(n'oubliez pas de mettre chaque jour 5? de côté
La Vérité sur le JdC 2
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Angel (au boulot)
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Raf
DAMNED! 
Et de deux!!!!
La première à 25'000 Km (sous garantie, ouf!).
ET MAINTENANT à 65'000 Km, plus sous garantie bien sûr!!!
La je commence vraiment à penser à la revente!!!
Je viens de commander un JDC renforcé sur http://www.eliseparts.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=85&products_id=248. Qu'en pensez-vous?
Ma MG est une MGF trophy 160 SE.
Et de deux!!!!
La première à 25'000 Km (sous garantie, ouf!).
ET MAINTENANT à 65'000 Km, plus sous garantie bien sûr!!!
La je commence vraiment à penser à la revente!!!
Je viens de commander un JDC renforcé sur http://www.eliseparts.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=85&products_id=248. Qu'en pensez-vous?
Ma MG est une MGF trophy 160 SE.
Pour refaire mon jdc j'ai vu aujourd'hui un mécano spécialiste des moteurs rover (un indépendant pas MGR).
Selon lui le joint de culasse ne "pète " pas en général comme on a tendance à dire, c'est le bourrelet silicone qui se trouve dessus autour de tous les orifices qui de décolle à un endroit donné.
Le hic c'est que pour faire un devis c'est sous condition de démontage de la culasse car au bout d'un certains temps il peut y avoir un phénomène d'électrolise qui se crée abimant ainsi la culasse (ce qui se traduit par un manque de matière a certains endroit).
Il m'a montré une culasse ou c'était le cas, c'est infime mais ça suffit a ne plus faire étanchéité.
Donc si cela se produit au niveau du bourrelet silicone et bien voilou on l'a dans l'os.
C'est donc un cas de jdc sans surchauffe (ce qui hélas est mon cas), je n'ai eu aucune aiguilles de temp eau ou huile qui a bougés.
D'aprés lui ces culasses ne sont pas prévues pour être rectifiées tout au plus on peut (peut être) recharger aux endroits abimés.
Je vous tient au courant de l'évolution.
PS si ce message arrive 2 fois pas d'inquiétude mon ordi à merdé!
Selon lui le joint de culasse ne "pète " pas en général comme on a tendance à dire, c'est le bourrelet silicone qui se trouve dessus autour de tous les orifices qui de décolle à un endroit donné.
Le hic c'est que pour faire un devis c'est sous condition de démontage de la culasse car au bout d'un certains temps il peut y avoir un phénomène d'électrolise qui se crée abimant ainsi la culasse (ce qui se traduit par un manque de matière a certains endroit).
Il m'a montré une culasse ou c'était le cas, c'est infime mais ça suffit a ne plus faire étanchéité.
Donc si cela se produit au niveau du bourrelet silicone et bien voilou on l'a dans l'os.
C'est donc un cas de jdc sans surchauffe (ce qui hélas est mon cas), je n'ai eu aucune aiguilles de temp eau ou huile qui a bougés.
D'aprés lui ces culasses ne sont pas prévues pour être rectifiées tout au plus on peut (peut être) recharger aux endroits abimés.
Je vous tient au courant de l'évolution.
PS si ce message arrive 2 fois pas d'inquiétude mon ordi à merdé!
Le joint que tu commandes semble etre le meme que chez rover par contre l avantage *SMS* que tu n as pas tous les joints elle est donc moins cher par contre si tu veux changer tes joints d echappement et d admission il ne sont pas livre ds ton pack.Raf a écrit :DAMNED!
Je viens de commander un JDC renforcé sur http://www.eliseparts.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=85&products_id=248. Qu'en pensez-vous?
Ma MG est une MGF trophy 160 SE.
Ce matin, 49009km, lors de mes niveaux du lundi, la boule blanche au bout de la jauge à huile était bien blanche...
Nettoyage, je suis allé au boulot tout doucement sans forcer, l'eau a pris la température normale, l'huile n'a pas chauffé, arrivé au travail : les 3/4 de l'huile sont blancs.
Esperont que ca soit la condensation du week end... l'huile n'ayant pas trop eut le temps de secher entre le boulot et la maison...
Nettoyage, je suis allé au boulot tout doucement sans forcer, l'eau a pris la température normale, l'huile n'a pas chauffé, arrivé au travail : les 3/4 de l'huile sont blancs.
Esperont que ca soit la condensation du week end... l'huile n'ayant pas trop eut le temps de secher entre le boulot et la maison...
A midi l'huile était bien noire et l'eau bien propre.
On a beau pas être parano, si j'avais pas lu sur le forum le fait que certains ont eut de la condensation dans leur carter d'huile provoquant de la mayonnaise, je pense que j'étais bon pour l'attaque cardiaque...
Je vais rentrer tranquille ce soir en la laissant bien chauffer pour secher l'huile...
On a beau pas être parano, si j'avais pas lu sur le forum le fait que certains ont eut de la condensation dans leur carter d'huile provoquant de la mayonnaise, je pense que j'étais bon pour l'attaque cardiaque...
Je vais rentrer tranquille ce soir en la laissant bien chauffer pour secher l'huile...
J'ai récupérer ma F hier soir aprés l'avoir laissée pour changement du joint de culasse.
Résultat des courses 905.2 euros sachant que j'avais changé la distribution et la pompe à eau au mois de sptembre 2005.
Le gars à bien bossé avec en plus une trés légère rectification de la culasse pour enlever la trace du joint legerement imprimée dans l'alu.
Sur cette facture il est mentionné 9 heures de main d'oeuvre ce qui est tout a fait logique vu le bouleau que celà represente (n'oublions pas que pour faire rectifier une culasse il y a démontage des arbres à cames ainsi que des soupapes en plus).
On est bien loin des 200 euros environ demandé par MGR avec 16 heures de main d'oeuvre.
Voila un nouveau témoignage qui vous rassureras j'espère.
Résultat des courses 905.2 euros sachant que j'avais changé la distribution et la pompe à eau au mois de sptembre 2005.
Le gars à bien bossé avec en plus une trés légère rectification de la culasse pour enlever la trace du joint legerement imprimée dans l'alu.
Sur cette facture il est mentionné 9 heures de main d'oeuvre ce qui est tout a fait logique vu le bouleau que celà represente (n'oublions pas que pour faire rectifier une culasse il y a démontage des arbres à cames ainsi que des soupapes en plus).
On est bien loin des 200 euros environ demandé par MGR avec 16 heures de main d'oeuvre.
Voila un nouveau témoignage qui vous rassureras j'espère.
C'est pas la peine d'enlever les soupapes, pour faire rectifier la culasse..jurassic a écrit :J'ai récupérer ma F hier soir aprés l'avoir laissée pour changement du joint de culasse.![]()
Résultat des courses 905.2 euros sachant que j'avais changé la distribution et la pompe à eau au mois de sptembre 2005.
Le gars à bien bossé avec en plus une trés légère rectification de la culasse pour enlever la trace du joint legerement imprimée dans l'alu.
Sur cette facture il est mentionné 9 heures de main d'oeuvre ce qui est tout a fait logique vu le bouleau que celà represente (n'oublions pas que pour faire rectifier une culasse il y a démontage des arbres à cames ainsi que des soupapes en plus).
On est bien loin des 200 euros environ demandé par MGR avec 16 heures de main d'oeuvre.
Voila un nouveau témoignage qui vous rassureras j'espère.
Si tu avais changé ta courroie, ca aurait alourdi ta facture d'au moins 3/4 heure de MO, donc encore une fois, la durée annoncée par rover n'est pas trop fantaisiste ....
Désolé, mais c'est faux, y'a plein de freelanders qui font des joints de culasse, des elises, aussi, des catherams..richard a écrit :Le moteur des f et tf est monté sur le freelander,donc il est fiable puisque sur les annonces ces véhicules ont très souvent beaucoup de kilomètres.Donc,remplacement du calorstat et rien d'autre.
Le systeme de refroidissement n'est pas le seul en cause, ce moteur est fragile, c'est tout...
Ce qui est somme toute normal, vu le poids qu'il fait, par raaport a sa cylindrée et sa puissance ...
C'est la réponse qu'on attendait depuis longtemps.Pob a écrit :Désolé, mais c'est faux, y'a plein de freelanders qui font des joints de culasse, des elises, aussi, des catherams..
Le systeme de refroidissement n'est pas le seul en cause, ce moteur est fragile, c'est tout...
Ce qui est somme toute normal, vu le poids qu'il fait, par raaport a sa cylindrée et sa puissance ...
Donc ça vient du moteur et non du circuit de refroidissement.
voila je me demandais, comme un des premiers signes des jdc c'est la consomation d eau... au control technique ils ont des trucs pour mesurer ce qui sort du pot d echappement... j'ai lu un topic qui parlait de fuites d une durite de liquide de reffroidissement... pour savoir si c'est vraiment une concomation d'eau donc JDC, ou autre chose moins couteux, il ne suffirais pas juste de mesurer le taux d'eau emis par le pot (si c'est possible)?
je ne sait pas si ma question est tres compréhensible
gouvelen c'est quoi ICAR ?
je ne sait pas si ma question est tres compréhensible
gouvelen c'est quoi ICAR ?





