la pompe a essence s'ammorce pas

Echappement, carburant, ...
Répondre
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

la pompe a essence s'ammorce pas

Message par totof »

Bonjour tout le monde,

Enfin un post depuis ......... plusieurs mois! J'avais meme oublie mon mot de passe.
Je pense que le sujet a ete aborde 8273987 fois, mais je me perds un peu dans les messages.
Alors voila, la restauration de ma BGT fait gentillement son chemin. J'en suis aux essais de demarrage. Premier coup de clef depuis 25 ans pour Miss Marpple.
J'ai fait des essais a blanc (sans essence) : ca tourne rond, et on jurerait meme que le moteur va demarrer sans boire un coup. Pour preuve : http://www.wat.tv/video/premier-essai-d ... eptk_.html
Aujourd'hui j'essaie avec 15 litres dans le reservoir. Toujours la meme volonte, mais sans succes car y a pas une goutte d'essence qui arrive. On dirait que la pompe n'arrive pas a pomper l'essence contenue dans le reservoir. La pompe est neuve et bien connectee (ca cliquette et ca aspire cote reservoir), les durites sont neuves, les filtres sont neufs. Je n'ai meme pas d'essence qui arrive au raccordement de la pompe pour la durite qui vient du reservoir. J'ai fait l'essai avec le bouchon non verouille, pour laisser un appel d'air consequent dans le resevoir, pareil! Est-ce qu'il faut effectuer un plein pour reamorcer la pompe (du genre forcer l'amorcage avec l'inertie de l'essence contenue dans le reservoir)? Est-ce qu'il faut laisser la pompe cliqueter pendant 5 ou 10 minutes? Le point de raccordement de la durite est bon sur le reservoir, ca fuyait par la quand j'ai mis un bouchon provisoire pour faire des tests de fuite avec de l'eau.

Merci d'avance pour le coup de pouce.
Totof.
none

Re: la pompe a essence s'ammorce pas

Message par none »

B' soir Totof,

Tu essaies de pomper depuis un jerrican ou un bidon et tu vérifies si la pompe débite. En principe elle s' amorce seule et ça s' entend: lorsque les pointeaux se ferment au remplissage des cuves, le cliquetement doit même s' arrêter.
Lorsque tu as fait ton traitement RESTOM, as tu soufflé dans la crépine? Il est possible qu' elle soit colmatée si tu n' as pas procédé de la sorte.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: la pompe a essence s'ammorce pas

Message par Jidé de Grasse »

salut Totof, content que tu t'y remette...
Je n'ai meme pas d'essence qui arrive au raccordement de la pompe pour la durite qui vient du reservoir
ça n'est pas normal, par simple gravité l'essence arrive à la pompe, tu as un bouchon comme le dit none soit dans le réservoir, soit dans la durit... pas bien méchant... un bon coup d'air comprimé "à rétro" peut-être ?
courage tu tiens le bon bout, j'espère qu'elle va rouler bientôt !
Répondre