INVITES
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
INVITES
Frédéric Modo
Exprimez ici vos avis, idées , questions sur le statut d'invité;
restez poli exposez vos points de vue pour faire avancer les choses.
Exprimez ici vos avis, idées , questions sur le statut d'invité;
restez poli exposez vos points de vue pour faire avancer les choses.
- mg1921
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: INVITES
Je pense que ne pas s'inscrire est se priver des meilleures fonctionnalités du forum comme les MP par exemple.
Je comprend très bien que l'on puisse poster en tant qu'inviter pour découvrir le forum mais je pense que par la suite l'inscription deviens "nécessaire".
Par contre je suis pour une inscription obligatoire en ce qui concerne la mise en vente dans les "petites annonce"; Trop de mise en vente sont issues de personnes totalement et inconnues et obliger à s'inscrire permettrait ainsi de connaitre un peu plus le vendeur et l'auto, mais aussi d'avoir un meilleurs suivit de l'annonce et éviter qu'elle ne reste dans nos base alors qu'elle est vendue depuis plusieurs mois.
Je comprend très bien que l'on puisse poster en tant qu'inviter pour découvrir le forum mais je pense que par la suite l'inscription deviens "nécessaire".
Par contre je suis pour une inscription obligatoire en ce qui concerne la mise en vente dans les "petites annonce"; Trop de mise en vente sont issues de personnes totalement et inconnues et obliger à s'inscrire permettrait ainsi de connaitre un peu plus le vendeur et l'auto, mais aussi d'avoir un meilleurs suivit de l'annonce et éviter qu'elle ne reste dans nos base alors qu'elle est vendue depuis plusieurs mois.
Bonjour.
Sur beaucoup de forum s'inscrire est obligatoire ,ça n'empêche pas les problèmes bien sur .
Choisir un pseudo est une chose assez banale et n'engage à rien,non?(les détails de la vie privée n'étant pas indispensabes pas de raison de paniquer
)
J'aime bien savoir a qui je parle et "invité" me fait toujours penser à une personne qui écoute aux portes :pas tres élégant.
Ce n'est que mon avis
Sur beaucoup de forum s'inscrire est obligatoire ,ça n'empêche pas les problèmes bien sur .
Choisir un pseudo est une chose assez banale et n'engage à rien,non?(les détails de la vie privée n'étant pas indispensabes pas de raison de paniquer

J'aime bien savoir a qui je parle et "invité" me fait toujours penser à une personne qui écoute aux portes :pas tres élégant.
Ce n'est que mon avis
-
- Région : France - Ile-de-France
Yes en plus on peut avoir des pseudos marrants et jouer avec les mots
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Perso.
Qu'un "invité" puisse poster ne me gêne pas du tout au contraire... pourquoi ?
- Parce que c'est la seule façon à un nouvel entrant de commencer à participer puis s'intéresser puis prendre un pseudo...j'ai commencé comme ça je crois.
Quand je navigue sur des forums réservés et que je ne peux pas participer je n'y reviens pas.
Ou est réellement le risque ?
- Qu'un "invité" soit un belligérant masqué ? ...la belle affaire, c'est pas plus navrant que s'amuser à avoir plusieurs pseudos.
Admins et Modos sont à même de barrer l'IP si l' "invité" provoque...au pire il reviendra avec un autre PC, une autre IP mais ne pourra pas le faire éternellement.
Ma conclusion:
Je ne crains pas les "invités", Modos et Admins ont le pouvoir de ne pas laisser s'envenimer les choses.
Qu'un "invité" puisse poster ne me gêne pas du tout au contraire... pourquoi ?
- Parce que c'est la seule façon à un nouvel entrant de commencer à participer puis s'intéresser puis prendre un pseudo...j'ai commencé comme ça je crois.
Quand je navigue sur des forums réservés et que je ne peux pas participer je n'y reviens pas.
Ou est réellement le risque ?
- Qu'un "invité" soit un belligérant masqué ? ...la belle affaire, c'est pas plus navrant que s'amuser à avoir plusieurs pseudos.
Admins et Modos sont à même de barrer l'IP si l' "invité" provoque...au pire il reviendra avec un autre PC, une autre IP mais ne pourra pas le faire éternellement.
Ma conclusion:
Je ne crains pas les "invités", Modos et Admins ont le pouvoir de ne pas laisser s'envenimer les choses.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Tout le monde peut consulter le Forum sans inscription et c'est tant mieux.
Par contre, à partir du moment ou l'on veut "participer", je trouve normal que l'on s'inscrive et comme le dit Alan, sur beaucoup de Forum on ne peut pas poster sans être "identifier".
Par contre, à partir du moment ou l'on veut "participer", je trouve normal que l'on s'inscrive et comme le dit Alan, sur beaucoup de Forum on ne peut pas poster sans être "identifier".
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Vu comme çà, on peut comprendre parfaitement l'utilisation "invité", d'un autre coté si on connait l'invité quel intérêt ?
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
...c'est psychologique et diplomatique !
A l'époque où "big brother " est partout je trouve ça bien que l'anonymat existe si on le souhaite, aux invités à ne pas franchir la ligne blanche !
A l'époque où "big brother " est partout je trouve ça bien que l'anonymat existe si on le souhaite, aux invités à ne pas franchir la ligne blanche !
-
- Type : Plusieurs
- année : 1972
bah moi pseudo et prénom pareil j'avoue que je ne suis pas originale, même en invité c'est pareil parce que avec le blackberry c'est le moten le plus rapide de me connecter.
Maintenant sur des forums j'ai vu des situations qui montait en mayonnaise à cause de F.T.D.M et je pense pas que c'est nécéssaire de leurs répondre.
Maintenant sur des forums j'ai vu des situations qui montait en mayonnaise à cause de F.T.D.M et je pense pas que c'est nécéssaire de leurs répondre.
Je suggère aux modos de remplacer tout message d'invité contrevenant à la charte du Forum par la phrase suivante écrite à l'encre verte: "le statut d' invité n'autorise pas à se moucher dans les rideaux"...
Modifié en dernier par Temp4 le 11 juin 2010, 21:18, modifié 1 fois.
les invités pourquoi pas? dès lors que ceux-ci ne profitent pas de cet anonymat pour agresser ou balancer des bétises.Mais est-ce les vrais invités qui font le bazar??
Très bonne question, mon cher Tibriyoquen... à laquelle les modos ont la réponse !
Ensuite, à eux d'agir... et de façon équitable, cela nous pouvons l'exiger !
Ensuite, à eux d'agir... et de façon équitable, cela nous pouvons l'exiger !
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
tibriyoquen a écrit :les invités pourquoi pas? dès lors que ceux-ci ne profitent pas de cet anonymat pour agresser ou balancer des bétises.Mais est-ce les vrais invités qui font le bazar??
ah bon il y a des invités qui font le bazar ?
on supprime le statut d'invité on autorise qu'un seul pseudo
yellowcitron a écrit :tibriyoquen a écrit :les invités pourquoi pas? dès lors que ceux-ci ne profitent pas de cet anonymat pour agresser ou balancer des bétises.Mais est-ce les vrais invités qui font le bazar??
ah bon il y a des invités qui font le bazar ?
surtout les faux-invités

j'en connais meme qui se font avoir tout seul

- temp42
- .
On est toujours le vieux ou le con de quelqu'un...moi ça a même commencé jeune.
Jeune con, vieux con, c'est plus sympathique que con tout court, parce que que "con tout court" ça dure toute la vie et veut dire qu'on est né con alors que "jeune" ou "vieux" ne sont que des phases incomplètes puisqu'il n'existe pas bébé-con, moyen-con.
C'est comme petit con ou grand con...y'a presque quelque chose d'affectueux là-dedans.
Bon j'arrête, j'chui en train de me faire des noeuds au cerveau lent.
Ce qui est sûr c'est que les gens qui ne présentent pas d'intérêt ne risquent pas par leur transparence de s'attirer des quolibets puisqu'ils ne font de toutes façons pas parler d'eux.
On ne les voit même pas.
Sont dans un monde parallèle.
Selon l'adage.
" qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle"
Nldr: applaudissements, sortez les mouchoirs, dites bonjour à la dame, fermez le ban et retournez à vos occupations au lieu de ramer dans le virtuel

Jeune con, vieux con, c'est plus sympathique que con tout court, parce que que "con tout court" ça dure toute la vie et veut dire qu'on est né con alors que "jeune" ou "vieux" ne sont que des phases incomplètes puisqu'il n'existe pas bébé-con, moyen-con.

C'est comme petit con ou grand con...y'a presque quelque chose d'affectueux là-dedans.
Bon j'arrête, j'chui en train de me faire des noeuds au cerveau lent.

Ce qui est sûr c'est que les gens qui ne présentent pas d'intérêt ne risquent pas par leur transparence de s'attirer des quolibets puisqu'ils ne font de toutes façons pas parler d'eux.
On ne les voit même pas.
Sont dans un monde parallèle.
Selon l'adage.
" qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle"
Nldr: applaudissements, sortez les mouchoirs, dites bonjour à la dame, fermez le ban et retournez à vos occupations au lieu de ramer dans le virtuel
pffffffffffff méchant bonhomme? mais nous on t'aime bien...........tout comme la plupart des forumistes..................mais un forum ne reste qu'un forum.Moi ce que j'aime bien c'est de rencontrer et de discuter avec ceux qui ont des centres d'intérets semblables au mien.Et comme je l'ai déjà dit,je suis persuadé que les rencontres forment le respect.
c'est un sage notre Tibri 

Un sage, oui . N'oublions pas cependant " si la sagesse fait durer, les passions font vivre ! "
L'MG , quelle passion !
MID.
L'MG , quelle passion !
MID.
Pour éviter de nouvelles conflagrations dans ce Forum, c'est très simple: la charte du Forum est applicable à chaque intervenant, toujours et sans dérogation aucune ! Lorsque cette règle n'est plus respectée, un forum sur la toile se transforme immanquablement en pétaudière...
A chacun son niveau de responsabilité dans la vie de ce forum: ainsi je ne ressens pas que la principale responsabilité dans les tensions qui ont eu lieu il y a quelques semaines soit celle de Dupon !
Peu importe au final que des propos litigieux soient émis en tant qu'invité ou en qualité de membre inscrit...
A chacun son niveau de responsabilité dans la vie de ce forum: ainsi je ne ressens pas que la principale responsabilité dans les tensions qui ont eu lieu il y a quelques semaines soit celle de Dupon !
Peu importe au final que des propos litigieux soient émis en tant qu'invité ou en qualité de membre inscrit...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
merci Tibritibriyoquen a écrit :pffffffffffff méchant bonhomme? mais nous on t'aime bien...........tout comme la plupart des forumistes..................mais un forum ne reste qu'un forum.Moi ce que j'aime bien c'est de rencontrer et de discuter avec ceux qui ont des centres d'intérets semblables au mien.Et comme je l'ai déjà dit,je suis persuadé que les rencontres forment le respect.

Nous sommes ravis d'avoir rencontré les Nikos lors du tour de Corse (notamment, un coucou à tous les autres au passage), les "Bretands" ou "Nortons" sont sympas !
j'espère qu'à la prochaine occasion tu seras là, il faut absolument retrouver une MG, si possible ancienne (parles en à Nicolas, je lui ai fait faire un tour de MGA un jour où elle était pas en panne, je crois qu'il a apprécié)
Le plus difficile sera sûrement de convaincre Sandrine de repartir

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
je répéte on supprime le statut d'invité et on autorise qu'un seul pseudo
j'éspére que :
"dieu exaucera ce souhait"
j'éspére que :
"dieu exaucera ce souhait"
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Bonsoir à tous,
C'est rare que je fais mon apparition lorsqu'il y a polémique mais simplement pour vous manifester mon accord avec ce que propose Jean-Marie :
Suppression du statut d'invité et autorisation d'un seul pseudo par membre ; Je ne savais pas que l'on pouvait en avoir plusieurs et là c'est vraiment une abération.
Bonsoir à tous,
C'est rare que je fais mon apparition lorsqu'il y a polémique mais simplement pour vous manifester mon accord avec ce que propose Jean-Marie :
Suppression du statut d'invité et autorisation d'un seul pseudo par membre ; Je ne savais pas que l'on pouvait en avoir plusieurs et là c'est vraiment une abération.

mais d'ailleurs pourquoi deux pseudos ? c'est bizarre comme démarche
pour jidé:
faire partie des gentils ou méchants m'importe peu,j'ai la chance de connaitre par les sorties les forumistes MG et c'est vrai que je les apprécie tous.Par contre lorsque j'ai un désaccord avec quelqu'un je le lui fait savoir par MP,je trouve normal d'éviter de polluer le forum pour des broutilles.
pour jidé:
faire partie des gentils ou méchants m'importe peu,j'ai la chance de connaitre par les sorties les forumistes MG et c'est vrai que je les apprécie tous.Par contre lorsque j'ai un désaccord avec quelqu'un je le lui fait savoir par MP,je trouve normal d'éviter de polluer le forum pour des broutilles.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
je trouve que ce post n 'était pas une bonne idée ...
- temp42
- .
D'accord avec TIBRI
...meuh non t'es pas un méchant bonhomme JIDE, ni YVES d'ailleurs, au contraire vous êtes charmants et j'ai eu beaucoup de plaisir à vous cotoyer, comme tous les autres en général, LOULOU/CHRISTIANE/PHILOU et fils en particulier, et notre tour de Corse restera un souvenir exceptionnel, à refaire avec envie ici ou là.
J'ai aussi eu le plaisir de faire connaissance de Guy Renou, pas méchant bonhomme non plus.
Comme toi j'ai du mal à imaginer que je puisse être assimilé à une bande sous ce seul prétexte par quelqu'un qui ne me connait pas.
Il n'en reste pas moins qu'on n'est que sur un forum, ni un club, ni une entreprise, que nos intérêts personnels ne sont pas en danger, que des liens peuvent s'y tisser avec les uns et pas les autres, mais libre à chacun d'y puiser ce qu'il cherche.
Pour ça ma position est claire...j'apprécie aussi DUPON pour la compétence rare et la science qu'il met à disposition de tout le monde et si sa contribution ne doit rester que technique libre à lui.
Il est absolument évident que la majorité des forumistes apprécie d'avoir une telle technicité disponible sur un seul clic, personnellement je l' en remercie.
En celà ce forum est exceptionnel et bien fourni puisque d'autres excellents techniciens apportent aussi leur contribution.
Je n'ai pas le dossier, je ne sais pas comment ça a commencé ni pourquoi, ni qui de la poule ou de l'oeuf et finalement, perso je m'en contrefiche...et si des dissensions sont nées par MP, qu'elles restent par MP;
Régler des comptes privés à livre ouvert n'étant assurément pas la meilleure des solutions.
...meuh non t'es pas un méchant bonhomme JIDE, ni YVES d'ailleurs, au contraire vous êtes charmants et j'ai eu beaucoup de plaisir à vous cotoyer, comme tous les autres en général, LOULOU/CHRISTIANE/PHILOU et fils en particulier, et notre tour de Corse restera un souvenir exceptionnel, à refaire avec envie ici ou là.
J'ai aussi eu le plaisir de faire connaissance de Guy Renou, pas méchant bonhomme non plus.
Comme toi j'ai du mal à imaginer que je puisse être assimilé à une bande sous ce seul prétexte par quelqu'un qui ne me connait pas.
Il n'en reste pas moins qu'on n'est que sur un forum, ni un club, ni une entreprise, que nos intérêts personnels ne sont pas en danger, que des liens peuvent s'y tisser avec les uns et pas les autres, mais libre à chacun d'y puiser ce qu'il cherche.
Pour ça ma position est claire...j'apprécie aussi DUPON pour la compétence rare et la science qu'il met à disposition de tout le monde et si sa contribution ne doit rester que technique libre à lui.
Il est absolument évident que la majorité des forumistes apprécie d'avoir une telle technicité disponible sur un seul clic, personnellement je l' en remercie.
En celà ce forum est exceptionnel et bien fourni puisque d'autres excellents techniciens apportent aussi leur contribution.
Je n'ai pas le dossier, je ne sais pas comment ça a commencé ni pourquoi, ni qui de la poule ou de l'oeuf et finalement, perso je m'en contrefiche...et si des dissensions sont nées par MP, qu'elles restent par MP;
Régler des comptes privés à livre ouvert n'étant assurément pas la meilleure des solutions.