs.
Maintenant a voir !!!!
Il y avait eu un post sur les boitiers papillons de différents diamétre et le 52 mm était le mieux adapté pour nos moteurs.
Maintenant a voir !!!!
- jerem382
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Re: pour les connaiseurs en preparation
quelle est le diamètre des tubes du collecteur car tu as du 35mm 40mm, pour ta prépa le 40mm n'est pas recommandé.
le papillon 52mm ou 48mm alu preparé est largement suffisant pour t'as prepa.
pour ces deux accessoires un diamètre trop important peux faire perdre de la puissance à bas régime si le reste ne suit pas
je vois que tu as monté un embrayage ap racing, tu aurai du en profité pour monté un volant moteur allégé. Tu n n'aurai pas gagné de cv mais tu aurai eu des montés en régime beaucoup plus rapide.
le gros de la puissance a gagné se situe essentiellement dans la culasse et les arbres à came
le papillon 52mm ou 48mm alu preparé est largement suffisant pour t'as prepa.
pour ces deux accessoires un diamètre trop important peux faire perdre de la puissance à bas régime si le reste ne suit pas
je vois que tu as monté un embrayage ap racing, tu aurai du en profité pour monté un volant moteur allégé. Tu n n'aurai pas gagné de cv mais tu aurai eu des montés en régime beaucoup plus rapide.
le gros de la puissance a gagné se situe essentiellement dans la culasse et les arbres à came
Re: pour les connaiseurs en preparation
un moteur "coupleux" puissant et souple????
c'est la quadrature du cercle
.....
tout au moins en prépa....
c'est la quadrature du cercle

tout au moins en prépa....
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