Bilan après remise en état des carbus.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Une question de néophyte, que représentent le A et le B frappés sur le plan de joint de culasse sur le bloc?
Sur les pistons aussi je crois, il y a deux qui sont frappés B et les deux autres A.
Merci pour l'éclaircissement.
Sur les pistons aussi je crois, il y a deux qui sont frappés B et les deux autres A.
Merci pour l'éclaircissement.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"Ces choses arrivent qqfois hélas."
Le cidre n' est pas un carburant mais un comburant!
Deux d' un seul coup?, il fallait jouer au LOTO après ça. Et c' est arrivé comment?
Fabrice,
Sur mon joint de culasse je n' ai trouvé que:
AK660, Top et FRONT?
Et sur les pistons une flèche qui indique l' avant et la taille de réparation.
Le cidre n' est pas un carburant mais un comburant!
Deux d' un seul coup?, il fallait jouer au LOTO après ça. Et c' est arrivé comment?
Fabrice,
Sur mon joint de culasse je n' ai trouvé que:
AK660, Top et FRONT?
Et sur les pistons une flèche qui indique l' avant et la taille de réparation.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
il s'agit peut être d'un appareillement entre le diamètre des pistons et l'alésage des cylindres.
les pistons ont des diamètres différent et un rectifieur consciencieux alèse les cylindres en fonction du diamètre des pistons
les pistons ont des diamètres différent et un rectifieur consciencieux alèse les cylindres en fonction du diamètre des pistons
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Si tout est possible, ça signifie que les pistons dépareillés doivent être équilibrés avant le remontage sous peine de créer plus de soucis?
- dodo35
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
C'est arrivé il y a deux ans sur un moteur refait aprés seulement 20 km de fonctionnement."Ces choses arrivent qqfois hélas."
Le cidre n' est pas un carburant mais un comburant!
Deux d' un seul coup?, il fallait jouer au LOTO après ça. Et c' est arrivé comment?
Ce moteur provenait de chez Moto Build en UK, officine qui a pourtant trés bonne réputation. Ils sont eux aussi tributaires de l'atelier de rectif. Ils ont été trés pro, ils m'ont autirisés à déculasser et m'ont renvoyé une nouvelle culasse en prenant en charge les transports. Depuis no pb, pourtant je ne ménage pas mon moteur en tractant ma caravane!
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonjour,
J'ai enfin récupéré ma culasse ce matin. Il l'a reprise comptlètement. Nouveau siège, rectif et ajustage de l'ensemble. Lors du premier "essai" la gars qui l'a fait à pressé les insert avec 13 centième au lieu des 18/19 préconisés. Bilan 3 sièges sur 4 avaient bougés, du coup remplacement des 16 en totalité. Heureusement que les soupapes ne dépasse pas dans le cylindre, si non je faisait un moteur, bref...
Content en rentrant ce soir, je me mes donc à remonter, je sors la rampe refaite, et la encore une merde, je les collectionne et ce coup-ci la coupe est plus que pleine.
Donc rampe en rénovation achetée chez MGBHIVE, et à ma grande déception, les marteaux n'ont pas été percés côté vis de réglage. Donc pas d'huile pour les tiges de culbuteurs. Un truc curieux, sur l'ancienne rampe, les marteaux sont percé mais les vis n'ont pas l'épaulement permettant à l'huile de passer pour graisser la tête d'appui, les nouveaux ne sont pas percés, mais ont cet évidement sur le filet.
Que dois-je en conclure, je ne peux pas remonter ou le montage est correcte? Pour moi non, mais là j'avoue que j'en ai plus que raz le bol de cette B de m*§µ*
Merci pour vos lanternes, et je ne me vois vraiment pas retourner la rampe avec les frais que ça comporte plus le temps qui passe chez les British.
Album MG
J'ai enfin récupéré ma culasse ce matin. Il l'a reprise comptlètement. Nouveau siège, rectif et ajustage de l'ensemble. Lors du premier "essai" la gars qui l'a fait à pressé les insert avec 13 centième au lieu des 18/19 préconisés. Bilan 3 sièges sur 4 avaient bougés, du coup remplacement des 16 en totalité. Heureusement que les soupapes ne dépasse pas dans le cylindre, si non je faisait un moteur, bref...
Content en rentrant ce soir, je me mes donc à remonter, je sors la rampe refaite, et la encore une merde, je les collectionne et ce coup-ci la coupe est plus que pleine.
Donc rampe en rénovation achetée chez MGBHIVE, et à ma grande déception, les marteaux n'ont pas été percés côté vis de réglage. Donc pas d'huile pour les tiges de culbuteurs. Un truc curieux, sur l'ancienne rampe, les marteaux sont percé mais les vis n'ont pas l'épaulement permettant à l'huile de passer pour graisser la tête d'appui, les nouveaux ne sont pas percés, mais ont cet évidement sur le filet.
Que dois-je en conclure, je ne peux pas remonter ou le montage est correcte? Pour moi non, mais là j'avoue que j'en ai plus que raz le bol de cette B de m*§µ*
Merci pour vos lanternes, et je ne me vois vraiment pas retourner la rampe avec les frais que ça comporte plus le temps qui passe chez les British.

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Fabrice, vérifies sur les marteaux l' existence du trou.
Si oui, la procédure est normale, c' est à toi de les percer comme suit:
Si c' est le cas, après avoir retiré la vis de réglage, déposer le rivet qui obture le trou situé à la partie AR du marteau et le percer avec un foret de 0,093" ou 2,36mm
de part en part et jusqu' à traverser la bague. Reboucher l' orifice du rivet.
Pour le second, percer de même avec un forêt de 0,0785" ou 1,98mm, on peut dire 2mm. Je joins une photo.
Si oui, la procédure est normale, c' est à toi de les percer comme suit:
Si c' est le cas, après avoir retiré la vis de réglage, déposer le rivet qui obture le trou situé à la partie AR du marteau et le percer avec un foret de 0,093" ou 2,36mm
de part en part et jusqu' à traverser la bague. Reboucher l' orifice du rivet.
Pour le second, percer de même avec un forêt de 0,0785" ou 1,98mm, on peut dire 2mm. Je joins une photo.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
La photo:
Si oui, la procédure est normale, c' est à toi de les percer comme suit:
Si c' est le cas, après avoir retiré la vis de réglage, déposer le rivet qui obture le trou situé à la partie AR du marteau et le percer avec un foret de 0,093" ou 2,36mm
de part en part et jusqu' à traverser la bague. Reboucher l' orifice du rivet.
Pour le second, percer de même avec un forêt de 0,0785" ou 1,98mm, on peut dire 2mm. Voici la photo:

Si oui, la procédure est normale, c' est à toi de les percer comme suit:
Si c' est le cas, après avoir retiré la vis de réglage, déposer le rivet qui obture le trou situé à la partie AR du marteau et le percer avec un foret de 0,093" ou 2,36mm
de part en part et jusqu' à traverser la bague. Reboucher l' orifice du rivet.
Pour le second, percer de même avec un forêt de 0,0785" ou 1,98mm, on peut dire 2mm. Voici la photo:

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Le deuxième est percé, mais pas celui de la "screw adjust". Ce qui me semble bizarre c'est que sur l'extrémité des marteaux, il n'y a pas de rivet comme sur mes anciens. Et sincèrement je trouve gonflé de la part du vendeur que ce ne soit pas fait dès le départ. Si j'avais su qu'il fallait repercer, j'aurais acheté les bagues et aurait tout porté chez le rectifieur.
De plus je n'ai pas les rivets pour obstruer les percements, car j'ai bien pensé les percer, mais je n'ai pas de perceuse colonne.
Bref, c'est la chienlit comme disait quelqu'un de connu.
J'avais vu ce schéma sur le manuel de réparation et avait fait le choix de prendre une rampe refaite. Nouvelle erreur de ma part un fois de plus.
La mécanique ne doit pas être faite pour moi. Je vais finir par me contenter de mon déplacoir mazout, et me payer ce que je voudrais en ce moment. Une passat CC ou une Lotus Elise.
De plus je n'ai pas les rivets pour obstruer les percements, car j'ai bien pensé les percer, mais je n'ai pas de perceuse colonne.
Bref, c'est la chienlit comme disait quelqu'un de connu.
J'avais vu ce schéma sur le manuel de réparation et avait fait le choix de prendre une rampe refaite. Nouvelle erreur de ma part un fois de plus.
La mécanique ne doit pas être faite pour moi. Je vais finir par me contenter de mon déplacoir mazout, et me payer ce que je voudrais en ce moment. Une passat CC ou une Lotus Elise.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
None, je n'avais pas vu ta première réponse, les marteau ne sont pas perçés du tout côté vis, donc la bague non plus.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Si j'entreprends de percer les marteaux, pour trouver un forêt de 2,38, ça risque d'être dur, la solution c'est 2 ou 2,5mm, ensuite les rivet j'en ai, mais pour les boucher, avec quel matériau cela doit être fait??
Re: Bilan après remise en état des carbus.
si vos culbuteurs possède le passage pour la lubrification de la queue de soupape et de la rotule de la vis de réglage du jeu de culbuteur, les trous dans les bagues peuvent être percée avec un foret 2.3mm. Ensuite, les alésers à un diamètre intérieur de .62775"+/- .00225".
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
comme précisé plus haut, les culbuteurs ne sont pas percé côté vis de réglage. Les bagues sont déjà alésées sur l'arbre neuf. Seul les trous de graissage de vis ne sont pas fait du tout.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
a la fin , cela ne revient il pas plus cher d'essayer soi même plutot que de la déposer chez un spécialiste mg ? temps de travail , argent des pieces qui ne correspondent pas etc etc , manque du plaisir de rouler et tout et tout ?
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonsoir,
D'usine et d'époque et de version, ..... il y a les deux versions : avec et sans ces passages d'huiles pour la queue de soupape et pour la rotule.
Les premiers moteurs jusqu'au début des 18V étaient dotés de culbuteurs avec les deux passages d'huile et les vis d'ajustement percées. Par après les moteurs "petites soupapes" n'ont plus eu de passages d'huiles, les derniers moteurs de tous poils n'en avaient pas non plus.
Donc, sauf si tu souhaites pousser le moteur dans le futur, sans passages d'huile, cela ira très bien. ... . Si tu souhaites pousser ton moteur, tu devras acheter l'autre type de culbuteur, un perçage de tes culbuteurs non prévus pour va les fragiliser.
Cela dit, les "marteaux" se doivent d'être légèrement mais surement polis.
D'usine et d'époque et de version, ..... il y a les deux versions : avec et sans ces passages d'huiles pour la queue de soupape et pour la rotule.
Les premiers moteurs jusqu'au début des 18V étaient dotés de culbuteurs avec les deux passages d'huile et les vis d'ajustement percées. Par après les moteurs "petites soupapes" n'ont plus eu de passages d'huiles, les derniers moteurs de tous poils n'en avaient pas non plus.
Donc, sauf si tu souhaites pousser le moteur dans le futur, sans passages d'huile, cela ira très bien. ... . Si tu souhaites pousser ton moteur, tu devras acheter l'autre type de culbuteur, un perçage de tes culbuteurs non prévus pour va les fragiliser.
Cela dit, les "marteaux" se doivent d'être légèrement mais surement polis.
Modifié en dernier par Arthur le 03 août 2010, 19:34, modifié 1 fois.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"mais pour les boucher, avec quel matériau cela doit être fait??"
d'origine les trous au niveau des vis de réglage sont bouché par un point de soudure
d'origine les trous au niveau des vis de réglage sont bouché par un point de soudure
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Raz les poupettes de ces invités, je ne sais plus à qui je parle. Je suis peut-être un classique, mais j'aime voir à qui je m'adresse.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci Arthur pour ces précisions. Je me suis donc emporté un peu vite, mais bon, il faut dire que je les collectionne avec cette voiture.
Pousser le moteur, je ne pense pas, cet hiver j'ai prévu de refaire le bas, mais en passant juste des pistons HC en lieu et place des BC actuellement dessus, peut être un AAC un peu plus pointu, genre 270, et un polissage des conduits, si j'en ai le courage, est-ce poussé ou pas à ce niveau.
En fait j'aurai aimé profiter de la B cet été et faire ces travaux l'hiver prochain.
Donc si j'ai tout pigé, pas besoin du graissage de la rotule au travers du culbuteur, comment se fait le graissage, par projection?
La partie graissage que l'on ne voit pas sur la photo, pour la queue de soupape est bien faite. Une sur les deux en fait. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont monté des rotules possédant le trou de graissage, et n'ont pour autant pas fait le trou dans le culbuteur, ce qui m'a passablement surpris et agacé.
Concernant le perçage des culbuteurs, je ne vois pas à l'œil, la différence entre mes anciens et les nouveaux côté épaisseur.
Bref, je vais descendre un peu au sous/sol et remonter la rampe sur la culasse, cette étape sera déjà faite.
woodicomic, le faire soi même ou par un spécialiste côté coût?? hormis les pièces neuves achetées, la MO ne me coûte rien.
Quand à rebaguer des culbuteurs sans machine outil, je ne voit pas comment. Faire du remontage avec un minimum de méthode et d'amour du travail bien fait, il n'y a pas besoin d'un spécialiste.
Merci à tous pour vos réponses.
Pousser le moteur, je ne pense pas, cet hiver j'ai prévu de refaire le bas, mais en passant juste des pistons HC en lieu et place des BC actuellement dessus, peut être un AAC un peu plus pointu, genre 270, et un polissage des conduits, si j'en ai le courage, est-ce poussé ou pas à ce niveau.
En fait j'aurai aimé profiter de la B cet été et faire ces travaux l'hiver prochain.
Donc si j'ai tout pigé, pas besoin du graissage de la rotule au travers du culbuteur, comment se fait le graissage, par projection?
La partie graissage que l'on ne voit pas sur la photo, pour la queue de soupape est bien faite. Une sur les deux en fait. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont monté des rotules possédant le trou de graissage, et n'ont pour autant pas fait le trou dans le culbuteur, ce qui m'a passablement surpris et agacé.
Concernant le perçage des culbuteurs, je ne vois pas à l'œil, la différence entre mes anciens et les nouveaux côté épaisseur.
Bref, je vais descendre un peu au sous/sol et remonter la rampe sur la culasse, cette étape sera déjà faite.
woodicomic, le faire soi même ou par un spécialiste côté coût?? hormis les pièces neuves achetées, la MO ne me coûte rien.
Quand à rebaguer des culbuteurs sans machine outil, je ne voit pas comment. Faire du remontage avec un minimum de méthode et d'amour du travail bien fait, il n'y a pas besoin d'un spécialiste.
Merci à tous pour vos réponses.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Rien à voir avec mon problème mais, ma femme voyant mon air dépité me dit, tu répares, tu vends et tu achètes une Elise et ce avec le sourire jusqu'au oreilles... tentant non?
ceci dit, rien à voir ces deux autos.
ceci dit, rien à voir ces deux autos.
- Nordiste
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
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Bonsoir Fabrice,
Je te souhaite beaucoup de courage car ta magnifique MG en vaut le coup, ne baisse pas les bras, tu t'en sortiras.
Une fois sorti de cette mauvaise passe, je peux t'assurer que tu ne voudras plus t'en séparer :
Voir tout ce que tu as fait depuis le début pour le plaisir d'un autre... ce n'est pas pensable !

Bonsoir Fabrice,
Je te souhaite beaucoup de courage car ta magnifique MG en vaut le coup, ne baisse pas les bras, tu t'en sortiras.
Une fois sorti de cette mauvaise passe, je peux t'assurer que tu ne voudras plus t'en séparer :
Voir tout ce que tu as fait depuis le début pour le plaisir d'un autre... ce n'est pas pensable !

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci Christian,
Mais pourtant Yen a un qui serait content de la mise en vente, un gars avec un GT je crois
Mais pourtant Yen a un qui serait content de la mise en vente, un gars avec un GT je crois

- Nordiste
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
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Ou peut-être même plusieurs... si tu la brades !
Ou peut-être même plusieurs... si tu la brades !

Re: Bilan après remise en état des carbus.
une elise ça doit être des problèmes différents, mais des problèmes
en ce qui concerne la rampe des culbuteurs, le principal est que les bagues des culbuteurs soient lubrifié, les rotules des tiges de culbuteur et la porté sur les queues de soupape sera largement assez lubrifié par le brouillard d'huile qui règne sous le couvre culbuteur
en ce qui concerne la rampe des culbuteurs, le principal est que les bagues des culbuteurs soient lubrifié, les rotules des tiges de culbuteur et la porté sur les queues de soupape sera largement assez lubrifié par le brouillard d'huile qui règne sous le couvre culbuteur
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