ben v'la autre chose

Echappement, carburant, ...
temp7

Re: ben v'la autre chose

Message par temp7 »

les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs SU HS4 descendent le long du bloc, vers le sol
si les mise à l'air libre des cuves sont bouché, l'air emprisonné dans les cuves se met en pression et pousse l'essence dans les puits d'aiguille
il est préférable aprés avoir changé les rupteurs, de faire au minimum un calage statique de l'avance à l'allumage
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

oui c'est sur, j'aurai du faire le calage mais je n'ai pas de lampe sous la main.
Pour le tuyau mise à l'air libre j'aurai du préciser:c'est une US sur laquelle j'ai démonté le "bol" sous le capot
et ai rebranché le tuyau sur le 3eme tuyau (donc il est question sur un autre fil)
Dés que j'ai récupéré l'auto je m'occupe de changer le système conformément aux modèles continentaux.
En tout cas merci a tous de vous interresser a mes petits problèmes :)
temp7

Re: ben v'la autre chose

Message par temp7 »

le troisième tuyau cela peut être le tuyau de mise à l'air libre du réservoir d'essence
donc l'inverse, le réservoir en se vidant met les cuves des carburateurs en dépression
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ben v'la autre chose

Message par temp42 »

alan a écrit : d'aprés le mécano,le retour(au réservoir) du trop plein semble obstrué c'est vrai que des le tuyau débranché le ralenti a eu du mieux instantanément.
Alors ça c'est une info qui m'intéresse...c'est courant ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: ben v'la autre chose

Message par Nordiste »

alan a écrit : Si j'étais un client de passage j'aurai compris mais là ,avec le fric que j'ai déja laissé chez eux ,ça m'a fait bouillir.
Bonsoir Alain,

Je compatis avec tes déboires et trouve leur attitude vraiment bizarre et vraiment pas commerciale !... à suivre :voyons:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ben v'la autre chose

Message par MIDget »

certains problèmes qui semblent insurmontables sont souvent du au choix d'une personne qui ne peut les surmonter ....
Suis-je clair ?
willw

Re: ben v'la autre chose

Message par willw »

Salut Alain
Te fache pas, certains garages font les c.... ont le sait et la fidélité ne paye plus.
récupère ta belle et prend le temps ont trouvera bien à plusieurs
et puis tu à toujours la petite, celle là elle est pas en panne.

hier sur la spit en sortant d'acheté un magazine j'ai trouvé un coup de cutter sur tout le flanc du pneu avant
les pneus sont neuf, l'acte d'un TDC jaloux certainement, pourtant sur un bled ou je met jammais les pieds!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ben v'la autre chose

Message par temp42 »

mgb42 a écrit :
alan a écrit : d'aprés le mécano,le retour(au réservoir) du trop plein semble obstrué c'est vrai que des le tuyau débranché le ralenti a eu du mieux instantanément.
Alors ça c'est une info qui m'intéresse...c'est courant ?
Je me répète:

1/ est ce que c'est un problème courant ?
2/ que se passe t'il exactement quand ça se bouche ?

...j'ai du mal à imaginer...merci de m'expliquer.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

je sais pas si c'est courant mais en tout cas une des premieres choses qu'a fait le mécano c'est débrancher ce fameux tuyau.
De toute façon je pense que le plus sur est de remettre un tuyau caoutchouc comme sur les continentales.
citation de Dupon
les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs SU HS4 descendent le long du bloc, vers le sol
si les mise à l'air libre des cuves sont bouché, l'air emprisonné dans les cuves se met en pression et pousse l'essence dans les puits d'aiguille

ça répond à ta question? :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ben v'la autre chose

Message par temp42 »

Tout à fait.
Donc je suppose que la richesse est inréglable pour avoir un bon ralenti mais qu'en charge ça ne se sent pas vraiment, ou alors il faut appauvrir de trop.

Je ne dis pas ça innocemment évidemment, il me semble que je suis contraint de régler "pauvre" pour bien régler, mes bougies sont entre beige-clair et blanc.
J'aurai préféré règler plus riche pour passer le pic EGT mais le ralenti devient plus cahotant.


Quant à mettre des durits en caoutchouc si DUPON le recommande j'y crois...(je crois toujours la science :)), mais de moi-même vue la proximité de l'échappement j'aurai pas osé.
temp7

Re: ben v'la autre chose

Message par temp7 »

les tuyau des trop plein des carburateurs sont en métal, seul le raccord entre le couvercle de la cuve et le tuyau en métal est assuré par un petit morceau de durit d'essence.
37H7148M Overflow pipe (sold per metre) du tuyau rigide de frein fais très bien l'affaire
les deux tubes sont maintenu en place par un collier allongé qui est fixé sur un des boulons qui fixe la petite plaque qui bouche l'orifice pour une éventuelle pompe à essence mécanique
AHH7355 Clip (ce collier n'est plus disponible)
Modifié en dernier par temp7 le 04 juin 2010, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ben v'la autre chose

Message par temp42 »

Ok merci.

Pour remonter plus haut, j'ai globalement fait les mêmes constatations:
- bougies plutôt blanches donc un peu pauvre
- démarre facilement à froid sans starter donc un peu riche

...je vais donc vérifier ça qui me semble un peu connu...on en apprend tous les jours tant mieux.
none

Re: ben v'la autre chose

Message par none »

Mon expérience personnelle m' a prouvé que lorsque j' ai bouché volontairement les 2 trop pleins en les reliant l' un sur l' autre, j' arrivais à démarrer mais le moteur calait aprés environ 1' de fonctionnement. Ces trop pleins doivent donc être reliés à la pression atmosphérique de l' air pour un bon fonctionnement.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ben v'la autre chose

Message par temp42 »

Je vais les débrancher pour voir si ça change quelque chose.

None: En changeant de fournisseur d'accès j'ai perdu les coordonnées de Guy, pourrais tu me rebasculer son email sur le mien: mgb42@hotmail.fr...c'est pour des pièces.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

dernieres nouvelles .
apres un réglage carbu(les réglages avaient tellement été touchés)et un calage de l'allumage
il semblerait qu'elle tourne bien .
Je la récupère cet AM
reste a mettre ne place le tuyau de mise a l'air libre des carbu responsable de ces
désagréments :angry:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

la vieille ronchonne est de retour.
Tout va bien pour le moment :)
Le dignostic était donc le bon.....
Possesseurs de modèle US vous savez à quoi vous en tenir :)
Modifié en dernier par alan le 08 juin 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

erreur de manip
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: ben v'la autre chose

Message par Nordiste »

alan a écrit :la vieille ronchonne est de retour.
Tout va bien pour le moment :)
Le dignostic était donc le bon.....
Possesseurs de modèle US vous savez à quoi vous en tenir :)
Bonsoir Alain,

Content pour toi.... Jean-Paul serait-il de retour :voyons:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ben v'la autre chose

Message par alan »

oui ...
mais pas la forme....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité