(MGB) compteur de vitesse défaillant

Ceintures, cuirs, ...
temp7

Re: (MGB) compteur de vitesse défaillant

Message par temp7 »

certes ce sont des compteurs neuf

http://www.caigauge.com/page40.html
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Plutôt chouette aussi, assez néo-rétro... j'ai pas regardé les tarifs mais pourquoi pas lors d'une restauration profonde.
Invité

Message par Invité »

Chimay rouge a écrit :Oui, bien que pas d'origine (! merci les puristes) le blanc donne en effet très bien mais dans ce cas, il conviendrait de tous les changer !!!
"il conviendrait" également de bien lire les posts précédent et de bien regarder les photos jointes:
j'ai bien précisé "la couleur du fond PEUT être changée"
Je sais bien que ce n'est pas d'origine et sauf erreur, ce n'est pas réservé qu'aux puristes contre qui je n'ai absolument rien.
Il me semble qu'il y ai eu également dans le passé des posts à ce sujet, comme des posts précisant qu'on est pas là pour régler des comptes, alors je ne m'étendrai pas plus sauf que, quand même; comme vous aimez les points d'exclamation "!!! Bonjour !!! " conviendrait bien également.

Ceci dit, bien-sûr, tous les manos peuvent être faits, c'est selon les goûts,les possibilités et la volonté de démontage...
Cependant, selon les modèles, tous les fonds ne sont pas plats. l'adhésif "supporte" de légères courbes concaves ou convexes mais à cette échelle, n'adhère pas bien sur les petits creux & reliefs.
Il convient dans ce dernier cas, de peindre le fond et d'y rapporter toutes les graduations.(en une seule fois, en mise en page à l'aide d'un film d'application que l'on retire par la suite)

Cdt

Stef
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Chimay rouge a écrit :Oui, bien que pas d'origine (! merci les puristes) le blanc donne en effet très bien mais dans ce cas, il conviendrait de tous les changer !!!
:p1: C'est sympa et doit être encore bien plus chouette avec les 4...j'avais vu ça sur une Sunbeam Belge restaurée, intérieur tout cuir rouge y compris le tableau de bord, c'était vraiment beau.
STEFUSB

Message par STEFUSB »

mgb42 a écrit :
:p1: C'est sympa et doit être encore bien plus chouette avec les 4...j'avais vu ça sur une Sunbeam Belge restaurée, intérieur tout cuir rouge y compris le tableau de bord, c'était vraiment beau.
En effet, sur une Alfa GTV PRODUCTION rouge, je les avais TOUS fait.......en rouge/graduations noires, ça rendait pas mal.

Le seul soucis; l'éclairage des compteurs doit être indirect ou modifié, l'adhésif étant opaque et recouvrant des inscriptions.
Ou alors, il faut redécouper des fond en plexi.

Tout est possible avec le numérique.

Stef
temp7

Message par temp7 »

si vous voulez acheter pour une automobile anglaise, une jauge, un compteur, un compte-tours, d'occasion, restauré ou transformé, les compte-tours sont équipé dans le bol et cadran d'origine d'un "mécanisme" de compte-tours moderne, vous pouvez vous adresser là

http://le-relais-des-anglaises.com/piec ... 7-compteur
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par vicka45 »

Bonsoir à tous,

Comme je l'avais dit plus haut, je n'ai plus de compteur. Le câble a cassé. Après le renvoi d'angle, il aura donc tenu un peu moins de 5000 km.
Quelles peuvent être les causes de ces casses ?
Mécanisme dans la boîte ou compteur que j'avais réussi à réparer moi même ?
Je suis preneur de toutes idées.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Code : Tout sélectionner

A mon travail, je suis amené à faire des fonds de compteur en adhésif vinyle 60 microns en impression numérique thermique et/ou en découpe
Bonjour STEF USB, ou peut-on trouver ces stickers SVP ? Merci
Répondre