le tour du mont blanc 2010
Re: le tour du mont blanc 2010
N'y a-t-il pas un site ? mais oui ....
http://www.letourdumontblanc.com
http://www.letourdumontblanc.com
- jeanpierre
- .
A mon grand désespoir seulement une 50taine, il me reste donc une 20taine de places. Mais les locaux vont bientot se reveiller exemple à l'instant un coup de fil pour 3 voitures de La Clusaz !!!! C'est ma grosse période de doute. Les deux rallyes d'un challenge interrégion m'ont coûtés 800€ chacun et moi qui mise sur le nombre mes 140€ + 140€ pour la soirée etape à l'Alpina ne font pas sérieux.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Impossible de trouver le scotch aimanté pour les autocollants
. J'en ai eu du gros mais pas du fin ...........
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Je crois avoir trouvé le mien chez Casto.mg1921 a écrit :Impossible de trouver le scotch aimanté pour les autocollants
Mais attention. Celui qui est vraiment très fin de tient pas très bien à la verticale, même pour de simples autocollants.
J'utilise donc celui qui est un peu plus épais (environ 1mm d'épaisseur).
Je vais voir si j'en retrouve dans les magasins de bricolage ou je vais et je te tiens au courant.
- Philippe38
- .
Je fais de la "retape", mais pas facile. La Honda S800 n'est plus dispo ce week-end là et je dois encore convaincre la DS.jeanpierre a écrit :A mon grand désespoir seulement une 50taine, il me reste donc une 20taine de places. Mais les locaux vont bientot se reveiller exemple à l'instant un coup de fil pour 3 voitures de La Clusaz !!!! C'est ma grosse période de doute. Les deux rallyes d'un challenge interrégion m'ont coûtés 800€ chacun et moi qui mise sur le nombre mes 140€ + 140€ pour la soirée etape à l'Alpina ne font pas sérieux.
J'en ai parlé à un propriétaire d'une MG TF qui vient souvent à Chamonix.
Je vais essayer de battre le rappel sur différents forums.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Pour ma part, je cherche toujours un plateau et un véhicule tracteur...
Eh oui, je renonce à faire la route avec la B. Tout simplement parce que je bosse le lundi matin et que j'ai la hantise de la panne au retour qui risque de me pourrir mon week-end.
Eh oui, je renonce à faire la route avec la B. Tout simplement parce que je bosse le lundi matin et que j'ai la hantise de la panne au retour qui risque de me pourrir mon week-end.
- jeanpierre
- .
Porte auto cela file la poisse. Apres plus d'une douzaine de rallyes, j'ai toujours fait l'allée et le retour sauf l'avant dernier. Je me suis offert un joli camion porte voiture et j'ai explosé la boite de la B. Je vais jeter un oeil sur mes belges inscrits qui pourraient faire la route de concert avec toi. Merci à Philippe de faire un peu la retape pour mon rallye.
- minimarj
- .
Très aimable !jeanpierre a écrit :Porte auto cela file la poisse. Apres plus d'une douzaine de rallyes, j'ai toujours fait l'allée et le retour sauf l'avant dernier. Je me suis offert un joli camion porte voiture et j'ai explosé la boite de la B. Je vais jeter un oeil sur mes belges inscrits qui pourraient faire la route de concert avec toi. Merci à Philippe de faire un peu la retape pour mon rallye.
Je ne sais pas si je vais infliger ça à mon copilote

- jeanpierre
- .
Tu vas infliger quoi à ton co-pi ? pas compris !
- minimarj
- .
1200 km d'autoroute en MGB. Pas certain qu'il apprécierajeanpierre a écrit :Tu vas infliger quoi à ton co-pi ? pas compris !

- jeanpierre
- .
Si elle n'est pas équipèe de baquets......si pas réfractaire au bruit de l'air....aucun problème !! Perso je préfère rouler en B qu'avoir une remorque aux fesses.
- minimarj
- .
Je suis un peu refroidi ce soir car en rentrant d'une balade, je me suis aperçu qu'il y avait du LDR un peu partout sous le capot. Reste à trouver l'origine de la fuite...
- jeanpierre
- .
ça rentre : Viper, Donkenwoort.......et les petits roadsters anglais, ils ne les font plus rouler ?
Modifié en dernier par jeanpierre le 06 juil. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- année : 1971
Aujourd'hui midi j'ai déjeuné dans un resto de St Priest-village ou j'ai mes habitudes avec mes potes.
Devant stationnaient 2 répliques plastique très belles de SEVEN ou autres DONKERVOORT, immatriculées et LHD.
Le tenancier, un peu pote m'informe alors qu'il s'agit de l'équipe "MARCADIER" dont M. MARCADIER en personne qui déjeunent habituellement le vendredi chez lui ce que j'ignorais.
Emu, j'ai donc eu l'honneur de saluer directement M. MARCADIER, génie artiste-constructeur qui avait réparé de main de maître notre MGB-BRG que j'avais gravement accidentée en 1970 et lui avait valu le fameux capot MGC (photos avant/après déjà mises sur ce forum)...qui avait su reformer dans tous ses galbes l'aile avant gauche totalement déchiquetée mais indisponible à l'époque.
Ce personnage illustre, nonagénaire aujourd'hui ne s'en rappelait évidemment pas du tout et semblait perdu dans un autre monde, béat mais visiblement heureux.
Ce fut tout de même un moment d'intense émotion parce qu'entouré d'une vingtaine de personnes, anciens collaborateurs, anciens élèves ou successeurs...tous s'attachaient encore à le vénérer en le sortant tous les vendredis...devoir de mémoire et de respect touchants envers un personnage discret qui a su silencieusement poser l'empreinte indélibile des petits artisans devenus de grands artistes.
Lorsqu'on connait le coupé Barzoï on ne peut s'empêcher d'imaginer que peut être...LAMBORGHINI s' en est inspiré pour l'extraordinaire Miura.
Monsieur MARCADIER c'était tout ça...à compte d'auteur...chapeau l'artiste:
http://www.marcadier.com/index_fr.htm
Devant stationnaient 2 répliques plastique très belles de SEVEN ou autres DONKERVOORT, immatriculées et LHD.
Le tenancier, un peu pote m'informe alors qu'il s'agit de l'équipe "MARCADIER" dont M. MARCADIER en personne qui déjeunent habituellement le vendredi chez lui ce que j'ignorais.
Emu, j'ai donc eu l'honneur de saluer directement M. MARCADIER, génie artiste-constructeur qui avait réparé de main de maître notre MGB-BRG que j'avais gravement accidentée en 1970 et lui avait valu le fameux capot MGC (photos avant/après déjà mises sur ce forum)...qui avait su reformer dans tous ses galbes l'aile avant gauche totalement déchiquetée mais indisponible à l'époque.
Ce personnage illustre, nonagénaire aujourd'hui ne s'en rappelait évidemment pas du tout et semblait perdu dans un autre monde, béat mais visiblement heureux.
Ce fut tout de même un moment d'intense émotion parce qu'entouré d'une vingtaine de personnes, anciens collaborateurs, anciens élèves ou successeurs...tous s'attachaient encore à le vénérer en le sortant tous les vendredis...devoir de mémoire et de respect touchants envers un personnage discret qui a su silencieusement poser l'empreinte indélibile des petits artisans devenus de grands artistes.
Lorsqu'on connait le coupé Barzoï on ne peut s'empêcher d'imaginer que peut être...LAMBORGHINI s' en est inspiré pour l'extraordinaire Miura.
Monsieur MARCADIER c'était tout ça...à compte d'auteur...chapeau l'artiste:
http://www.marcadier.com/index_fr.htm
- jeanpierre
- .
L'an passé vous avez pu voir et admirer au Tour du Mont Blanc mon ami Jacky Zaggia avec une des premières barquette Fournier-Marcadier. Comme promis le beau frère de Papyro41 est inscrit avec une Triumph Spitfire. Autre double entrée, un ex collégue de jardinage au Jura, dans le top ten du Monte Carlo 2009, une Cooper et une MG nous rejoignent. En MG tous les records vont être battus.
- temp42
- .
Ben ouais, c'est de ta faute !jeanpierre a écrit : En MG tous les records vont être battus.
- Philippe38
- .
Ben dis donc, c'est plus un petit picnique que je dois programmer le samedi midi, c'est une vraie garden party .... !
- jeanpierre
- .
Ils ne vont pas être tous à l'heure.......
- temp42
- .
Ah ben comme ça tu pourras faire plusieurs services Philippejeanpierre a écrit :Ils ne vont pas être tous à l'heure.......

- papyro41
- Région : France - Centre
- année : 1966
Bonjour à vous tous,
Comme convenu cette année nous viendrons à deux (mgb 1966 et triumph sptifire 73).
Pour ma part je recherche un pilote ou co-pilote sur le trajet de Blois à Chamonix ou à Chamonix, si vous êtes tentés par l'aventure faites le moi savoir.
Je prends en charge les frais.
Bon dimanche
Amicalement
R Frouin
Alias Papyro41

Comme convenu cette année nous viendrons à deux (mgb 1966 et triumph sptifire 73).
Pour ma part je recherche un pilote ou co-pilote sur le trajet de Blois à Chamonix ou à Chamonix, si vous êtes tentés par l'aventure faites le moi savoir.
Je prends en charge les frais.
Bon dimanche
Amicalement
R Frouin
Alias Papyro41

- Philippe38
- .
mgb42 a écrit :Ah ben comme ça tu pourras faire plusieurs services Philippejeanpierre a écrit :Ils ne vont pas être tous à l'heure.......
Et puisque l'Elysée fait pas sa garden party, je peux peut etre leur demander une petite aide, non ?

- temp42
- .
Pas de soucis Philippe...chacun amène son bouffement + une petite spécialité pour les autres...on bouffe dans l'herbe comme ça pas de vaisselle, pas de balai et en route pour le fil rouge.
Par contre n'oublies pas le tableau et la craie pour nous expliquer tous les vices de Jean Pierre qui rêve de nous couillonner tous
Par contre n'oublies pas le tableau et la craie pour nous expliquer tous les vices de Jean Pierre qui rêve de nous couillonner tous

- jeanpierre
- .
ouahhh la vilaine mentalité, je ne cherche pas à couillonner qui que ce soit. Mon challenge est de vous faire vivre un week end sympa en vous faisant découvrir les futilités de la navigation. C'est pas punitif mais instructif sans instit.
- temp42
- .
jeanpierre a écrit :ouahhh la vilaine mentalité, je ne cherche pas à couillonner qui que ce soit. Mon challenge est de vous faire vivre un week end sympa en vous faisant découvrir les futilités de la navigation. C'est pas punitif mais instructif sans instit.

- Philippe38
- .
C'est bien comme ça que je le voyais.mgb42 a écrit :Pas de soucis Philippe...chacun amène son bouffement + une petite spécialité pour les autres...on bouffe dans l'herbe comme ça pas de vaisselle, pas de balai et en route pour le fil rouge.
Avec distribution de stickers en prime.