MONTE CARLO
Re: MONTE CARLO
Bon, alors Philippe, tres sympa tu veut le fait dans ta A et surement on pourrait rendez-vous a Reims ou sinon Glasgow! A ce moment nous sommes en train de trouver une B roadster de 62-65 car nous pouvons pas rouler dans la BGT encore, tres triste
. Les grecs sais pas a ce moment mais je t'informe quand je sais si tot si possible.

- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Super !
Moi je vais demander le départ de Reims en 1er choix et du Barcelone en 2ème choix.
Pas de pb pour se retrouver à Reims.
Moi je vais demander le départ de Reims en 1er choix et du Barcelone en 2ème choix.
Pas de pb pour se retrouver à Reims.
- jeanpierre
- .
Bien sur Olivier est tres pratique. Rien reçu de l'ACM encore. Plus que curiosité entre les moyennes et les possible changement de roues. J'espère que Philippe optera pour notre façon de voir commune. Coucou à Toni.
- Philippe38
- .
Les itinéraires (sommaires) des parcours de concentration sont en ligne sur le site de l'ACM.
- jeanpierre
- .
Merci j'y vais.
- jeanpierre
- .
Ils passent à Annecy.......
Oui, le rallye passe a Annecy mais c'est a 5 hr le matin la premiere voiture donc possible nous passerons pour le petit dejeuner servi avec Red Bull!
- jeanpierre
- .
Moyenne environ 50 fort et l'étape Champagnole - Annecy 45. C'est bien pour le petit dej mais du RedBull !!!! plus une intra véneuse ?
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
je pense me placer à St Pierre de Chartreuse. Ca sera plus tard et l'ambiance rappellera celle des grandes heures, surtout s'il y a de la neige (c'est un coin qui en est souvent garni !)
hello les MG'tistes
bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
J'ai passé du temps à lire toutesles pages depuis fevrier.
Jean-Pierre doit lire tous les bouquins historiques pour avoir trouvé ma trace ( circuit)
Je viens de recevoir le dossier 2011, que je renvois prochainement tjs en Midget mais avec un trip cette fois.
L'année derniere j'ai roulé avec pneus neige montés sur la voiture et 2 pneus cloutés sur le coffre, concentration pneus neige et à compter du dimanche pneus clous sur l'auto uniquement à l'arriere, = nickel.
Pas d'assistance, quelques pieces de rechange ( bougies, allumeur pret monté, double bobine
cable accelerateur pret monté en lieu et place, balai essuie glace, double pompe à essence à poste, ampoule de phare, rilsan, cable electrique, fil de fer, scoth à carrosserie, SAS sopalin au secours, chiffon, petite bache etanche pour passer en dessous de l'auto si mouillé, + outils
35 litres d'essence dans le coffre + huile) tout cela rentre au mm dans la midget , déjà une vrai aventure avant de partir.
Peut etre peut on faire une équipe avec les anglais et les autres !!
A +
J-M G
bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
J'ai passé du temps à lire toutesles pages depuis fevrier.
Jean-Pierre doit lire tous les bouquins historiques pour avoir trouvé ma trace ( circuit)
Je viens de recevoir le dossier 2011, que je renvois prochainement tjs en Midget mais avec un trip cette fois.
L'année derniere j'ai roulé avec pneus neige montés sur la voiture et 2 pneus cloutés sur le coffre, concentration pneus neige et à compter du dimanche pneus clous sur l'auto uniquement à l'arriere, = nickel.
Pas d'assistance, quelques pieces de rechange ( bougies, allumeur pret monté, double bobine
cable accelerateur pret monté en lieu et place, balai essuie glace, double pompe à essence à poste, ampoule de phare, rilsan, cable electrique, fil de fer, scoth à carrosserie, SAS sopalin au secours, chiffon, petite bache etanche pour passer en dessous de l'auto si mouillé, + outils
35 litres d'essence dans le coffre + huile) tout cela rentre au mm dans la midget , déjà une vrai aventure avant de partir.
Peut etre peut on faire une équipe avec les anglais et les autres !!
A +
J-M G
- jeanpierre
- .
Bonjour.J'attends toujours le récit de ton Monte Carlo 2010. Evidemment avec un trip cela aide. Tu penses partir d'où ? Logiquement interdit que deux roues cloutées ! a vérifier mais je me suis fait arrêter pour cela mais pas verbaliser. Faire équipe pourquoi pas. Pour l'instant nous sommes aux ordres de Philippe et nous nous plierons à ses exigences. Seront elles compatibles ? Je lis que LVA, et Rétroviseur puis Enjoying MG avec des Effelralgan. Autrement faire une équipe pour le classement, possible si les british veulent bien.
Modifié en dernier par jeanpierre le 02 août 2010, 20:13, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Dans le dossier grosse pub de Glasgow et de Varsovie, et Valence intégré à la couverture. Ferries pour Glasgow depuis la Belgique, cela peut faire des kilométres de moins, mais du temps je ne crois pas. C'est vrai que cela n'est pas mon probléme. J'ai relevé que le Panhard Junior était dans les voitures elligibles. Je crois que c'est la première année car pour 2002 il était exclus de s'engager avec un tel engin. J'aurais bien aimé. Pas puissant mais léger et fantastique sur la neige ce petit traction avant avec un Tigre. 60 cv pour 600 kg.
- jeanpierre
- .
Quelqu'un connait l'autonomie d'une MG A et la contenance du réservoir. Merci
- temp42
- .
- année : 1971
Pour l'assistance de Philippe on était 3 ce WE avec Lionel (Bcab34) et Bernard (Bernard G) + toi...un bon début d'équipe...y'aura du monde pour faire le pare-brise et mettre l'essence 

- jeanpierre
- .
Je vais avoir l'air con avec mon porte auto que trois places et je n'ai plus de Minibus. Pas de nuisance dans l'abondance. Cet apres midi j'ai déja attaqué un plan d'assistance, nous risquons de faire plus de kilométres que Philippe. Une assistance à un cochon de lait aurait été plus...confortable.
- temp42
- .
T'inquiètes pas, on trouvera la solution, le porte voiture est utile pour l'enmener au point de départ et pour le retour de Monaco...la solution idéale serait peut être le Pick-up 4x4 double cabine (5 places) avec remorque porte voiture qui reste à Monaco pour le retour...on peut éventuellement chercher ça si nécessaire.jeanpierre a écrit :Je vais avoir l'air con avec mon porte auto que trois places et je n'ai plus de Minibus. Pas de nuisance dans l'abondance. Cet apres midi j'ai déja attaqué un plan d'assistance, nous risquons de faire plus de kilométres que Philippe. Une assistance à un cochon de lait aurait été plus...confortable.
- jeanpierre
- .
Evidemment un pick up 5 places......mais je n'ai pas passé la visite pour la remorque.....j'aime pas mais c'est pratique.
- temp42
- .
Permis E j'ai...et puis tu devrais le passer, une simple visite médicale si tu l'as déjà eu.jeanpierre a écrit :Evidemment un pick up 5 places......mais je n'ai pas passé la visite pour la remorque.....j'aime pas mais c'est pratique.
Au pire ton camion sera très utile pour le transfert à Reims et le rapatriement de Monaco...et là pas besoin d'être 4 ou 5...pour le reste un 4x4 traditionnel avec bagagère peut suffire à mon avis...mais tu connais mieux que moi ce qu'il faut vraiment.
- temp42
- .
mgb42 a écrit :Permis E j'ai...et puis tu devrais le passer, une simple visite médicale si tu l'as déjà eu.jeanpierre a écrit :Evidemment un pick up 5 places......mais je n'ai pas passé la visite pour la remorque.....j'aime pas mais c'est pratique.
Au pire ton camion sera très utile pour le transfert à Reims et le rapatriement de Monaco...et là pas besoin d'être 4 ou 5...pour la course un 4x4 traditionnel avec bagagère peut suffire à mon avis...mais tu sais mieux que moi ce qu'il faut vraiment alors à toi de voir ce qui est mieux.
- jeanpierre
- .
C'est collectif, je ne veux pas jouer le Domenech........attendons Philippe.
- temp42
- .
Mais ton expérience parle, Bernard aussi doit en connaître un bout là-dessus.jeanpierre a écrit :C'est collectif, je ne veux pas jouer le Domenech........attendons Philippe.
- Philippe38
- .
Hello les amis !
Même si je me dore un peu la pilule en Corse, je garde le contact et je potasse l'itinéraire du RMCH 2011 sur carte ...
Dés mon retour, je me plonge dans le dossier et l'organisation.
Je pense envoyer mon dossier avant le 15 septembre.
Faut il la carte FIVA pour le dossier ou juste le jour des vérif administratives ?
Je pense déjà partie de REIMS (1er choix) ou BARCELONE (2ème choix).
Nous profiterons du Tour du Mont-Blanc pour discuter organisation avec les présents.
En tout cas, l'émulation qui se lit ici me donne des ailes ... !
Sur ce, je repars plonger dans les eaux turquoises avant un bon verre de Patrimonio.
Amitiés de l'Ile de Beauté
A très bientôt
Philippe
Même si je me dore un peu la pilule en Corse, je garde le contact et je potasse l'itinéraire du RMCH 2011 sur carte ...
Dés mon retour, je me plonge dans le dossier et l'organisation.
Je pense envoyer mon dossier avant le 15 septembre.
Faut il la carte FIVA pour le dossier ou juste le jour des vérif administratives ?
Je pense déjà partie de REIMS (1er choix) ou BARCELONE (2ème choix).
Nous profiterons du Tour du Mont-Blanc pour discuter organisation avec les présents.
En tout cas, l'émulation qui se lit ici me donne des ailes ... !
Sur ce, je repars plonger dans les eaux turquoises avant un bon verre de Patrimonio.
Amitiés de l'Ile de Beauté
A très bientôt
Philippe
- Philippe38
- .
Mon réservoir doit faire environ 40 litres je pense.jeanpierre a écrit :Quelqu'un connait l'autonomie d'une MG A et la contenance du réservoir. Merci
Sur une base de 9l/100, ça fait 450km environ, mais par mesure de sureté, je ne vais pas au delà de 400km
Je ferai des tests plus précis avec ma voiture pour affiner ça.
- jeanpierre
- .
Il faut faire ta FIVA avant et que ton délégué FFVE soit dynamique. Si tu as la place pour un bidon de 10 litres ou deux de 5. J'ai tablé sur 400 kms mais Toni me dit que les grecs courent toujours apres. A Langres station ouverte toute la nuit.Reims-Annecy 511 kms moins Langres 217 kms. Annecy-St André les Alpes 327 kms Monaco 169 kms. Concentre OK Tallard. St Nazaire en Royans.Valence. Possible supprimé Tallard. Tournon. La Turbie ou les 4 Chemins. Passe de bonne vacances.(tu ne vas pas nous appeler Red Bull)Plus les valises à prendre à Reims pour emmener à Monaco, les reprendre à Monaco pour Valence. Valence re Monaco. Vous pouvez pas les garder comme dans la B et Toni qui me rapelle les Smokings......
mon reservoir de Midget fait 27 litres , l'autonomie 200 Kms not more, avec la carte de credit et 30 litres dans le coffre, on a fait tout le MCH sans probleme, même les 2 smokings étaient embarqués. Donc on y retourne yaouh!!!!Philippe38 a écrit :Mon réservoir doit faire environ 40 litres je pense.jeanpierre a écrit :Quelqu'un connait l'autonomie d'une MG A et la contenance du réservoir. Merci
Sur une base de 9l/100, ça fait 450km environ, mais par mesure de sureté, je ne vais pas au delà de 400km
Je ferai des tests plus précis avec ma voiture pour affiner ça.