Bonsoir Olivemanoliveman a écrit :pour reprendre ce que dit NTeam.. le fait de poser un kad nessecite un nouveau reglage moteur?
L'explication est simple :
Si le remplissage du moteur change , il faut augmenter la quantité d'essence afin de conserver une richesse optimum.
Ceci est vrai en pleine charge uniquement quand le moteur n'est plus en fonctionnement bouclé avec la sonde lambda, afin de maintenir une richesse de 1 (Richesse stochiometrique) afin d'obtenir un catalyseur efficace pour les polluants réglementés (THC, NOX, CO)
Lorsque tu modifies un élements pouvant modifier le remplissage (echappement, admission, arbres à cames ect..)ton moteur ne sera plus à l'opti de réglage dans la zône de pleine charge.
En ne changeant que le filtre (plus perméable) tu ne risques pas grand chose, mais une ligne complète (admission et echappement) peut d'avoir des conséquences à risque tel qu'un mélange trop pauvre à pleine puissance.
C'est pour cela que des équipementiers proposent d'autres "puces" en fonction des pièces que tu changes.
Bon reveillon