Miss Midget devient BRG

Tous les sujets sur la Midget.
alan
.
.
année : 1923

Miss Midget devient BRG

Message par alan »

ImageAlbum MG

Bon alors voila .......
apres pas mal de tatonnements et de :rale: :rale: :rale: :angry: :angry: :angry:
j'ai enfin trouvé les bons réglages ........
Apres des heures ....et des heures de ponçage ,grattage et autres "joyueusetés" j'ai de beaux résultats de peinture.....
Pour une derniere tentative avant le final :deux portiéres et un bavolet ont revétu leur livrée BRG.....
Content qu'il est le Alan......
Prochaine opération picasso.......les deux capots et les deux ailes avants......
Apres ,ben restera le gros morceau .........
Dans la foulée un coté des retouches sur le BGT en apprêt...
La aussi :mastic,ponçage,re mastic re ponçage etc....
Si vous vous sentez d'attaque......oui oui ,vous la ......du coté du TPP...... :mdrx: :mdrx:
Modifié en dernier par alan le 28 avr. 2010, 15:10, modifié 1 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Miss Midget devient BRG

Message par temp42 »

Tu fais ça avec du matériel de peintre pro ou avec un pistolet électrique basse pression ?
alan
.
.

Message par alan »

un électrique basse pression...
J'ai pas le compresseur sinon j'aurais pris un pistolet pro ..
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bon courage Alain car ce n'est pas évident ! ;)

Et... vivement les photos. :love:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

bien laisser évaporer les solvants ..... et que tout aille bien. :sage:
alan
.
.

Message par alan »

merci Christian.... :)
MIDget je te mets les solvants de coté??? style Ventoline :hehe: :hehe: :hehe:
sinon la peinture semble belle et douce en séchant ....... :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Alan, la Midget se serait-elle "échappée" de ses caisses. Serait-elle en voie d'aboutissement??

Pour le pétard basse pression, je viens de m'en acheter un , pas trop cher, pour la peinture de mes murs et plafonds dans la maison. J'espère que le rendu sera bon.

Revenons à nos moutons. Des photos, ya moyen d'en avoir??? ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :un électrique basse pression...
J'ai pas le compresseur sinon j'aurais pris un pistolet pro ..
C'est ce que je voulais savoir, on arrive donc à un bon résultat avec ce type de pistolet.
Le tien est chauffant ? Quelle puissance ?

Je souhaite faire quelques retouches locales sur mon "pompier gde échelle", un passage chez un carrossier serait compliqué.

Merci de faire part de ton expérience.
alan
.
.

Message par alan »

Je n'ai malheureusement pas d'indications sur la pression.
J'ai ce pistolet depuis 2005 et son carton d'origine ne donne pas cette précision.
J'ai fouillé mon carton de docs et notices et nada ,je pense qu'il n'y avait pas de notice(va d'ailleurs falloir que je fasse le ménage j'ai encore des notices d'appareils morts depuis plus de 10 ans :) )
C'est un Wagner650 ,j'ai lu quelques avis sur différents sites et ça confirme mon expérience:souffle un peu trop puissant pour travaux dans les coins,
facile d'utilisation même pour un amateur comme moi,peut être pas trop adapté aux grandes surfaces c'est pour ça que le test du capot va être décisif pour la suite des événements.
il existe maintenant chez Wagner des modèles plus perfectionnés qui ont plus de réglages .
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci c'est déjà ça, les derniers modèles ont manifestement une plage de réglage importante et divers types de buses.
J'ai lu ça et là qu'un amateur pouvait effectivement obtenir d'excellents résultats en limitant au moins les coulures, les surcharges, la poussière sans cabine, tout en ne connaissant pas les affres de l' eau de condensation des compresseurs.

J' imagine qu'en couvrant moins il convient d'appliquer plus de couches croisées mais l'intérêt du systême chauffant permet semble t'il de les enchainer.

Au pire, en cas de "peau d'orange", il reste toujours possible de "casser le brillant" au 1000 à l'eau savonneuse" quitte à re-polisher derrière.

Tiens nous au courant, je vais bientôt essayer avec un appareil neuf dernière génération.
alan
.
.

Message par alan »

J'y manquerais pas .
j'ai déja utilisé pas mal ce pistolet aussi bien pour la peinture de murs ,l'application de lasure sur les bardages bois et sur le chalet
et ma foi c'est pas mal.
par contre c'est ma premiere en carosserie auto ,mis a part l'apprêt,je n'avais jamais vraiment tenté le coup a part quelques essais ou j'avais rencontré des
problèmes dus au silicone ou un produit du genre.
Sur une des portieres j'ai fait une coulure... dommage ,mais comme j'ais prévu une deuxiemme application apres ponçage léger au 1000
c'est pas trop grave.
une des difficulté avec ce genre de pistolet c'est de se tenir a distance convenable(étant donné que la pression n'est pas réglable sinon peau d'orange :( ) et la ,c'est absence de vent obligatoire...
j' me suis bricolé un abri armature de tente/plastique transparent mais si je décide la peinture compléte de l'auto je pense faire ça dans le garage en protégeant les murs bien sur.......et sutout avec des halogènes :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

De toutes façons c'est un vrai métier à la base, il faut apprendre cadence-distance et "coupe-pétard" en fin de passe.
Si tu réduis un tantinet le débit avec un jet un peu large tu devrais éviter la "peau d'orange", quitte à passer 2 fois plus de couches croisées.
Si ce sont des couches fines au pire tu pourras lustrer comme pour un miroir.
En fait c'est une sorte de danse en cadence d'un pied sur l'autre...Ah mais j'ai une idée:
- Pour m'entraîner je vais piquer le métronome de piano de ma femme :fume:

Bon...en fait je suppose tout ça en fonction de mes vieux réflexes d'ex marchand de bagnoles car à mes débuts on préparait tout nous-même, jusqu'à la peinture des tapis et des pneus :twisted: ...tous des margoulins...les rois de la choucroute...du temps ou pour être carrossier il fallait déjà être maçon avec un stage de perfectionnement en pâtisserie :party:

Sinon, l'abri idéal reste le barnum plastoc en 6 ou 9m, la tente à pic-nic kôa...c'est ce que j'ai, à l'abri sous un hangar pour ne pas qu'il danse le jerk dès que la bise fut venue...les murs arrosés d'eau, par terre aussi, ça doit pouvoir faire.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

pour rattraper une " coulure " tamponner légèrement avec un morceau de bas nylon ensuite repasser un léger voile.
MID.
willw

Message par willw »

Et bien Alain la mienne va y passer aussi bientôt
mais j'ai laisser tomber le WAGNER pour les grandes surface c'est galère.
la portière ou une retouche ok aprés il faut faire des passes dans tous les sens parce que sa diffuse pas assez large avec la puissance, sinon j'ai fait des motos etc avec et là c'est nickel!
bientôt les photos de la petite alors !
alan
.
.

Message par alan »

merci Mid pour l'astuce. :)
salut William
Ben oui ça avance un peu ,j'ai taté un peu du MIG et là j'attend que le copain revienne de congé ,il me prête du matos (pince a soyer ,
pince a souder par point)pour changer les 1/4 d'ailes arr, les arches de roues av
Ensuite c'est peinture de la baie moteur pour pouvoir le reposer.
Comme l'auto n'est pas à coté de chez moi je m'occupe avec les ouvrants et accessoirement un peu de carosserie sur le GTen vue d'une peinture
complète si je trouve un garage qui m'assassine pas :)
Poue le Wagner tu confirmes donc :grandes surfaces, pas concluant
Pour les photos ,j'en ferais dés que la deuxieme couche est faite(et la coulure supprimée :) )
alan
.
.

Message par alan »

une ch'tite photo...
bon ,c'est pas parfait c'est sur.
curieusement la trace de coulure est encore apparente sur la photo et l'est beaucoup moins de visu...
mais ça restera comme ça .
Je ne suis pas entiérement satisfait mais comme j'ai pas le matériel pro ni sans doute le "coup de patte" mon coté amateur s'en satisfera :)

ImageAlbum MG
ah oui....
ne vous demandez pas le pourquoi des défauts dans le haut........c'est un reflet du treillis derriere moi :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je trouve ça plutôt pas mal.
Si je vois bien on distingue une très légère peau d'orange en partie basse.

Tu peux facilement faire disparaître ces petits défauts:
- en ponçant au 1000 ou au 2000 à l'eau savonneuse suivant l' épaisseur des défauts jusqu'à casser le brillant.
- en lustrant ensuite, tu récupèreras l'intégralité du brillant, voire mieux, et plus de petites poussières ni de défauts...ça vaut le coup d'y passer 1h.
alan
.
.

Message par alan »

je vais peut être faire ça,mais sans doute une fois tous les éléments remontés sur l'auto
Prochaine étape comme je l'ai déja dit ,le capot AV et les ailes.
J'ai eu un soucis avec le pistolet :un petit ergot qui sert a positionner la buse est abimé et de ce fait le jet en a été altéré.
En principe seul le diffuseur doit tourner et déterminer le sens du jet et la je me suis aperçu que la buse tournait en même temps que le difuseur.
Le défaut corrigé l'application de la peinture redevenait correcte.
Une fois ces petits problèmes résolus il restait a convraincre les chiens et le chat à se tenir à l'écart des pièces à peindre.
C'est fou ce que ça peut etre curieux ces oiseaux la :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit : ... les chiens et le chat à se tenir à l'écart des pièces à peindre.C'est fou ce que ça peut etre curieux ces oiseaux la :)
C'est surtout rare :mdrx: :mdrx: :mdr: :hehe:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alan
.
.

Message par alan »

:peur2:
WILLW

Message par WILLW »

Sa avance, comme toi je fait le compartiment moteur pour le remonté et je pense faire une couche de blanc avant ,car j'ai une peinture nacré à faire dessus.
Entre les autres voitures , le fiston, le boulot, la maison ,la femme etc... sa avance tranquille..
Et pour être sur de ne pas m'embêter se we je part chercher un hords bord en bois italien des années 50 , le truc des stars à l'époque avec petit compteur chromés, volant backelite blanc cassé et le ponton en Acajou...
Enfin il y a du boulot aussi dessus, mais quand ont s'amuse ont compte pas :up:
alan
.
.

Message par alan »

hé ouai, William je vois que tu avances aussi :)
Tu vas te payer un Riva......avé tous les chromes et tout et tout........
Bon ben, je vais mettre ma chemise à fleurs et mes Ray-ban :)
willw

Message par willw »

Bienvenu ! mais sa sera été 2011 je pense pas avant, cette été trops tard et retour en australie pour un petit moment et aprés je bosse dessus, donc tu à le temps de trouver ta casquette de capitaine.
Et puis il faut poncer la coque ,anti fooling, refaire pare brise, révisé le moteur refaire la sellerie en skai blanc, ratrapé les chromes et les bronzes
Ah oui j'oubliai passé le permis aussi!
Et puis le prendre , là je vais le voir de visu surtout pour voir si il ny pas de vers dedans!
alan
.
.

Message par alan »

:peur: bon ....ben je vais peut être pas venir de suite alors...... :)
willw

Message par willw »

Se n'est quand même pas un retraité qui va me faire le coup du gars pressé non! :party:

Et puis je m'amuse un peu avec la spit en se moment aussi , sa occupe un peu les we, je mettrai un blog sur le bateau si je fait affaire se we .
Répondre