moteur qui se coupe

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woodicomic8
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moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

bonjour étant partit faire une balade sans problèmes , je stop , vais voir d autres grosses ancêtres américaines .
après +/- 30 minutes je repars et hop après un km le moteur se coupe carrément (la lampe rouge et l orange s allument), rétrograde 3 2 1 rien
me vla sur le bas coté . 2/3 minutes d attentes , je redémarre et ça va . re un ou 2 km et repaf . re 2/3 minutes et j arrive avec encore une foi un ou 2 comme des ratés mais plus de stop complet
je crois qu'on a déjà débattu ceci mais je trouve plus le post
j ai un reservoir plein , le demarreur est neuf ( electronique) mais je n ai pas trouvé de filtre a essence
j ai aussi un carbu weber
quand je la redemarrais , elle tenait le ralentit mais une foi que je donnais du gaz , pouf plus rien
merci pour vos réponses
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

je précises , la température moteur était normale ( juste au dessus du bleu )
et je venais juste de completer le reservoire avec l additif recommandé
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sherlock
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Re: moteur qui se coupe

Message par sherlock »

A priori, je pense à un problème de carburation ou d'alimentation, plus qu'à un problème électrique.

La pompe "cliquète" ou pas ?

Quand vous débranchez la durite d'arrivée d'essence au carbu, l'essence sort ou pas ? (faites gaffe, le collecteur est juste dessous...)
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

je dois faire ca quand elle me fait le coups , car elle demarre sans soucis donc si je le fais maintenant l essence arrivera
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sherlock
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Re: moteur qui se coupe

Message par sherlock »

Heu, je n'avais pas vu que c'était une Midget, donc pompe mécanique, probablement :rougit:
temp7

Re: moteur qui se coupe

Message par temp7 »

cette mg midget à moteur triumph 1500 possède sans doute une pompe à essence mécanique, ce qui n'empêche pas que cette pompe peut avoir un problème.
les pompes à essence mécanique sont parfois sujette au vaporlock, le carburateur weber est équipé de gicleurs, la mise à l'air libre du réservoir
sinon comme d'habitude il faut tout contrôler, rupteurs, condensateur, bobine, allumeur, ect ...
votre voiture est également équipé d'une alimentation de la bobine par un fil équipé d'une résistance, votre système d'allumage avait été modifié ...
Modifié en dernier par temp7 le 10 mai 2010, 07:10, modifié 1 fois.
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Re: moteur qui se coupe

Message par temp42 »

Elle coupe, redémarre, recoupe, ne supporte pas l'accélération...et y'a pas de filtre à essence...ça serait pas simplement bouché un peu partout et tout simplement une simulation de panne d'essence ?
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

le filtre devrait se mettre ou en fait ? avant la pompe ou apres (entre la pompe et le carbu ) ?
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

la mise à l'air libre du réservoir ca veux dire quoi ?
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Re: moteur qui se coupe

Message par temp42 »

woodicomic8 a écrit :le filtre devrait se mettre ou en fait ? avant la pompe ou apres (entre la pompe et le carbu ) ?
Mon filtre est juste avant le "Y" d'alimentation des 2 carbus.
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Re: moteur qui se coupe

Message par temp42 »

woodicomic8 a écrit :la mise à l'air libre du réservoir ca veux dire quoi ?
Mon explication à moi (mais y'en a peut être d'autres en plus) c'est que si tu aspires sans prise d'air ça fait "pompe à vide" ce qui n'est bon ni pour la pompe ni pour le réservoir qui peut s'écraser comme une crêpe.
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

mgb42 a écrit :
woodicomic8 a écrit :la mise à l'air libre du réservoir ca veux dire quoi ?
Mon explication à moi (mais y'en a peut être d'autres en plus) c'est que si tu aspires sans prise d'air ça fait "pompe à vide" ce qui n'est bon ni pour la pompe ni pour le réservoir qui peut s'écraser comme une crêpe.
comment on evite ca le reservoir a l air libre ?
temp7

Re: moteur qui se coupe

Message par temp7 »

au fur et à mesure que le réservoir se vide, le volume de l'essence est remplacé par de l'air, en général le bouchon du réservoir d'essence est muni d'une prise d'air qui permet à l'air de s'introduire à l'intérieur du réservoir, si le système de ventilation ne fonctionne pas, la pompe à essence n'arrive plus à pomper l'essence, votre midget étant un modèle nord américain, la ventilation du réservoir est recyclée dans un boitier qui se trouve dans une des ailes arrière et à partir de ce boitier, par un petit tuyau, vers le canister qui se trouve dans l'aile avant droite, tout ça peut se boucher
la pompe à essence mécanique devrait être équipé d'un tamis et le carburateur weber devrait avoir un petit filtre dans le raccord d'arrivée d'essence (11), il faudrait vérifier que ces filtres ne sont pas colmaté

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Re: moteur qui se coupe

Message par temp42 »

C'est vrai, j'avais oublié que sur ces carbus y'avait un genre de petit filtre roulé genre treillis cuivre ou laiton à l' embouchure du carburateur...à l'époque ça se bouchait souvent ici.

Donc à mon avis

-1/ Sors ce petit filtre et nettoies le
-2/ Je suppose que pour la mise à l'air tu peux déjà voir ce qui se passe "sans bouchon d'essence"
-3/ Débrancher pour essai la durit d'essence à l'entrée du carbu pour voir si ça arrive avec quelques coups de démarreur...sans mettre le feu évidemment.
-4/ Sortir les gicleurs pour les souffler en repérant bien leur position par sécurité, gicleur d'air surtout je pense, mais là dans le doute de mémoire vaut mieux qu'un pro confirme, ou alors donner un coup de soufflette à tous les gicleurs sans les démonter, ça doit être possible...encore de mémoire
-5/ Monter un filtre (y'en faut vraiment un de toutes façons)

Fais un essai sur route...autour de chez toi c'est plus prudent.

Par contre, si c'est bien une insuffisance d'alimentation il se peut qu'elle fonctionne correctement sur petit parcours avec fréquentes levées de pieds qui ne lui laissent pas le temps de désamorcer, puis qu'elle redéconne en accélération longue et soutenue comme une longue côte.

Si tout semble normal à ce niveau là mais que ça continue, y'a aussi toute la panoplie du reste à contrôler comme l'a prescrit DUPON.
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

ok merci , on va commencer avec tout ca et je vous tiens au courant
pour dupon , le canister et tout ca ben , ca n y est plus mais le boitier se trouve encore dans l aile arriere droite avec une foule de tuyaux
j ai un petit tuyau qui arrive de la vers le compartiment moteur et qui est bouché par un tenon en bois je vais l enlever et on verra
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Re: moteur qui se coupe

Message par temp42 »

woodicomic8 a écrit :ok merci , on va commencer avec tout ca et je vous tiens au courant
pour dupon , le canister et tout ca ben , ca n y est plus mais le boitier se trouve encore dans l aile arriere droite avec une foule de tuyaux
j ai un petit tuyau qui arrive de la vers le compartiment moteur et qui est bouché par un tenon en bois je vais l enlever et on verra
Commences pas à tout tripoter puisque ça marchait avant, ça tu verras plus tard sinon tu risques de ne jamais arriver à la faire remarcher au moins comme avant en induisant d'autres défauts.
Commences par ce qu'on t'a dit, dans l'ordre sinon la dispersion te mènera au désastre.
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

re bonsoirs ,j'ai juste nettoyé les 2 filtres ( carbu et pompe ) il y avait de la crasse dedans en effet ( pas pour dire que c'est carrément bouché ) .
dans la pompe , dans le fond d'essence qu'il reste il y a aussi des impuretés.
ca veux dire qu'il y en a qui est passée dans le carbu . je vais donc ajouter un filtre avant le carbu . mais les crasses qui sont passées , ça peu poser un problème ou c'est pas trop grave ? comme il y a des crasses aussi dans la pompe , ne serait il pas mieux de mettre le filtre avant la pompe ?
le fait d avoir des crasses est ce normal ou ça veux dire qu'il y a un problème avec le réservoir ? on dirait un peux comme des petites particules de rouille
demain je refais un test ( si le temps le permet ) en allant chercher ce petit filtre
on verra ce que ca donne
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

encore moi , le vapor lock , c'est quoi et comment on y remédie ?
quand a l'allumage , il a été modifié pas un pro ( eddy dhoe pour ceux qui connaissent ) donc normalement la je ne m'inquiète pas
de toute facon , je dois y retourner sous peu pour refaire l'embrayage et controler la boite de vitesse (mais ca n'urge pas)
temp7

Re: moteur qui se coupe

Message par temp7 »

l'intérieur du réservoir est sans doute rouillé, il serait bon d'installer un filtre à essence, le problème du carburateur weber, c'est qu'il possède des gicleurs, avec de tout petit trou et ces petits trous se bouche facilement

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1422

le vaporlock, c'est l'essence qui se trouve dans les durits qui se transforme en vapeur, à cause de la chaleur ou parce que une de ces durits touche un point chaud
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

est il possible d'isoler les durits pour éviter qu'elles ne chauffent ?
temp7

Re: moteur qui se coupe

Message par temp7 »

c'est possible, ça existe, mais il est plus facile d'examiner le cheminement de la durit d'alimentation du carburateur afin d'éviter qu'elle ne touche des points chaud

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... /1471/1904
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Re: moteur qui se coupe

Message par GIGI79 »

tu mets de la durit aviation ,elle est tressée et resiste mieux a la chaleur
c'est monter en compétition
woodicomic8
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

bonjours , je remonte ce post car elle m a de nouveau fait le coup de la panne
j ai roulé peinard d ici à la et de la à ici puis paf ratatouille et le moteur s arrete carrement (comme une panne d essence) il y a filtre et tout le truc donc c'est pas ça . 15 minutes d attente et de tentatives : rien . je telephone au copain et je cours acheter un cable de depannage dans le magasin de bricolage que je viens juste de quitter . je reviens , retente et vrouammmm ca repart . sous escorte je rentre . quand je roule comme en rally ( style gaz , accelerations , freinage, regaz à fond , pas de probleme mais quand je roule regilièrement en 4 iem entre 2500 et 3000 tpm ca ce recoupe
est ce pompe qui ne debite pas assez ? ( j ai essayé reservoir a l air libre ) donc ce n est pas ca non plus
en fait on dirait presque qu elle / soit se noie ou qu elle n a pas assez d essence
quand elle est chaude a l arret je donne a fond du gaz , pas de probleme
comprenne qui pourra
tout ce qui a été dit en haut a été controlé : filtre , contact entre durite et truc chaud , reservoir air libre
cela pourrait il etre la richesse du melange ( mon "suiveur" disait que la voiture sentait )
temp7

Re: moteur qui se coupe

Message par temp7 »

si en roulant vite le moteur ne coupe pas, on peut penser que la pompe à essence débite suffisamment, entre un réglage trop riche et un réglage trop pauvre il y a beaucoup de différence, à partir d'un réglage de base correct du carburateur, c'est à dire sur un weber, des gicleurs adapté, la richesse de la carburation se règle avec la vis de richesse.
(primary idle jet 55, primary main jet 140, primary emulsion tube F50, primary air corrector 165, secondary idle jet 50, secondary main jet 135, secondary emulsion tube F6, secondary air corrector 160)
si votre automobile aprés une coupure à besoin d'un certain temps pour redémarrer, c'est peut être le temps que un élément refroidisse, il faudrait peut être chercher dans les éléments qui chauffe, bobine, condensateur, résistance, alimentation d'essence
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Re: moteur qui se coupe

Message par woodicomic8 »

hum , a étudier oui , l élément qui chaufferait ; apres avoir rouler , tu t arretes , et la temperature sous le capot monte plus alors ?
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