Bilan après remise en état des carbus.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
dans le "livre", le jeu entre les guides et queues de soupape d'admission 0.020 to 0.045 mm, pour les soupapes d'échappement 0.03 to 0.06mm
je ne mettrais pas de joints sur les guides de soupapes, ça fume un peu au démarrage mais la consommation d'huile par la est négligeable
je ne mettrais pas de joints sur les guides de soupapes, ça fume un peu au démarrage mais la consommation d'huile par la est négligeable
Re: Bilan après remise en état des carbus.
/ Probablement tu a roulé métal s/ métal; les joints capuchons (pas les O-ring) se posent éventuellement sur les guides d'admissions.... et encore uniquement sur les bronzes.
Perso je préfère les guides en métal et sans joints ni capuchon.
Les bronzes évacuent mieux les calories mais s'usent vite avec les culbuteurs standards.
/ en principe le machinistel se sert du guide ... comme guide pour machiner l'insert.
/ les jeux : en guide métal :
admission : 5 centièmes - 1
échappement : 6 centièmes - 1
et en guide bronze : en principe un à deux centièmes de moins mais il faut mesurer sur des soupapes faite pour (pour bien faire).
Perso je préfère les guides en métal et sans joints ni capuchon.
Les bronzes évacuent mieux les calories mais s'usent vite avec les culbuteurs standards.
/ en principe le machinistel se sert du guide ... comme guide pour machiner l'insert.
/ les jeux : en guide métal :
admission : 5 centièmes - 1
échappement : 6 centièmes - 1
et en guide bronze : en principe un à deux centièmes de moins mais il faut mesurer sur des soupapes faite pour (pour bien faire).
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci, ce sont des guides bronze. J'ai viré sur les autres échappements les joints de queues. Je vais écouter dupon, je virerai aussi ceux de l'admission. De toutes façons il n'y en avait pas, et le moteur ne consommait pas plus dh'uile que cela.
J'ai une autre question. Je viens de dé-assembler le rocker shaft, c'est pas beau, l'arbre est usé, les bush des basculeurs sont pas très beaux non plus.
Alors la question, la différence entre ces deux références, 11G62Z rocker shaft bare et 11G62K rocker shaft assy. Je pense bien que la première référence est l'arbre seul, mais la deuxième? Il s'agit de l'ensemble complet, pedestal, rocker arm et rocker shaft??
Car vu que j'ai tout re-déposer et j'ai la ferme intention de remettre en état tout ça.
Je commande ce soir, si une âme charitable technique pouvait me rencarder.
Merci d'avance.
J'ai une autre question. Je viens de dé-assembler le rocker shaft, c'est pas beau, l'arbre est usé, les bush des basculeurs sont pas très beaux non plus.
Alors la question, la différence entre ces deux références, 11G62Z rocker shaft bare et 11G62K rocker shaft assy. Je pense bien que la première référence est l'arbre seul, mais la deuxième? Il s'agit de l'ensemble complet, pedestal, rocker arm et rocker shaft??
Car vu que j'ai tout re-déposer et j'ai la ferme intention de remettre en état tout ça.
Je commande ce soir, si une âme charitable technique pouvait me rencarder.
Merci d'avance.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"Pour info, le rectifieur a attendu que je lui porte les guides neufs pour installer les inserts"
Il est impératif d' aléser les guides après montage dans la culasse: le serrage les rétreint un poil, et se centrer ensuite dessus comme le dit Arthur.
Il est impératif d' aléser les guides après montage dans la culasse: le serrage les rétreint un poil, et se centrer ensuite dessus comme le dit Arthur.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
si tu remplaces les diverses bagues de l'arbre ..... tu devras réaléser et percer les conduits d'huile.
Cela dit, (bis repetitae) les guides en bronze demandent des culbuteurs en parfait états au risque de s'user très vite.
Cela dit, (bis repetitae) les guides en bronze demandent des culbuteurs en parfait états au risque de s'user très vite.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
les rectifieurs, en tout cas celui à qui je confie mon travail et qui est un vieux de la vieille, connaissent leur métier et ils utilisent pour ce faire des machines (SERDI) trés élaborée.
11G62Z est l'axe de la rampe de culbuteurs
11G62J est la rampe de culbuteurs complètes avec le perçage d'amené d'huile du palier arrière offset
(11G62K possède un palier avec le perçage en ligne)
11G62Z est l'axe de la rampe de culbuteurs
11G62J est la rampe de culbuteurs complètes avec le perçage d'amené d'huile du palier arrière offset
(11G62K possède un palier avec le perçage en ligne)
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci,
none, je leur poserai clairement la question, si ce n'était pas le cas, ils pourront me represser les nouveaux guides gratuitement. Je commande les 4 d'échappement.
Arthur, c'est pour éviter les soucis de mécanique que je préfère prendre la rampe au complet.
dupon, j'ai besoin de celle en ligne, je commande ce soir.
Suite au prochain épisode, lorsque les pièces seront arrivées.
Merci à tous.
none, je leur poserai clairement la question, si ce n'était pas le cas, ils pourront me represser les nouveaux guides gratuitement. Je commande les 4 d'échappement.
Arthur, c'est pour éviter les soucis de mécanique que je préfère prendre la rampe au complet.
dupon, j'ai besoin de celle en ligne, je commande ce soir.
Suite au prochain épisode, lorsque les pièces seront arrivées.
Merci à tous.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
La commande est passée, espérant que tout soit dispo.
A bientôt pour la suite.
A bientôt pour la suite.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
l'installation de nouveaux guides sous entend un nouvel usinage des sièges des soupapes pour asurer leurs parfaite concentricité
en général aprés l'installation des guides dans la culasse, les queues de soupape ne rentrent plus dans les guides, il est vraiment nécessaire de rectifier les guides, au bon diamètre
en général aprés l'installation des guides dans la culasse, les queues de soupape ne rentrent plus dans les guides, il est vraiment nécessaire de rectifier les guides, au bon diamètre
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci pour cette précision. Je communiquerai ces infos à l'atelier avec les jeux qui m'ont été donné plus haut.
J'espère voir le bour du tunnel après cette ultime réparation.
Cdt
J'espère voir le bour du tunnel après cette ultime réparation.
Cdt
- yvre
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Mais Yvres de mémoire à eu un soucis de siège sur sa culasse neuve
... J' ai effectivement toujours un marteau qui ne porte pas bien sur la queue de soupape et il faut que je m' en occupe ...
La commande est passée, espérant que tout soit dispo.
PS : Moss fait 15% de remise pour commande passée avant le 27 Juillet ...
... J' ai effectivement toujours un marteau qui ne porte pas bien sur la queue de soupape et il faut que je m' en occupe ...
La commande est passée, espérant que tout soit dispo.
PS : Moss fait 15% de remise pour commande passée avant le 27 Juillet ...
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Je suis étonné que les joints de queue de soupapes ne servent à rien, mais bon, pourquoi pas, aprés tout P.Burgess les déconseille sur les guides bronze plus serrés.
On ne m' ôtera pas de l' idée que ces *$#µ%s de culasse fonte à sièges usinés dans la masse, non rapportés sont la cause de tous ces soucis. D' ailleurs les 4*4 culasses fonte ont les mêmes problémes de fissures.
On ne m' ôtera pas de l' idée que ces *$#µ%s de culasse fonte à sièges usinés dans la masse, non rapportés sont la cause de tous ces soucis. D' ailleurs les 4*4 culasses fonte ont les mêmes problémes de fissures.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors je sors de chez le rectifieur chez qui j'ai été lui porter la mauvaise parole. Il a été étonné de mon problème. Je lui porte la culasse dès réception des pièces et il devrait me la faire dans la journée.
La personne que j'ai vu n'a pas fait la pose des guides/sièges et ne sais donc pas si son collègue à mesuré les queues de soupapes.
Mais une certitude, les guides ont obligatoirement été alésés, car sans cet alésage, il leur est impossible de rentrer l'outil de centrage.
Ya plus qu'à attendre après le matériel.
La personne que j'ai vu n'a pas fait la pose des guides/sièges et ne sais donc pas si son collègue à mesuré les queues de soupapes.
Mais une certitude, les guides ont obligatoirement été alésés, car sans cet alésage, il leur est impossible de rentrer l'outil de centrage.
Ya plus qu'à attendre après le matériel.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Il m'a aussi précisé, que sur un seul type de moteur SOFIM, les jeux étaient quasi inexistants. Si non c'est entre 5 et 8 centièmes sur quasi tous les moteurs.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Des news pas très bonnes, la rampe n'est pas dispo chez MOSS et ils ne savent pas me dire sous quels délais je l'aurais. Ils n'ont pas non plus le radiateur de la mini que j'ai commandé, pareil pas de délais...
Donc la B est encore au garage pour un bon moment.
Donc la B est encore au garage pour un bon moment.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
vous pouvez avoir ces pièces sur ebayuk avec un plus un axe cémenté
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-1800-RECONDTI ... 2308632460
minispares est un gros fournisseur de pièce détachée pour mini
http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 526&title=
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-1800-RECONDTI ... 2308632460
minispares est un gros fournisseur de pièce détachée pour mini
http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 526&title=
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci pour les liens. J'avais commandé chez MOSS afin de ne pas m'éparpiller côté commande, et ne pas en rajouter pour les frais de port.
Merci
Merci
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Commande pour la rampe annulée chez MOSS. PAs de soucis de ce côté. J'attends la réponse de MGBHive pour le port en France et je commande chez eux.
Le reste m'est livré lundi par UPS.
Merci
Le reste m'est livré lundi par UPS.
Merci
- totof
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Salut Fabrice,
J'ai commande des pieces chez MGBHive (1 servo, 1 maitre cylindre, filtres a huile et la paire de klaxons). Total pour le port (groupe) 27,50 euros en Belgique. Donc raisonnable! D'ailleurs les pieces m'attendent certainement a la maison. Il est tant que je rentre (encore au boulot .....).
A+. Totof
J'ai commande des pieces chez MGBHive (1 servo, 1 maitre cylindre, filtres a huile et la paire de klaxons). Total pour le port (groupe) 27,50 euros en Belgique. Donc raisonnable! D'ailleurs les pieces m'attendent certainement a la maison. Il est tant que je rentre (encore au boulot .....).
A+. Totof
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Salut totof, pas encore eu de réponse de leur part. Donc wait... car quand je commande je paie de suite et il n'ont plus qu'a envoyer la came 

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors quelques news.
Je suis passé cet après midi chez le rectifieur. Le responsable m'a accueilli en me disant qu'il avait des soucis d'étanchéité sur les admissions 3 et 4. Près de zéro, donc pas bon du tout. Je suis rentré dans l'atelier et nous avons discuté une petite demi heure. Il a fini par faire sauter les deux insert 3 et 4 avec un marteau minuscule et une pointe de tournevis.
Pour résumer, le gars qui m'a fait la culasse, pas celui que j'ai vu aujourd'hui, partait en vacance le soir même et à bâcle le boulot, erreur d'usinage de siège/alesages, je lui avait pourtant dit que je n'attendais pas après et que je préférai qu'il prenne son temps pour faire un boulot nickel.
Du coup, il recommence tout, recommande de nouveaux sièges et me refait la culasse demain en totalité, je devrais l'avoir pour vendredi.
Ce coup ci les guides ont été alésé en prenant la côte de chaque soupape, et au passage l'écart entre toutes les soupapes ne dépasse pas 1 centième.
Si non Arthur tu avais raison, un siège a bougé mais pas celui d'échappement ou j'ai eu le soucis de soupape mais sur l'admission du 3. Il aurait fini par tomber de la culasse tôt ou tard d'après les dires du rectifieur. Au passage il est vert et son collègue en rentrant de congés va certainement ramasser une avoine. Je vais négocier une remise sur la prochaine facture de cet hiver lorsque je referai la bas moteur.
Dupon, après le pressage du nouveau guide, il a effectivement réusiner le siège. Il à rectifier les portées de soupapes pour être sur.
Bref, ce coup-ci j'espère que ce sera la bonne. Je remonterai des infos après le remontage et une période d'essai routier.
A+
Je suis passé cet après midi chez le rectifieur. Le responsable m'a accueilli en me disant qu'il avait des soucis d'étanchéité sur les admissions 3 et 4. Près de zéro, donc pas bon du tout. Je suis rentré dans l'atelier et nous avons discuté une petite demi heure. Il a fini par faire sauter les deux insert 3 et 4 avec un marteau minuscule et une pointe de tournevis.
Pour résumer, le gars qui m'a fait la culasse, pas celui que j'ai vu aujourd'hui, partait en vacance le soir même et à bâcle le boulot, erreur d'usinage de siège/alesages, je lui avait pourtant dit que je n'attendais pas après et que je préférai qu'il prenne son temps pour faire un boulot nickel.
Du coup, il recommence tout, recommande de nouveaux sièges et me refait la culasse demain en totalité, je devrais l'avoir pour vendredi.
Ce coup ci les guides ont été alésé en prenant la côte de chaque soupape, et au passage l'écart entre toutes les soupapes ne dépasse pas 1 centième.
Si non Arthur tu avais raison, un siège a bougé mais pas celui d'échappement ou j'ai eu le soucis de soupape mais sur l'admission du 3. Il aurait fini par tomber de la culasse tôt ou tard d'après les dires du rectifieur. Au passage il est vert et son collègue en rentrant de congés va certainement ramasser une avoine. Je vais négocier une remise sur la prochaine facture de cet hiver lorsque je referai la bas moteur.
Dupon, après le pressage du nouveau guide, il a effectivement réusiner le siège. Il à rectifier les portées de soupapes pour être sur.
Bref, ce coup-ci j'espère que ce sera la bonne. Je remonterai des infos après le remontage et une période d'essai routier.
A+
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Fabrice,
Bonne chance cette fois.
Mais s'il a travaillé comme tu le décris, c' est du travail d' arpète ma parole!
A bientôt et avec de bonnes nouvelles.
Bonne chance cette fois.
Mais s'il a travaillé comme tu le décris, c' est du travail d' arpète ma parole!
A bientôt et avec de bonnes nouvelles.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
mince , ca c'est moche ...
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
dodo35, si le boulot est fait correctement d'origine, il n'y a pas de raison que cela bouge. La, comme le dit none, le boulot a été bâclé par son collègue, et je pense sincèrement que ça va chier.
none, je n'invente rien, ce sont les dires du gars que j'ai vu cet après midi. Je ne te cache pas qu'il n'a pas épargné son collègue, mais ça, c'est un autre débat.
N'ayant toujours pas reçu ma rampe de culbuterie, je ne suis pas pressé plus que ça. Mais j'espère quand même pouvoir tout remonter ce week-end.
none, je n'invente rien, ce sont les dires du gars que j'ai vu cet après midi. Je ne te cache pas qu'il n'a pas épargné son collègue, mais ça, c'est un autre débat.
N'ayant toujours pas reçu ma rampe de culbuterie, je ne suis pas pressé plus que ça. Mais j'espère quand même pouvoir tout remonter ce week-end.
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