Problème suite au branchement de la batterie
Problème suite au branchement de la batterie
Bonjour à tous,
ma TF est, semble-t-il, en plein délire...
Le véhicule n'avait pas tourné depuis plusieurs mois,je l'ai donc remis en marche hier.
Jusqu'ici pas de souci si ce n'est qu'il a fallu l'aide d'une autre batterie.
J'ai donc enlevé la batterie afin de la recharger.
Aujourd'hui,après avoir effectué la vidange, je rebranche ma batterie et la ça se gatte...
Tout d'abord au moment de la brancher,contrairement à d'autres fois,ce n'est pas le bruit de l'alarme qui se met en route ( le "tut" entrecoupé d'une demie seconde de silence) mais le même bruit sans coupure (comme si on appuie en permanence sur le bouton du klaxon)
J'ai donc débranché celui-ci pour jeter un oeil.
J'introduis ma clé et la tourne jusqu'à la position 2 pour mettre le contact...et la "c'est la fête" :
- les différentes lampes intérieures s'allument et sont impossible à éteindre
- le compteur kilométrique ne s'allume pas
- quelques voyants s'allument (huile...)
- la ventilation se met en marche
- l'aiguille du circuit de refroidissement monte à fond
- l'aiguille du niveau d'essence tombe au plus bas et même plus bas que le niveau minimal
J'ai également changer la pile de la télécommande car elle ne fonctionnait plus.
Après avoir lu le manuel constructeur et lu plusieurs sujets sur le forum j'ai tenté les différentes manoeuvres proposées mais cela ne fonctionne pas car je n'arrive pas à resynchronisé la télécommande.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer ???
Merci d'avance
ma TF est, semble-t-il, en plein délire...
Le véhicule n'avait pas tourné depuis plusieurs mois,je l'ai donc remis en marche hier.
Jusqu'ici pas de souci si ce n'est qu'il a fallu l'aide d'une autre batterie.
J'ai donc enlevé la batterie afin de la recharger.
Aujourd'hui,après avoir effectué la vidange, je rebranche ma batterie et la ça se gatte...
Tout d'abord au moment de la brancher,contrairement à d'autres fois,ce n'est pas le bruit de l'alarme qui se met en route ( le "tut" entrecoupé d'une demie seconde de silence) mais le même bruit sans coupure (comme si on appuie en permanence sur le bouton du klaxon)
J'ai donc débranché celui-ci pour jeter un oeil.
J'introduis ma clé et la tourne jusqu'à la position 2 pour mettre le contact...et la "c'est la fête" :
- les différentes lampes intérieures s'allument et sont impossible à éteindre
- le compteur kilométrique ne s'allume pas
- quelques voyants s'allument (huile...)
- la ventilation se met en marche
- l'aiguille du circuit de refroidissement monte à fond
- l'aiguille du niveau d'essence tombe au plus bas et même plus bas que le niveau minimal
J'ai également changer la pile de la télécommande car elle ne fonctionnait plus.
Après avoir lu le manuel constructeur et lu plusieurs sujets sur le forum j'ai tenté les différentes manoeuvres proposées mais cela ne fonctionne pas car je n'arrive pas à resynchronisé la télécommande.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer ???
Merci d'avance
Re: Problème suite au branchement de la batterie
La solution était très simple...changer la batterie !!!
Re: Problème suite au branchement de la batterie
je ne saisis pas? tu avais essayé de recharger ton ancienne batterie? d'en mettre une neuve?
Re: Problème suite au branchement de la batterie
La batterie était resté plusieurs mois branché dans le véhicule sans que celui soit utilisé donc elle s'était vidé,je l'avais donc rechargé.Mais quand je l'ai rebranché après recharge il s'est passé ce que j'ai décrit plus haut.
Donc j'ai essayé avec une batterie neuve et la tout fonctionne normalement.
Donc j'ai essayé avec une batterie neuve et la tout fonctionne normalement.
- jean 23
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Re: Problème suite au branchement de la batterie
Salut.Une batterie dechargée et abandonnée qui tombe en dessous de 11 volts se sulfate et c'est pour elle une mort lente surtout,si elle n'est pas neuve !!!!!
Re: Problème suite au branchement de la batterie
merci à toi pour ta réponse,elle pourra servir à d'autres.
Re: Problème suite au branchement de la batterie
Hé oui, n'oubliez pas de recharger vos batteries pendant l'hivers ...
il y a la possibilité de connecter un chargeur sur l'allume cigare pendant l'hivers pour maintenir la charge de la batterie.
Ou de la faire "tourner" une demi heure tout les mois.
il y a la possibilité de connecter un chargeur sur l'allume cigare pendant l'hivers pour maintenir la charge de la batterie.
Ou de la faire "tourner" une demi heure tout les mois.
Re: Problème suite au branchement de la batterie
Durant la période hivernale, nos voitures de loisirs vont rester plusieurs mois au repos.
Afin de les retrouver au mieux à l’arrivée des beaux jours, voici une liste des travaux que l’on vous conseille avant de mettre votre préférée au repos :
* choisir un local sec
* Laver soigneusement la carrosserie, sans oublier les soubassements.
* augmenter la pression des pneus de 1,5 à 2 bars
* préparer un récipient d’une contenance d’environ 5lt. Ajouter 0,5 à 1% d’huile 2temps ; soit 0,2à 0,4lt. pour un réservoir de 40lt. Compléter votre récipient d’essence, remuer et verser dans le réservoir. Puis aller faire le plein de votre réservoir à carburant.
Ce procédé à l’avantage de lubrifier le système d’injection, et d’éviter certains problèmes.
* Relever les bras d’essuie-glaces
* Pour ce qui concerne la batterie, il existe sur le marché des petits appareils de maintien de charge. Cet accessoire est idéal, et permet de maintenir votre batterie en parfait état de fonctionnement.
Si vous n’avez pas cet appareil, on vous conseille de débrancher la batterie, de la stocker si possible dans un endroit tempéré, et de la recharger tous les 2 mois.
En procédant de la sorte, vous retrouverez votre voiture fétiche en état à la belle saison.
Afin de les retrouver au mieux à l’arrivée des beaux jours, voici une liste des travaux que l’on vous conseille avant de mettre votre préférée au repos :
* choisir un local sec
* Laver soigneusement la carrosserie, sans oublier les soubassements.
* augmenter la pression des pneus de 1,5 à 2 bars
* préparer un récipient d’une contenance d’environ 5lt. Ajouter 0,5 à 1% d’huile 2temps ; soit 0,2à 0,4lt. pour un réservoir de 40lt. Compléter votre récipient d’essence, remuer et verser dans le réservoir. Puis aller faire le plein de votre réservoir à carburant.
Ce procédé à l’avantage de lubrifier le système d’injection, et d’éviter certains problèmes.
* Relever les bras d’essuie-glaces
* Pour ce qui concerne la batterie, il existe sur le marché des petits appareils de maintien de charge. Cet accessoire est idéal, et permet de maintenir votre batterie en parfait état de fonctionnement.
Si vous n’avez pas cet appareil, on vous conseille de débrancher la batterie, de la stocker si possible dans un endroit tempéré, et de la recharger tous les 2 mois.
En procédant de la sorte, vous retrouverez votre voiture fétiche en état à la belle saison.
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Re: Problème suite au branchement de la batterie
j'ai une question à ce sujet: qu'en est-il de l'impact sur l'écu, j'ai cru lire sur le forum lotus que ce n'était pas bon de débrancher la batterie car ça le flinguais petit à petit, mais si la batterie est à plat ça revient au même, non ?LouLou a écrit : * Pour ce qui concerne la batterie, il existe sur le marché des petits appareils de maintien de charge. Cet accessoire est idéal, et permet de maintenir votre batterie en parfait état de fonctionnement.
Si vous n’avez pas cet appareil, on vous conseille de débrancher la batterie, de la stocker si possible dans un endroit tempéré, et de la recharger tous les 2 mois.
Dans mon cas le problème est que la batterie est petite, j'ai l'impression qu'elle est un peu faible au 1er démarrage après l'avoir laissé au garage 10 jours et que pour avoir accès à la batterie il faut ouvrir le coffre de l'habitacle et que si plus de batterie impossible d'ouvrir la voiture....

Il y a toujours 2 relais batterie pour démarrer la voiture en démontant le capot avant et aussi de brancher un chargeur pour maintenir la charge (mais je n'ai pas de prise de courant au garage....) .
Il y a aussi la possibilité du booster mais il parait que ce n'ai pas bon pour la batterie et l'écu...
Si vous avez des conseils à me donner....
Re: Problème suite au branchement de la batterie
Le conseil de débrancher la batterie vient de mon garagiste, spécialiste Lotus ... entre autreforum lotus que ce n'était pas bon de débrancher la batterie car ça le flinguais petit à petit, mais si la batterie est à plat ça revient au même, non

Mon petit Marbles

Car 10 à 15 jours avec l'alarme ça doit faire.
Ne branche pas l'alarme dans ton box... t'as pas de box ? trouve un box

car ca suce l'alarme

- jean 23
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Re: Problème suite au branchement de la batterie
Salut.Perso j'ai un panneau voltaique(panneau solaire)qui charge un peu plus en courant que ne consomme la centrale d'alarme.Le seul probleme il faut luit rouver une place orientée plein sud pour charger sur 180° car la terre tourne.Ou le mettre sur le toit du garage.J'avais deja ce type d'installation sur mon petit voilier et la batterie etait toujours au top.Le panneau actuel m'a couté 80 roros(le ptix d'une batterie) et les ennuis en moins........
Re: Problème suite au branchement de la batterie
autre piste ... l'héolienne
ou une catapulte à poudre
la manivelle
http://www.conrad.fr/eolienne_rutland_w ... 360839_FAS
plus sérieusement ...
http://www.conrad.fr/valise_generateur_ ... 313444_FAS
http://www.econologie.com/shop/panneau- ... p-108.html


http://www.conrad.fr/eolienne_rutland_w ... 360839_FAS
plus sérieusement ...
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http://www.econologie.com/shop/panneau- ... p-108.html
Re: Problème suite au branchement de la batterie
tu pourrais peut etre faire poser des rallonges de fils de batterie et les faire ressortir à un endroit accessible sous forme de bornes,comme çà en de problème d'ouverture de coffre arrière......(j'espère etre clair dans mon explication)Marbles a écrit :j'ai une question à ce sujet: qu'en est-il de l'impact sur l'écu, j'ai cru lire sur le forum lotus que ce n'était pas bon de débrancher la batterie car ça le flinguais petit à petit, mais si la batterie est à plat ça revient au même, non ?LouLou a écrit : * Pour ce qui concerne la batterie, il existe sur le marché des petits appareils de maintien de charge. Cet accessoire est idéal, et permet de maintenir votre batterie en parfait état de fonctionnement.
Si vous n’avez pas cet appareil, on vous conseille de débrancher la batterie, de la stocker si possible dans un endroit tempéré, et de la recharger tous les 2 mois.
Dans mon cas le problème est que la batterie est petite, j'ai l'impression qu'elle est un peu faible au 1er démarrage après l'avoir laissé au garage 10 jours et que pour avoir accès à la batterie il faut ouvrir le coffre de l'habitacle et que si plus de batterie impossible d'ouvrir la voiture....![]()
Il y a toujours 2 relais batterie pour démarrer la voiture en démontant le capot avant et aussi de brancher un chargeur pour maintenir la charge (mais je n'ai pas de prise de courant au garage....) .
Il y a aussi la possibilité du booster mais il parait que ce n'ai pas bon pour la batterie et l'écu...
Si vous avez des conseils à me donner....
- jean 23
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Re: Problème suite au branchement de la batterie
Le probleme du booster est une methode de depannage employée par les pros du depannage rapide qui fait vieillir une batterie prematurement.Une batterie au plomb comme celles de nos voitures doit etre chargée au maxi au 1/10 de sa capicité et la charge en quantité ne doit pas etre superieure a 10/15% de ce qui lui manque.Une batterie saine en fin de charge doit etre a 13,8 volts
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