habituellement une mgb de 1964 est équipé d'une boîte de vitesse à 3synchro, avec la possibilité de posséder un overdrive.
la jauge de niveau d'huile est accessible aprés avoir retiré le gros bouchon en caoutchouc qui se trouve sous la moquette, derrière la console radio.
retirer précautionneusement la jauge pour éviter de faire tomber des saletés à l'intérieur de la boîte de vitesse.
le remplissage d'huile se fais par le trou de la jauge.
la fuite d'huile peut provenir du joint spi de volant moteur et/ou du joint spi du pignon à queue de la boîte de vitesse.
il faut démonter le moteur de dessus la boîte de vitesse pour atteindre ces joints.
de légères pertes d'huile peuvent être considéré comme normale.
le pont banjo peut fuir au niveau du joint spi du flasque d'entraînement de l'arbre de transmission, il peut fuir au niveau du joint entre le carter en aluminium et le corps du pont, il peut fuir au niveau du bouchon de vidange et il peut fuir au niveau des joints des demi arbre de roue
boîte de vitesse à 3synchro et overdrive
Album MG