Lecteur de carte
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Lecteur de carte
bonsoir tout le monde
Au secours Mr Dupon
Comment tient l'ampoule pour le lecteur de carte à gauche du tableau de bord.
le support ou ce qu'il en reste, est clipsé sur la planche de bord mais l'ampoule ne tient pas dedans.
je joindrais une photo plus tard.
Au secours Mr Dupon
Comment tient l'ampoule pour le lecteur de carte à gauche du tableau de bord.
le support ou ce qu'il en reste, est clipsé sur la planche de bord mais l'ampoule ne tient pas dedans.
je joindrais une photo plus tard.
Re: Lecteur de carte
l'ampoule se trouve dans un porte ampoule ordinaire, commun sur les mgb, le porte ampoule est clipsé dans un trou dans le tableau de bord
Album MG

dupon a écrit :l'ampoule se trouve dans un porte ampoule ordinaire, commun sur les mgb, le porte ampoule est clipsépar dans un trou dans le tableau de bord, le globe chromé et son plastique sont vissé sur la tôle du tableau de bord
Album MG
- Mgbgt73

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
sais pas
... parce qu'on est plus fort à 2kaqu'un !!! 

- Mgbgt73
Voici la face visible côté habitacle
Sans le caoutchouc

Avec le caoutchouc

Evidemment la l'ampoule ne tient pas dedans??
Sans le caoutchouc

Avec le caoutchouc

Evidemment la l'ampoule ne tient pas dedans??
Bonjour à tous,
Je ne suis pas au niveau de certains sur ce forum, mais comme ma B ne possédait que le cache et pas l'éclairage, j'ai du aller regarder de plus près. J'ai utilisé le tube porte ampoule d'une ancienne jauge pression d'huile/température d'eau que j'ai relié à la masse par un petite chute de laiton percée à l'écartement des vis de fixation. Le plus passe par l'interrupteur à tirette.
J'espère avoir été utile.
Philippe
Je ne suis pas au niveau de certains sur ce forum, mais comme ma B ne possédait que le cache et pas l'éclairage, j'ai du aller regarder de plus près. J'ai utilisé le tube porte ampoule d'une ancienne jauge pression d'huile/température d'eau que j'ai relié à la masse par un petite chute de laiton percée à l'écartement des vis de fixation. Le plus passe par l'interrupteur à tirette.
J'espère avoir été utile.
Philippe
L' ampoule tient grâce à la retenue crée par les ergots de la lampe dans le porte ampoules, enfichage en ligne avec les rainures et une rotation d' 1/4 de tour, la pression du ressort AR fait le reste, comme sur un vélo en somme!
l'ampoule de la lampe de courtoisie est une classique ampoule à baïonette, l'alimentation du porte ampoule se fait par deux fils, la lampe de courtoisie s'éclairant à l'ouverture des portières grâce à la mise à la masse par les contacteurs de feuillure, les portières étant fermé il est possible d'allumer la lampe de courtoisie grâce à son contacteur
dupon, il ne s' agit pas de la lampe de courtoisie située sur la console centrale pour les modèles qui en sont équipés, mais bien du lecteur de cartes et je confirme, ampoule à baïonette.
- Mgbgt73
non ça j'ai, c'est le mode de fixation de l'ampoule qui me manque et que je ne trouve nulle partnone a écrit :Manque le joint caoutchouc, mais il manque ça:
- Mgbgt73
une photo une photonone a écrit :L' ampoule tient grâce à la retenue crée par les ergots de la lampe dans le porte ampoules, enfichage en ligne avec les rainures et une rotation d' 1/4 de tour, la pression du ressort AR fait le reste, comme sur un vélo en somme!

Une photo soit mais demain.
En fait, sur mon mk1, l' ampoule est vissée dans le porte lampe qui se détache par l' Ar du TdB, ce qui permet le remplacement de la lampe. Je ne saurais en dire davantage sur les modèles ultérieurs.
En fait, sur mon mk1, l' ampoule est vissée dans le porte lampe qui se détache par l' Ar du TdB, ce qui permet le remplacement de la lampe. Je ne saurais en dire davantage sur les modèles ultérieurs.
-
- .
- année : 1973
C'est une idée ou c'est le même montage que les éclairages de plaques arrière? En tout cas, cela y ressemble fortement.
"C'est une idée ou c'est le même montage que les éclairages de plaques arrière"
tout à fait J.., Fabrice! Belle perspicacité.
tout à fait J.., Fabrice! Belle perspicacité.
-
- .
Encore appris un truc sur cette guimbarde aujourd'hui. Merci none de la comfirmation.
à part le verre et le globe en tôle chromé il n'y a rien de compatible, comme je l'ai dit le porte ampoule de la lampe de courtoisie comporte deux fils, l'ampoule est toujours alimenté par le fil mauve sont fonctionnement est assuré par des mises à la masse, soit par les contacteurs de portière soit par le contacteur de tableau de bord.
les feux d'éclairage de plaque comporte un porte ampoule serti à un fil et un caoutchouc d'étanchéité pour un fonctionnement à l'extérieur
les feux d'éclairage de plaque comporte un porte ampoule serti à un fil et un caoutchouc d'étanchéité pour un fonctionnement à l'extérieur
-
- .
Je parlais bien des pièces de la photos postée plus haut 

"Je parlais bien des pièces de la photos postée plus haut"
Nous nous sommes bien compris Fabrice.
Nous nous sommes bien compris Fabrice.
- Mgbgt73
Bonjour tout le monde
Bon j'ai compris, je vais démonter le porte ampoule et faire des photos pour une meilleur compréhention.
Bon j'ai compris, je vais démonter le porte ampoule et faire des photos pour une meilleur compréhention.
le montage de l'ampoule est d'une simplicité biblique, vous enfoncez l'ampoule et vous faite 1/4 de tour pour la bloquer, si cela ne peut pas se passer comme ça c'est que votre porte ampoule a un problème
à moins que votre porte ampoule soit d'un modèle à vis
à moins que votre porte ampoule soit d'un modèle à vis
- Mgbgt73
Bonjour Dupon
d'abord pas besoin de me vouvouyer, ensuite je ne vois pas d'encoche sur le porte ampoule ni de pas de vis.
d'abord pas besoin de me vouvouyer, ensuite je ne vois pas d'encoche sur le porte ampoule ni de pas de vis.
j'ai soixante quatre ans, vieille éducation, poli, discret
votre porte ampoule à un problème
je vais démonter le mien pour voir ce qu'il en est
votre porte ampoule à un problème
je vais démonter le mien pour voir ce qu'il en est