Bonsoir,
Après vous avoir sollicité le 7 Août dernier dans l'urgence, le jour même de l'achat de l'auto, j'avais l'intention de me présenter dans les règles ce week-end après avoir récupéré la voiture...ce sera pour plus tard.
J'ai fait monter un allumage 123 et une bobine Lucas Sport: c'est nickel et contrairement à ce qu'on peut parfois lire mon compte tours fonctionne encore sans modif. Sur ma demande, le garagiste a tout essayé et vérifié, et donc a laissé chauffer le moteur pour voir si le ventilateur electrique se déclenchait: il fonctionne, le moteur ne chauffe pas...mais une pastille de dessablage s'est ejectée. Puisque le bouchon de radiateur est neuf, le garagiste conclut à un excès de pression causée par une défaillance du joint de culasse, même s'il n'y a pas de mayonnaise.Pourquoi pas... En fait, il semblerait que l'ancien bouchon de radiateur était toujours laissé "à peine" fermé, de manière à évacuer le trop plein de pression. Ca vous semble cohérent avec un jdc fatigué ? Je trouve des joints de culasse de 15€ à 90 € chez les différents fournisseurs : vous conseillez quoi sur un 18 GG, a priori poussé à 1950 cm3 selon facture ? L'écart de prix est énorme, mais est-il justifié ? Merci de vos précieux conseils
QUEL JOINT DE CULASSE ?
Re: QUEL JOINT DE CULASSE ?
sur mon 1950 j'utilisais un multi layer, c'est cher mais il n'y a pas de soucis, disponible chez Cambridgemotorsport
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ead-Gasket
vous pouvez également trouver un joint de culasse pour gros alésage chez Skiptune à £28.95
http://www.skiptune.com/parts_mgb.html
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ead-Gasket
vous pouvez également trouver un joint de culasse pour gros alésage chez Skiptune à £28.95
http://www.skiptune.com/parts_mgb.html
Merci de ces références, si je peux me permettre que pensez vous du lien fait par le garage entre symptomes et cause probable ? et de l'idée de rouler avec bouchon à demi vissé le temps que la pièce arrive et soit montée ?
Merci d'avance;
Merci d'avance;
si le seul "symptome" a été une pastille de dessablage qui à sauté, peut être ne faut il pas pour l'instant incriminer le joint de culasse.
sur les moteurs typeB, c'est ceux qui nous interessent, trés souvent les pastilles de dessablage sont pourri, rouillé par l'intérieur et ne tiennent que par un fil.
en premier lieu peut être faudrait il installer une nouvelle pastille de dessablage, l'idéal serait de toutes les changer, in situ ce n'est pas aisé, fermer le bouchon de remplissage du radiateur, et voir ce qui se passe
sur les moteurs typeB, c'est ceux qui nous interessent, trés souvent les pastilles de dessablage sont pourri, rouillé par l'intérieur et ne tiennent que par un fil.
en premier lieu peut être faudrait il installer une nouvelle pastille de dessablage, l'idéal serait de toutes les changer, in situ ce n'est pas aisé, fermer le bouchon de remplissage du radiateur, et voir ce qui se passe
C'est effectivement le seul symptome. Une pastille neuve sera installée dès demain, on va tenter, mais j'avoue être un peu découragé. J'ai roulé au quotiden et par tous les temps il y a 15 ans avec une GT 73 qui ne m'a laissé que d'excellents souvenirs...mais qui avait été ache
tée quelque part en auvergne...et que j'ai fait la bêtise de revendre sur un coup de tête...
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de votre réactivité et bonne soirée. Bien cordialement si vous le permettez.
tée quelque part en auvergne...et que j'ai fait la bêtise de revendre sur un coup de tête...
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de votre réactivité et bonne soirée. Bien cordialement si vous le permettez.
quand on a une bonne MG, faut pas la vendre. ça sert toujours une bonne MG !
Et quand on en a une mauvaise ?
Je plaisante bien sur, je n'aurais pas du vendre et j'espère ne pas finir par me dire que ne n'aurais pas du racheter.
Bonne soirée !
Je plaisante bien sur, je n'aurais pas du vendre et j'espère ne pas finir par me dire que ne n'aurais pas du racheter.
Bonne soirée !