montée en régime pas bon

Echappement, carburant, ...
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

montée en régime pas bon

Message par ricou »

salut a tous
voila mon probléme, depuis hier lorsque je deccélére et puis que je reaccélére la voiture donne des a-coups jusqu'a 2500 tours environ et puis passé ce cap elle part comme de si rien n'était.
Je précise que hier j'étais en balade et les symptomes sont survenu a peu prés au bout d'une heure de route tout d'un coup.
A l'arret la voiture démarre bien mais quand j'accélére le moteur broute puis accélére.
Alors d'aprés vous probléme d'allumage ?
J'avais pensé aussi a une sonde lamda défaillante .
pour info : mgf mk1 96 120 ch
alan
.
.
année : 1923

Re: montée en régime pas bon

Message par alan »

regarde d'abord le débimètre d'air..
ça peut être bien aussi de vérifier et nettoyer les prises sur ces :rale: de sondes..
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut
probablement un pb d'allumage... revois ton cablage
ricou

Message par ricou »

j'ai nettoyé les bougies, enlevé les cables qui vont jusqu'a l'allumage mais rien vu d'anormal. Par contre je ne l'ai pas ouvert pour voir le doigt d'allumage.
C'est bizarre que cela se produise qu'en dessous de 2500 tours au dela le moteur tourne trés bien.
SPOOT

Message par SPOOT »

Bonjour,
j'ai eu les mêmes choses sur une TF et c'était une fuite au niveau du faisceau d'allumage, et j'avais les yeux dessus je n'avais rien vue ...
Fait le test si tu peux dans un endroit sombre ou le soir de laisser tourner ton moteur afin de voir si il n'y a pas une étincelles qui pourrait générer le problème.
Si tu cherche un faisceau d'allumage neuf j'en ai un a vendre. une erreur de commande. et en prime j'avais aussi une bobine d'allumage qui etait un peu fatigué mais la mienne est une TF.

j'espère t'avoir apporter une lumière a default de trouver l'étincelle
ricou

Message par ricou »

salut spoot
je ne sais pas si le faisceau est le meme sur une F MK1 que sur une TF.
Mais je vais regarder ça de plus prés
sebounet
Région : France - Pays de la Loire

Message par sebounet »

bonjour meme probleme que toi entre 1000 et 2000tr et j'ai recuperer ma f hier joint de culasse neuf et sa c'est accentué je pensais a des bougie mais je prens bonne note de ce qu'il a été dis sur ce post.
SPOOT

Message par SPOOT »

Bonsoir
Désoler les câbles sont vendues :(
je viens de créer un post justement apparemment pour ma part il agirait d'un soucis de sonde Lambda !!

Sinon les bobines ;o) si vous avez un cablages dont vous etes sur sinon j'ai un peugeot qui vas sur F/TF UNIQUEMENT pour faire un test je suis sur Boulogne 92

mais a première vue je dirais allumage ! aussi

c'est apparu comme ça ou a la suite d'un lavage au karcher ? ou bricolage quelconque .....

My 2 cents
ricou

Message par ricou »

Bon je viens de démonter la tete d'allumage, le doigt n'est pas en super état, il a quelques rayures et a l'intérieur de la tete au niveau des contacteurs en metal sont usés et il y a aussi quelques microfissures.
Je pense que la tete de delco n'est pas toute jeune donc je change tous ça et on verra bien le résultat.
ricou

Message par ricou »

pour répondre a spoot les trous sont apparus d'un seul coup pendant que je roulais aprés environ 1 heure de route donc je ne suis pas sur que ce soit un probléme électrique car j'aurais eu des signes avant coureurs.
Mais bon l'allumage avait l'air vieux donc cela ne pas faire de mal.
SPOOT

Message par SPOOT »

As tu essayer de passer un petit coups de toile emery ou papier de verre sur les contacts ?
sinon un doigt d'allumage + tète de delco c'est pas excessif
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

pour ajouter mon grain de sel ...

Il n'est pas rare que la sonde lambda upstream en prenne un coup lors d'une rupture de joint de culasse... qui sait quels "contaminants" sont aller se déposer sur la surface de la sonde quant le moteur à commencé à vaporiser le LDR au travers de l'échappement.
ricou

Message par ricou »

mon joint de culasse a été changé juste avant que je l'achete, cela va faire bientot 5 ans. Si cela avait été le cas je pense que la sonde aurait claqué avant.
mais ne me dis pas que je suis en train de faire un autre jdc, les aiguilles d'eau et d'huile sont bonnes, pas de fuites d'eau ni de mayo, et la voiture au dela 2500 tours tourne a merveille.
SPOOT

Message par SPOOT »

Ahhh voila Je pense que mon soucis de sonde est lié a ça sur la mienne le JDC avait été changer par l'ancien proprio

par contre sur la facture ils n'ont pas changer le colorstat ni le bouchon de vase d'expansion

je suis en train de regarder pour une sonde neuve !!! apparemment les Bosch ont très bonne réputation dans ce domaine

Max tu confirmes ?
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hmmmm confirmer quoi ?

Le calorstat, c'est rare.. en général ça se traduit par de brusques montées et redescente en température, voiture chaude, plus souvent à bas régime (quand il n'y a pas assez de pression pour les débloquer).

Le bouchon du vase, c'est une grande classique, mais il avait été revu sur les dernières TF. Simple à vérifier : le dernier modèle de bouchon ne passe pas sous la grille des F, donc, il suffit de regarder s'il dépasse en hauteur de la cloison pare-feu.
De toute façon, ça vaut 5 ou 10 roros, c'est une bonne précaution.

Oui, les sondes Bosch sont bonnes.. c'est d'ailleurs ce qu'il y a sur nos titines. Les nôtres sont données pour une durée de vie de 160000km, contrairement à beaucoup d'autres qui ne tiennent "que" 80000km.
ricou

Message par ricou »

en attendant de recevoir ma nouvelle tete de delco j'ai passé un coup de toile emeri comme me le disait spoot mais le probléme persiste.
Par contre voiture arrétée donc frein a main serré, moteur au ralenti 800 tours quand j'accélére doucement le moteur prend les tours normalement sans a-coups.
A contrario toujours moteur au ralenti a 800 tours, si j'accélére plus vivement le moteur cafouille dans les premiers tours comme noyé ou si l'essence n'arrivait pas puis monte en régime normalement.
alan
.
.

Message par alan »

heuuuuuu
quand est ce que tu vas essayer le débimètre............
je dis ça je dis rien mais bon.........
Pb idem sur l'auto de Mme ......
ricou

Message par ricou »

je veux bien mais où il est le débimetre ?
alan
.
.

Message par alan »

c'est la boite noire entre le filtre a air et l'admission.
Débranche la fiche et essaie....et tiens nous au courant :)
ricou

Message par ricou »

apres le filtre air j'ai un gros tuyau en S qui va jusqu'au boitier papillon et ensuite la rampe d'admission où il y a marqué injection dessus, c'est celle ci le débimetre et quelle fiche a débranchée
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hmmm .. alan, ça fait longtemps que tu n'as pas mis les mains dans une F, toi :)

Sur nos future-chinoises, il n'y a pas de débitmètre. La masse d'air est calculée en fonction de la température ( sonde sur la pipe d'admission du cylindre 4 ), de la pression absolue dans le plenum (sonde MAP - Manifold Absolute Pressure... euhhh ..ch'sais plus où), et du régime moteur.
ricou

Message par ricou »

ah je savais bien qu'un débimétre sur nos moteurs, je n'en avais jamais entendu parler.
Pour toi maxime, mon problème te ferait pencher vers quel organe du moteur ?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Ca pourrait bien provenir de capteur MAP, c'est embêtant parce que le bougre vaut plus de 100 roros.
Je n'arrive pas à trouver dans mes docs où il est situé... par contre, il est facilement reconnaissable. Il est sur le plenum, et c'est la pièce n°27 sur le schéma ci-dessous (curtesy of Dieter) .
http://www.mgfcar.de/epc/1524.htm
jerem382
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Message par jerem382 »

alan
.
.

Message par alan »

toutes mes confuses SuperMax :rougit:
je pensais que le K était "comme les autres" :)
mais ton truc la ....il ne fait pas la même chose ?

pour info le debimachin valait ,en 2003,120€ sur une Ka et 250€sur un Galaxy :suspect:
Répondre