Bilan après remise en état des carbus.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
Re: Bilan après remise en état des carbus.
2 mains gauches et 10 pouces ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu rajoutes à ça les rectifs diverses, villebrequin, arbre à cames etc, à condition qu'ils ne soient pas à changer... et 20h de main d'oeuvre supplémentaires et t'es très largement au-dessus du prix, avec une garantie discutable...et encore, à condition qu'il ne se passe rien derrière.alain 72 a écrit :Pourquoi un échange standart !! T u ne sais pas si ça été bien refait !!
Si tu as un bon rectifieur pour aléser les chemises ,
si toujours en côte réparation !!
alors psitons + segments et coussinets de bielles
voir une chaine de distributionet pompe a huile
et c'est reparti pour un baille !!!!
bonnes vacances
Je pense par contre qu'il est assez rare qu'un moteur ES pose des problèmes, ils font ça tous les jours avec tous les outils pour contrôler sur place avec une qualité forcée sous peine de ne plus en vendre et de couler la boîte s'il y a trop de problèmes.
pour ne pas que ça coûte trop cher, ça n'en vaut pas la peine, il faut acheter en Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-Fully-Reco ... 588912de3b
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-Fully-Reco ... 588912de3b
Que valent vraiment leurs moteurs, une fois quitté le pays, pour la garantie, c'est chaud de retourner un bloc complet.
J'ai déjà le tarif pour l'usinage du bloc/vilo, et remontage pistons/bielles/vilo sur le bloc. Aux environs de 500€ moins une ristourne qu'ils vont me faire pour les désagrements de la culasse.
A rajouter le prix des pièces, je pense tourner dans les 1000/1200€ plus les 500€ que la culasse m'a couté, soit environ le prix demandé avec les FDP de l'angleterre.
Maintenant, les choix reste des choix.
J'ai déjà le tarif pour l'usinage du bloc/vilo, et remontage pistons/bielles/vilo sur le bloc. Aux environs de 500€ moins une ristourne qu'ils vont me faire pour les désagrements de la culasse.
A rajouter le prix des pièces, je pense tourner dans les 1000/1200€ plus les 500€ que la culasse m'a couté, soit environ le prix demandé avec les FDP de l'angleterre.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Perso, j' ai acheté mon 1950 cc par Moss à une période ou il faisait le port gratuit + les 15 % de remise du contrat sur un an, tout en gardant le moteur 1500 cc ... résultat un moteur sans problèmes après 10.000 km et dont l' origine est une " Grosse " boite qui ne fait que ça ( au vu du carnet de Garantie ... ) avec étiquette précisant qu' il ne fallait même pas resserrer la culasse ...!!! et à part un réglage des culbus, plus besoin de lever le capot puisqu' il ne consomme pas une goutte d' huile ...!!!OOOOdin a écrit :Que valent vraiment leurs moteurs, une fois quitté le pays, pour la garantie, c'est chaud de retourner un bloc complet.

- temp42
- .
...en plus il a une belle patate à faire rager une AH et pas un pet de fumée...même pas cette jolie petite fumée bleueyvre a écrit : et à part un réglage des culbus, plus besoin de lever le capot puisqu' il ne consomme pas une goutte d' huile ...!!!

Pour ANNEAUXDIN j'imagine l'hésitation après les frais sur la culasse...mais en même temps son auto est tellement belle et upgradée par une resto top que comme dirait BETTANCOURT... "elle le vaut bien"
BETTANCOURT...
BETTANCOURT ???? BETANCOURT ???? la quelle ? la fraudeuse de 27 millions ? Bête en cour comme il y en a tant à la cour du tsar cosy ? ou alors celle qui réclame 5 millions à l'état Colombien ?
- temp42
- .
Non non, je parle bien de celle qui paie un peu plus d'1 million d'euros d'impôts par jour et qui par bonheur pour nous n'a pas encore foutu le camp comme les autres
...bien que la démagogie ambiante simpliste et béotienne fasse croire au bon peuple qu'on lui donne des sous alors qu'on ne lui rend que sa menue monnaie.
Quant à l'autre, 6 ans de captivité dans la jungle...elle a droit à mon respect...pas celui des médisants jaloux chroniques hein..., le mien !

Quant à l'autre, 6 ans de captivité dans la jungle...elle a droit à mon respect...pas celui des médisants jaloux chroniques hein..., le mien !

celle qui paie un peu plus d'1 million d'euros d'impôts par jour
effectivement vu comme ça .... ca fait qu'un mois de fraudé ... va faire la même chose moi, oublier de payer une mensualité, juste pour voir

et si c'était aussi bien à Staad ou à Monaco elle y serait aussi ... pas évident d'être l'étranger et tout spécialement chez les Helvètes

- temp42
- .
On s'éloigne du sujet là un peu...allez juste une dernière:
En droit français, la fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.
Ce n'est donc pas une fraude, l'état rembourse le trop perçu ...(donc le trop déclaré au passage
)...en simple application de la loi qu'ont voulue les Français en votant majoritairement pour un programme. 
En droit français, la fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.
Ce n'est donc pas une fraude, l'état rembourse le trop perçu ...(donc le trop déclaré au passage

en ce qui concerne les moteurs refait en Angleterre, un des avantages de ces moteurs et que avant les procédures de rectification les blocs et culasses sont lavé dans des bains caustique, ce qui fait que les passages de liquide de refroidissement sont "bare metal"
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
- temp42
- .
On peut supposer qu'ils le font tous, c'est plus pratique pour nettoyer, contrôler et repeindre.
Le choix est cornélien, entre les adeptes du tout refait et les auttres du DIY, j'avoue ne pas savoir quoi faire...
si le seul but et de posséder un moteur standard pour déplacer l'automobile, acheter un moteur tout fais en Angleterre, pour un prix équivalent à un moteur standard fait main, évite le stress, pour ceux qui ont la capacité d'être stressé, de la malfaçon
en ce qui concerne un moteur préparé, c'est pareil
- temp42
- .
Perso si j'étais sûr de pouvoir le faire je serai un bon bricoleur...c'est vraiment pas le cas...donc je n'ai pas le choix...Echange standard... mais j'imagine qu'un bricoleur passionné voit ça comme un violon d'Ingres avec en plus une satisfaction personnelle jouissive quand ça tourne.
Faut pas que ce soit une contrainte à mon avis, et surtout pas être contraint de recommencer à cause d'une merdouille.
Faut pas que ce soit une contrainte à mon avis, et surtout pas être contraint de recommencer à cause d'une merdouille.
-
- .
- année : 1973
C'est en effet pour déplacer l'auto comem vous dites. Maintenant, je souhaite passer le bloc en pistons HC, remplacer l'aac par un 270° et très certainement remplacer comme je l'ai fait sur la mini l'échappement au complet. Certainement reprendre suite au changement d'aac les volumes.invité a écrit :si le seul but et de posséder un moteur standard pour déplacer l'automobile, acheter un moteur tout fais en Angleterre, pour un prix équivalent à un moteur standard fait main, évite le stress, pour ceux qui ont la capacité d'être stressé, de la malfaçon
Il est sur que si l'on se refere au boulot qu'ils m'ont "loupé" sur la culasse, il y a de quoi se poser des questions. Mais je reste confiant sur leur travail, car ils ont quand même pas mal d'années derrière eux.
Maintenant, je ne suis pas un pro de la méca, loin de là, mais je n'ai pas deux mains gauches. Pour le stress, j'ai un boulot qui m'a appris "à le gérer". Ce qui m'a foutu hors de moi, c'est le gros loupé sur la culasse, car le gars était pressé de partir en congés. Ca je ne peux le tolérer.
Ceci dit, l'option moteur prêt à poser n'est pas à négliger, mais si c'est le cas, ce serait un 1950, tant qu'a faire... Si en revanche je refais l'actuel, je pense, dans la limite des côtes actuelles, ne pas dépasser la côte de raparation.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonjour tous.
====== Hors Sujet ========
+1 pour l'aspect jouissif quand on met la clef et que ca tourne apres avoir tout fait avec ses petites mimines.
Je ne suis pas du tout mecanicien (ni carossier, ni electricien auto, ....) et je me suis lance dans les grands travaux pour la refection moteur (bon, certe, y avait pas d'alesage, c'etait juste du demontage/remontage pour remplacer les segments, coussinets, ...). Je n'avais jamais ouvert un capot de ma vie avant de me lancer dans mon projet. Et ben maintenant ca tourne! Je suis d'ailleur en phase de reglage pour le moment (allumage, carburation, purge des freins, ...., faut passer le CT meme en Belgique). Je peux vous dire que je ne suis pas peu fier.
======= Fin du Hors Sujet ========
En tout cas, Fabrice, quelque soit ton choix, bon courage et ca sera de toute facon le bon choix. Si t'as besoin d'un coup de main, maintenant je ne suis plus tres loin de toi.
A+ Totof
====== Hors Sujet ========
+1 pour l'aspect jouissif quand on met la clef et que ca tourne apres avoir tout fait avec ses petites mimines.
Je ne suis pas du tout mecanicien (ni carossier, ni electricien auto, ....) et je me suis lance dans les grands travaux pour la refection moteur (bon, certe, y avait pas d'alesage, c'etait juste du demontage/remontage pour remplacer les segments, coussinets, ...). Je n'avais jamais ouvert un capot de ma vie avant de me lancer dans mon projet. Et ben maintenant ca tourne! Je suis d'ailleur en phase de reglage pour le moment (allumage, carburation, purge des freins, ...., faut passer le CT meme en Belgique). Je peux vous dire que je ne suis pas peu fier.
======= Fin du Hors Sujet ========
En tout cas, Fabrice, quelque soit ton choix, bon courage et ca sera de toute facon le bon choix. Si t'as besoin d'un coup de main, maintenant je ne suis plus tres loin de toi.
A+ Totof
- temp42
- .
Chapeau TOTOF d'avoir osé...et terminé surtout.
-
- .
Bonjour,
Je remonte ce post, nous rentrons d'Auvergne d'hier, ou nous avons malheureusement passé plus de temps que prévu du à un malheureux accident respiratoire de notre petite dernière Lola. Son pronostique vital n'est pour l'instant plus engagé, mais elle reste pour son 13ème jour hospitalisée à Necker en observation sur les causes de cet accident.
Vous comprendrez donc mon absence de participation pour la suite de mes déboires sur la B. J'ai pris aujourd'hui le mort au dent, et surtout pour me changer les idées, et j'ai entrepris de faire la vidange plus FàH.
La pression est remmontée d'un poil, en roulant au environs de 50/60 pour être au ralenti dans les 25 avec un ralenti assez bas, 700tr.
Le claquement est moins perceptible mais toujours présent et je verrai donc à l'usage.
En rentrant chez moi elle m'a encore fait des sienne refusant de démarrer après un arrêt devant le sous sol, comme ci il n'y avait plus d'allumage. Au bout de 2/3 minutes elle est repartie.
Je trouve aussi que la temp de LdR est assez haute, environ 95° en roulant avec une temp extérieure dans les 26/28 je pense, ce qui me parait un poil élevé, vu la température exterieure.
Donc comme vous le voyez, ce n'est pas encore ça. Ironie du sort, ma tondeuse neuve de trois mois, vient de tomber en carafe, un ressort de rappel du régulateur s'en est aller dans la forêt... Bien sur, pas de stock chez le revendeur pour ce modèle...
J'en arrive donc à la conclusion que cette année 2010, hormis l'arrivée de notre petite fille, risque d'être bizarre sur les autres sujets, car pour l'instant, tout ce que j'entreprends, est dans l'ensemble négatif à chaque fois.
Je remonte ce post, nous rentrons d'Auvergne d'hier, ou nous avons malheureusement passé plus de temps que prévu du à un malheureux accident respiratoire de notre petite dernière Lola. Son pronostique vital n'est pour l'instant plus engagé, mais elle reste pour son 13ème jour hospitalisée à Necker en observation sur les causes de cet accident.
Vous comprendrez donc mon absence de participation pour la suite de mes déboires sur la B. J'ai pris aujourd'hui le mort au dent, et surtout pour me changer les idées, et j'ai entrepris de faire la vidange plus FàH.
La pression est remmontée d'un poil, en roulant au environs de 50/60 pour être au ralenti dans les 25 avec un ralenti assez bas, 700tr.
Le claquement est moins perceptible mais toujours présent et je verrai donc à l'usage.
En rentrant chez moi elle m'a encore fait des sienne refusant de démarrer après un arrêt devant le sous sol, comme ci il n'y avait plus d'allumage. Au bout de 2/3 minutes elle est repartie.
Je trouve aussi que la temp de LdR est assez haute, environ 95° en roulant avec une temp extérieure dans les 26/28 je pense, ce qui me parait un poil élevé, vu la température exterieure.
Donc comme vous le voyez, ce n'est pas encore ça. Ironie du sort, ma tondeuse neuve de trois mois, vient de tomber en carafe, un ressort de rappel du régulateur s'en est aller dans la forêt... Bien sur, pas de stock chez le revendeur pour ce modèle...
J'en arrive donc à la conclusion que cette année 2010, hormis l'arrivée de notre petite fille, risque d'être bizarre sur les autres sujets, car pour l'instant, tout ce que j'entreprends, est dans l'ensemble négatif à chaque fois.
ouais, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, Lola va s'en remettre, c'est sûr
-
- .
Nous espérons vivement aussi...
Je remercie aussi le service national que j'ai effectué il y a 22ans, et qui m'a enseigné le Brevet National de Secourisme. Ce brevet m'a permis de sauver ma première fille qui a aujourd'hui 11ans de l'étouffement, un aliment était passé dans ses voies respiratoires et les obstruait, et il y a une quinzaine, notre petite dernière en arrêt respiratoire.
La respiration artificielle à bien heureusement fonctionné en attendant l'arrivée des pompiers et Samu, qui je dois le dire par chance, étaient là en moins de 10 minutes.
Si il y a ici des pompiers, volontaires ou professionnels, je tiens à leur dire qu'ils font un sacré boulot et que sans eux...
Je remercie aussi le service national que j'ai effectué il y a 22ans, et qui m'a enseigné le Brevet National de Secourisme. Ce brevet m'a permis de sauver ma première fille qui a aujourd'hui 11ans de l'étouffement, un aliment était passé dans ses voies respiratoires et les obstruait, et il y a une quinzaine, notre petite dernière en arrêt respiratoire.
La respiration artificielle à bien heureusement fonctionné en attendant l'arrivée des pompiers et Samu, qui je dois le dire par chance, étaient là en moins de 10 minutes.
Si il y a ici des pompiers, volontaires ou professionnels, je tiens à leur dire qu'ils font un sacré boulot et que sans eux...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Bon courage à vous deux et surtout, un prompt rétablissement à Lola.
Bon courage à vous deux et surtout, un prompt rétablissement à Lola.

- temp42
- .
Tous nos voeux.
Tous mes voeux de prompt(s) rétablissement(s) pour Lola et MG.