Remplacement des sièges
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
Remplacement des sièges
Bonsoir,
J'ai les sièges fatigués est ce qu'il y a quelqu'un qui les a remplacés par des sièges plus confortables ?
jean-Marie
J'ai les sièges fatigués est ce qu'il y a quelqu'un qui les a remplacés par des sièges plus confortables ?
jean-Marie
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Re: Remplacement des sièges
.
Bonsoir,
Je les ai refaits.
Aprés ponçage et mise en peinture des ossatures, j'ai remplaçé les sangles d'assises et remplacé les housses car elles étaient déchirées !...
Après cela, une fois assis, j'ai découvert le bout des ailes que je n'apercevais pas auparavant.
Bonsoir,
Je les ai refaits.
Aprés ponçage et mise en peinture des ossatures, j'ai remplaçé les sangles d'assises et remplacé les housses car elles étaient déchirées !...
Après cela, une fois assis, j'ai découvert le bout des ailes que je n'apercevais pas auparavant.

les américains utilisent beaucoup les sièges de mazda miata
http://www.eclecticmotorworks.com/pdf/s ... manual.pdf
Album MG

- Nordiste
- .
Chacun ses goûts mais je préfère avoir sauvé les sièges d'origine !invité a écrit :les américains utilisent beaucoup les sièges de mazda miata
Album MG

- Old Série
- année : 1974
+1Nordiste a écrit : ...Chacun ses goûts mais je préfère avoir sauvé les sièges d'origine !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je trouve que ça va pas mal, si ça améliore le confort et un peu la séurité avec les appuie-têtes pourquoi pas, perso je n'irai pas à l'intégrisme forcené.
- Nordiste
- .
Les sièges d'origine 1972 sont équipés d'appuis-tête et offrent un bon maintient !mgb42 a écrit :Je trouve que ça va pas mal, si ça améliore le confort et un peu la séurité avec les appuie-têtes pourquoi pas, perso je n'irai pas à l'intégrisme forcené.

-
- Région : France - Pays de la Loire
Possedant les deux : MX5 (NB) et MGB (GT), je trouve que les sieges de MX5 ne vont pas du tout dans la MGB. C'est une question de gout plus que d'anachronisme.
Sinon, je vais bientot changer mes sieges sur ma B GT (il sont un peu fatigué aussi) mais comme je suis maso, je les change par des moins confortable encore
des baquets Corbeau ...et si ça devient trop penible, je referais ceux d'origine qui sont bien confortable quand il sont tout "neuf" 
Sinon, je vais bientot changer mes sieges sur ma B GT (il sont un peu fatigué aussi) mais comme je suis maso, je les change par des moins confortable encore

classic seat 856.95 livres la paire
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
- 66psb
Je commence aujourd'hui la réfection des deux sieges AV (remplacement des mousses, des sangles et des cartons de dossiers) de ma GT et je remplace le tissu d'origine par des habillages en simili noir avec liseré blanc(pour la banquette AR je ne fais que la rehousser, l'assise et le dossier étant en très bon état). Le coût d'achat des différents éléments est d'environ 400€, il ne reste plus qu'à trouver du courage...
J'essaierai de prendre quelques photos durant l'opération.
J'essaierai de prendre quelques photos durant l'opération.
- Chimay rouge
- Région : Belgique
"Les sièges d'origine 1972 sont équipés d'appuis-tête et offrent un bon maintient !"
Es-tu certain de cela ?
Mes sièges sont 'classiques' et semblent anciens (MG construite en Jan 73) ... du moins à voir l'usure du siège conducteur, on pourrait songer que les proprios étaient de vieux célibataires
J'ignore également la marque ou le logo se trouvant sur le haut !
Je joins un scan du siège passager.
Quequ'un sait-il si les sièges MG étaient comme d'autres pièces et qu'il en existe une multitude suivant arrivage ?
Album MG
Es-tu certain de cela ?

Mes sièges sont 'classiques' et semblent anciens (MG construite en Jan 73) ... du moins à voir l'usure du siège conducteur, on pourrait songer que les proprios étaient de vieux célibataires

J'ignore également la marque ou le logo se trouvant sur le haut !
Je joins un scan du siège passager.
Quequ'un sait-il si les sièges MG étaient comme d'autres pièces et qu'il en existe une multitude suivant arrivage ?

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
La marque ou le logo ne cacheraient ils pas simplement l'emplacement des appuie-têtes ?
Ce qui est sûr c'est que la mienne de 71 n'en n'a pas du tout, ça n'empêche pas de rouler mais ma femme n'est pas vraiment sereine sans ça.
Ce qui est sûr c'est que la mienne de 71 n'en n'a pas du tout, ça n'empêche pas de rouler mais ma femme n'est pas vraiment sereine sans ça.
vos garnitures de siège équipaient les roadster de 1973 à 76 (SCA4012 chez Moss)
le "bouchon" du logement de l'appuie tête semble être un caoutchouc de pédale.
la pièce d'origine est BD36610A Blanking plug, black chez Moss
l'appuie tête GLZ135Z Head restraint, plain centre chez Moss (il en existe plusieurs modèle, embossed centre par exemple)
le "bouchon" du logement de l'appuie tête semble être un caoutchouc de pédale.
la pièce d'origine est BD36610A Blanking plug, black chez Moss
l'appuie tête GLZ135Z Head restraint, plain centre chez Moss (il en existe plusieurs modèle, embossed centre par exemple)
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
Je suis d'accord, on dirait un caoutchouc de pedale de freins mis pour boucher le trou de la tige de l'appui tete ?
En alternative, on peut également utiliser les sièges de MGF après des travaux sur le cadre du dossier.
Voici une version cuir
Album MG
Et voici une version tissu dans ma BGT
Album MG
Album MG
En alternative, on peut également utiliser les sièges de MGF après des travaux sur le cadre du dossier.
Voici une version cuir

Et voici une version tissu dans ma BGT
- Old Série
Hi,
L'espèce de "pad" en haut de ton dossier, c'est la dessous que viennent s'enquiller les appuis têtes. Dans ma GT de 74, il y en a d'origine...
@+ Olivier
L'espèce de "pad" en haut de ton dossier, c'est la dessous que viennent s'enquiller les appuis têtes. Dans ma GT de 74, il y en a d'origine...
@+ Olivier
- Old Série
Oups, ils ont été plus rapide que moi à répondre
@+ Olivier

@+ Olivier
- Chimay rouge
"le "bouchon" du logement de l'appuie tête semble être un caoutchouc de pédale."
J'y avais songé et avais tiré dessus mais l'ensemble est collé !
De plus, vu la taille réduite (65 mm), il s'agirait d'un repose-tête à un seul axe !

J'y avais songé et avais tiré dessus mais l'ensemble est collé !
De plus, vu la taille réduite (65 mm), il s'agirait d'un repose-tête à un seul axe !

l'appuie tête qui équipe les mg d'origine possède un seul support qui mesure environ 25 mm de large
- Chimay rouge
OK, merci